FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Damiiir Krupalijaaa
Damiiir Krupalijaaa
Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 15:25
L'an prochain on sera diffusé sur la plateforme DAZN, en pleine tempête à cause du foot et je trouve ça catastrophique pour notre Betclic Elite.
Nous souffrons d'un énorme manque de visibilité pour notre championnat, visibilité qui ramène les gens dans les salles, des partenaires, augmente l'intérêt et les futurs revenus des droits TV, cercle vertueux.

A la place nous aurons une plateforme qui se paye une campagne de dénigrement méritée à cause du foot et des dirigeants du foot français.

Le prix sera cher, 30€ pour 12 mois ou 40€ sans engagement, pour L1 Betclic et quelques combats MMA ou Boxe.
A cause de ce prix, pour être rentable DAZN France va offrir pour le foot une offre low cost de mauvaise qualité, qu'en sera t'il pour le basket?

Alors qu'on aurait pu surfer sur l'effet JO, Euroligue, Paris Basket-Monaco-ASVEL, nouveaux talents draftés... personne ne verra la BE à la TV, laissant la place à d'autres championnats et autres loisirs sur des plateformes.

Tout ça pourquoi? Uniquement pour un une somme d'argent à court terme, de la trésorerie, plutôt que de développer sa visibilité avec une stratégie à long terme.

JLou aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 17:14
Il y a aussi la possibilité de l'abonnement à 15€ (ou 20 sans engagement) pour ceux qui ne veulent pas regarder le foot. Ça limite la casse même si c'est plus de 2X le prix de Skweek il me semble, donc ça pique...

Mais je suis d'accord avec ton propos général, encore une belle preuve d'incompétence de nos instances... Il ne faut pas nous faire croire qu'ils n'étaient au courant de rien
Damiiir Krupalijaaa
Damiiir Krupalijaaa
Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 17:34
Foot et basket fonctionnent à court terme. Pour un billet certes pas négligeable on sacrifie sa visibilité. Au détriment du public, des médias, de l’universalité du sport. Comme si seule l’argent permettait de faire progresser son club et son championnat.
On peut avec un peu moins mieux travailler. On sacrifie un peu de masse salariale mais on vend autre chose… l’exemple de la JDA cette année va peut être l’illustrer: moins d’argent plus de monde au palais, de meilleurs résultats, des partenaires plus fidèles.

A l’inverse du basket, au dernier appel d’offre le rugby a choisi l’acteur qui donnait le moins (Canal) mais garantissait les meilleurs audiences.
Résultats: des cartons d’audiences, supérieurs au foot le dimanche, la majorité des stades à guichets fermés et on a jamais autant mis en lumière le TOP 14… (avec moins d’argent de la télé et un salary cap).

JLou aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 18:29
Le jour où on en sera a la moitié de la notoriété du rugby, qui a pourtant deux fois moins de licenciés que le basket en France... Nous on en est encore a essayer de sortir de l'anonymat...
Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 19:35
c'est abusé ces tarifs. Skweek c'était déjà du foutage de *****, mais là ça ressemble plus à rien. La Keemotion c'était assez moche, mais c'était gratuit ! En plus j'aimais bien certains commentateurs locaux, ceux de la JDA notamment, qui étaient partiaux mais pas trop ; et surtout ceux des Byers qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Les gars ils s'en foutent que leur équipe perde, ils sont là pour kiffer le spectacle, les dunks de Dokossi et d'Affo Mama, les drives de Barbitch... Pour en revenir à DAZN ce qui me fait bien rire c'est qu'on annonce encore un diffuseur pour X années alors qu'il est probable qu'après une saison, voire moins, ça change.

Damiiir Krupalijaaa aime ce message

avatar
Nico24
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2024
Localisation : Dijon

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 19:58
DAZN ca va durer 3mois max vu le boycott annoncé par une grosse partie des supporters foot ou basket !

JLou aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Mer 14 Aoû 2024 - 20:38
Hakeem_34 a écrit:c'est abusé ces tarifs. Skweek c'était déjà du foutage de *****, mais là ça ressemble plus à rien. La Keemotion c'était assez moche, mais c'était gratuit ! En plus j'aimais bien certains commentateurs locaux, ceux de la JDA notamment, qui étaient partiaux mais pas trop ; et surtout ceux des Byers qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Les gars ils s'en foutent que leur équipe perde, ils sont là pour kiffer le spectacle, les dunks de Dokossi et d'Affo Mama, les drives de Barbitch... Pour en revenir à DAZN ce qui me fait bien rire c'est qu'on annonce encore un diffuseur pour X années alors qu'il est probable qu'après une saison, voire moins, ça change.

Je crois qu'il n'y a une clause de sortie qu'au bout de 2 ou 3 ans... D'ici là, je pense que DAZN va garder les droits. Ils sont implantés dans le foot en Allemagne et en Italie depuis des années, ils n'ont jamais été rentables mais ils ont toujours payé leurs droits...

Un article sur le sujet pour les intéressés :

https://cafetech.fr/2023/01/12/lourdes-pertes-pour-dazn-le-netflix-du-sport/#:~:text=En%202021%2C%20DAZN%20a%20accus%C3%A9,r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9s%20par%20l'agence%20Bloomberg.

Damiiir Krupalijaaa aime ce message

avatar
Nico24
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2024
Localisation : Dijon

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Jeu 15 Aoû 2024 - 12:07
LaChouette21 a écrit:
Hakeem_34 a écrit:c'est abusé ces tarifs. Skweek c'était déjà du foutage de *****, mais là ça ressemble plus à rien. La Keemotion c'était assez moche, mais c'était gratuit ! En plus j'aimais bien certains commentateurs locaux, ceux de la JDA notamment, qui étaient partiaux mais pas trop ; et surtout ceux des Byers qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Les gars ils s'en foutent que leur équipe perde, ils sont là pour kiffer le spectacle, les dunks de Dokossi et d'Affo Mama, les drives de Barbitch... Pour en revenir à DAZN ce qui me fait bien rire c'est qu'on annonce encore un diffuseur pour X années alors qu'il est probable qu'après une saison, voire moins, ça change.

Je crois qu'il n'y a une clause de sortie qu'au bout de 2 ou 3 ans... D'ici là, je pense que DAZN va garder les droits. Ils sont implantés dans le foot en Allemagne et en Italie depuis des années, ils n'ont jamais été rentables mais ils ont toujours payé leurs droits...

Un article sur le sujet pour les intéressés :

https://cafetech.fr/2023/01/12/lourdes-pertes-pour-dazn-le-netflix-du-sport/#:~:text=En%202021%2C%20DAZN%20a%20accus%C3%A9,r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9s%20par%20l'agence%20Bloomberg.

Ok merci pour l'article ah oui effectivement DAZN est soutenue par un multimilliardaire dont la fortune est estimé à 30 milliards  de dollars(Len Blavatnik né en ukraine mais avec la double nationalité anlgo/américaine)  ....A noter que depuis 2019 DAZN  a perdu environ 6 milliards de dollars mais sa fortune personelle a malgré tout plus que doublé passant de 15 à 36 milliards environ sur la meme période, 39ème personne la plus riche au monde (classement bloomberg)

Je ne sais pas si on doit prendre ça comme une bonne nouvelle ou non... Bref ils ne feront pas faillite comme médiapro !

LaChouette21 aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 10:49
Bon... Si les perspectives de diffusion du basket ne s'annoncent pas particulièrement réjouissantes pour la saison qui va démarrer, on a au moins un petit mois "d'expérimentation" pour voir ce que va donner DAZN sur les premières journées de L1 de foot... Ça a commencé fort hier soir pour la reprise du championnat avec des liens de piratage partout sur les réseaux, de la promotion d'IPTV a outrance etc.
Ça me pose deux interrogations que je voudrais vous soumettre :
Est ce que vous ne pensez pas qu'ils pourraient faire un effort d'ici a la reprise du basket s'ils voient que les débuts dans le foot sont catastrophiques ?
Et vous, est ce que vous comptez vous abonner pour suivre le championnat ? Ou est ce que vous privilégiez plutôt une alternative ? (IPTV, diffusion sur les sites de paris...)
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 12:03
Personnellement je me suis abonné en juillet pour 9.99 €/mois.
DAZN m'a envoyé un mail pour me dire que mon tarif n'évoluera pas pour mon année d'abonnement, soit jusqu' à juillet 2025.
Je bénéficie donc de l'abonnement à 14,99€ pour seulement 9,99 €.
Avec donc un match de L1 chaque semaine et comme j'ai BEIN, ça en fait 2.
J'ai donc un peu de chance et le tarif pour cette année me va bien évidemment. Je verrai dans un an, il peut se passer tellement de choses.

LaChouette21 aime ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 12:10
@Jlou pour 9.99 tu as toute la betclic ? J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires. A 14.99 par mois je peux y réfléchir, mais à 29.99 c'est tout vu : https://tenor.com/search/dikembe-mutombo-not-in-my-house-gifs

JLou aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 12:15
Hakeem_34 a écrit:@Jlou pour 9.99 tu as toute la betclic ? J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires. A 14.99 par mois je peux y réfléchir, mais à 29.99 c'est tout vu : https://tenor.com/search/dikembe-mutombo-not-in-my-house-gifs

Normalement à 14.99 tu as toute la Betclic oui. Avec un match de L1 en plus si ça t'intéresse, et la BCL aussi d'ailleurs. Par contre c'est avec 12 mois d'engagement.

Je pense aussi partir sur cette option mais j'attendrai sûrement le dernier moment pour voir s'il se passe quelque chose

Pour ceux qui sont un peu perdus, je trouve que cet article résume assez bien tout ce qu'il faut savoir :

https://www.basketeurope.com/la-lnb-communique-sur-la-repartition-des-matches-de-betclic-elite-et-dazn-sur-ses-tarifs-dabonnement/

JLou aime ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 12:19
Hakeem_34 a écrit:@Jlou pour 9.99 tu as toute la betclic ? J'avoue que je n'ai pas réussi à trouver d'infos claires. A 14.99 par mois je peux y réfléchir, mais à 29.99 c'est tout vu : https://tenor.com/search/dikembe-mutombo-not-in-my-house-gifs
Oui j'ai toute le BE comme avec l'abonnement pour un an à 14,99 plus donc un match de L1

Damiiir Krupalijaaa aime ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Sam 17 Aoû 2024 - 13:21
OK merci ; ça reste quand même deux fois plus cher que SKWEEK la saison dernière, mais bon je crois pas que je tiendrai sans voir les matchs à l'extérieur, je suis trop hypé par l'équipe cette saison !

Damiiir Krupalijaaa aime ce message

Contenu sponsorisé

Diffuseur Betclic Elite Empty Re: Diffuseur Betclic Elite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum