FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

JDA 2024/205

+33
David Booth21
Ndem
Greg
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
37 participants
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 20 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 9 Oct 2024 - 22:45
Je pense qu'on est capable de passer au travers quand on est le favori comme a limoges

Comme je pense qu'on est capable de se sublimer quand on est outsider comme face a l'ASVEL ou Monaco a l'instar de la saison 2022-2023 avec markis

Je pense qu'on va prendre le match face a paris avec un match comme on avait fait a Monaco a l'époque où comme face a l'ASVEL a la maison

LaChouette21 aime ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Sam 12 Oct 2024 - 19:23
Concernant le niveau de Ware, je pense que le fait qu'il jouait en 2ème division japonaise n'est pas anodin. Ca correspond sans doute à son niveau.

En effet, les secteurs intérieurs des équipes de BE ont beaucoup évolué depuis les premières saisons de Ware en France. Aujourd'hui les intérieurs sont plus grands et plus athlétiques qu'il y a 3 ou 4 saisons en arrière et Ware est tout simplement en souffrance à ce niveau. C'est un joueur adroit mais il manque de vélocité et de verticalité pour affronter certains intérieurs de BE.

Nous étions tous satisfaits de son retour, mais peut-être que le staff a fait une erreur en fait. D'autant qu'il joue dans le même registre que Sengfelder qui est plus mobile mais pas vertical non plus.
Je pense qu'il aurait fallu un pivot plus athlétique et défensif avec Sengfelder.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que Ware a signé pour 2 saisons il me semble.

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 12 Oct 2024 - 19:28
Non 2 saison soit cette année et l'année pro je crois ?

J'ai l'impression aussi après on verra si Ware élève son niveau mais là il est pire que chikoko en BE je parle
LaChouette21
LaChouette21

Sam 12 Oct 2024 - 19:37
JLou a écrit:Concernant le niveau de Ware, je pense que le fait qu'il jouait en 2ème division japonaise n'est pas anodin. Ca correspond sans doute à son niveau.

En effet, les secteurs intérieurs des équipes de BE ont beaucoup évolué depuis les premières saisons de Ware en France. Aujourd'hui les intérieurs sont plus grands et plus athlétiques qu'il y a 3 ou 4 saisons en arrière et Ware est tout simplement en souffrance à ce niveau. C'est un joueur adroit mais il manque de vélocité et de verticalité pour affronter certains intérieurs de BE.

Nous étions tous satisfaits de son retour, mais peut-être que le staff a fait une erreur en fait. D'autant qu'il joue dans le même registre que Sengfelder qui est plus mobile mais pas vertical non plus.
Je pense qu'il aurait fallu un pivot plus athlétique et défensif avec Sengfelder.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que Ware a signé pour 2 saisons il me semble.

Si on arrive à prendre d'un pivot athlétique et plus grand la saison prochaine, on sere bien contents que Ware soit toujours la. Le problème est de ne pas avoir pris un profil complémentaire, même si Sengfelder est un joueur intéressant

LaChouette21, Nibua8821 et 71 DTC aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 12 Oct 2024 - 19:49
Christian a plus sa place dans l'équipe que Ware et c'est pas normal car Ware connait et a déjà joué ici

JLou aime ce message

LaChouette21
LaChouette21

Sam 12 Oct 2024 - 20:38
Admin sbangbangs a écrit:Christian a plus sa place dans l'équipe que Ware et c'est pas normal car Ware connait et a déjà joué ici
Oui mais c'est Ware qu'on a signé pour 2 ans donc il faudra faire avec
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 12 Oct 2024 - 20:43
Ouais je sais je soulignais juste que c'est le gars qui a jamais joué dans l'équipe qui donne le plus l'impression de connaître ses coéquipiers que celui qui a joué plus de 2ans
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Lun 14 Oct 2024 - 9:59
Je constate que comme la saison dernière, nous nous sommes un peu emballé avec le recrutement de la JDA.

Le niveau réel de l'équipe est loin de ce que le papier pouvait nous laisser espérer.

71 DTC aime ce message

LaChouette21
LaChouette21

Lun 14 Oct 2024 - 13:56
Au vu du calendrier, on risque d'être dans les mêmes temps de passage que la saison dernière au moins jusqu a la J8 (2V - 5D dans le pire des cas). Un tel bilan nous mettrait en danger pour la qualification en leader Cup. On aurait ensuite un calendrier moins compliqué (si on peut dire ça dans un championnat aussi dense...) :
- Contre Saint Quentin
- À Nanterre
- Au Portel
- Contre Chalon
- Contre Strasbourg
- À Gravelines
En comptant le match en retard à Cholet, il nous faudrait au moins un 5/7 pour avoir un bilan équilibré à la mi-saison. Ça s'annonce déjà compliqué

Nibua8821 aime ce message

RobRob21
RobRob21

Mar 15 Oct 2024 - 10:10
Je ne veux pas faire l'éternel optimiste, mais je pense qu'il faut attendre les cinq prochains matchs de BE pour se faire une idée de comment la JDA va évoluer. En un mois, elle va à Bourg, reçoit la Rochelle, se déplace au Mans puis Monaco, pour enfin
RobRob21
RobRob21

Mar 15 Oct 2024 - 10:51
Je ne veux pas faire l'éternel optimiste, mais je pense qu'il faut attendre les cinq prochains matchs de BE pour se faire une idée de comment la JDA va évoluer et où elle va pouvoir se situer. Pour l'instant, elle est à 1 victoire et 2 défaites.

En un mois, elle va à Bourg, reçoit la Rochelle, se déplace au Mans puis Monaco, pour enfin recevoir Saint-Quentin. Le 16 novembre, la JDA aura 8 matchs de BE.

Si Dijon fait 3/5 au sur les cinq prochaines confrontations, ce serait déjà très bien. Je doute vraiment que la JDA puisse prendre le match à Bourg car ils sont vraiment supérieurs à notre équipe et sont focus la plupart des matchs, qui plus est contre la JDA qui est un match devenu particulier pour les deux clubs. Pour Monaco, je crois que ce sera la même chose même s'ils peuvent être plus en dilettante. Mais les individualités sont telles que la JDA devra faire un match excellent pour espérer quelque chose.

Par contre, je pense qu'on peut jouer La Rochelle, Le Mans et Saint-Quentin en partant du principe que c'est possible de gagner.

Contrairement aux années précédentes, c'est pour l'instant nos cadres qui sont en dedans. Holston, McDuffie, Ware, Obiesie... C'est 4 titulaires qui ont du mal à bien jouer au basket depuis le début de saison. Dally il a peu de temps de jeu, mais quand tu vois son entrée contre Paris c'est difficile de lui donner plus... Il joue 4 minutes, est en retard presque systématiquement, switch mal, perd la balle a 35/30, et a quand même pas mal de difficultés dans ses courses.

A l'inverse, Ducoté, Dokossi, Kamardine, Edwards et Sengfelder font le boulot jusqu'à présent, avec Julien aussi dans ce qu'il sait faire.

C'est vraiment difficile de situer le niveau de l'équipe. Quand tu vois un match de Nancy, on sent que la JDA est à mon sens bien au dessus en terme de qualité, mais collectivement il n'y a pas grand-chose qui se passe pour le moment. Entre les victoires de 50 points en FIBA et le retour en BE, c'est pas facile de se mettre au niveau en terme d'intensité.

On voit quand même que des joueurs comme Oniangue et Alingue manquent à l'équipe.

Mais après je rejoins l'avis concernant Holston malheureusement. Je ne sais pas si c'est contextuel car blessé pendant la présaison ou bien si c'est dû à l'age, mais pour moi il fait un mauvais match contre Paris malgré ses 17 points.

La question sera de savoir si Obiesie va réussir à se bagarrer sur le terrain, si McDuffie va pouvoir retrouver de l'allant et que DH est capable de jouer avec plus d'intensité. Pour Ware, je ne sais pas où il en est physiquement. Ca fait beaucoup d'incertitudes. Mais je crois que la JDA est capable de passer un cap en défense.

LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message

LaChouette21
LaChouette21

Mar 15 Oct 2024 - 11:30
RobRob21 a écrit:Je ne veux pas faire l'éternel optimiste, mais je pense qu'il faut attendre les cinq prochains matchs de BE pour se faire une idée de comment la JDA va évoluer et où elle va pouvoir se situer. Pour l'instant, elle est à 1 victoire et 2 défaites.

En un mois, elle va à Bourg, reçoit la Rochelle, se déplace au Mans puis Monaco, pour enfin recevoir Saint-Quentin. Le 16 novembre, la JDA aura 8 matchs de BE.

Si Dijon fait 3/5 au sur les cinq prochaines confrontations, ce serait déjà très bien. Je doute vraiment que la JDA puisse prendre le match à Bourg car ils sont vraiment supérieurs à notre équipe et sont focus la plupart des matchs, qui plus est contre la JDA qui est un match devenu particulier pour les deux clubs. Pour Monaco, je crois que ce sera la même chose même s'ils peuvent être plus en dilettante. Mais les individualités sont telles que la JDA devra faire un match excellent pour espérer quelque chose.

Par contre, je pense qu'on peut jouer La Rochelle, Le Mans et Saint-Quentin en partant du principe que c'est possible de gagner.

Contrairement aux années précédentes, c'est pour l'instant nos cadres qui sont en dedans. Holston, McDuffie, Ware, Obiesie... C'est 4 titulaires qui ont du mal à bien jouer au basket depuis le début de saison. Dally il a peu de temps de jeu, mais quand tu vois son entrée contre Paris c'est difficile de lui donner plus... Il joue 4 minutes, est en retard presque systématiquement, switch mal, perd la balle a 35/30, et a quand même pas mal de difficultés dans ses courses.

A l'inverse, Ducoté, Dokossi, Kamardine, Edwards et Sengfelder font le boulot jusqu'à présent, avec Julien aussi dans ce qu'il sait faire.

C'est vraiment difficile de situer le niveau de l'équipe. Quand tu vois un match de Nancy, on sent que la JDA est à mon sens bien au dessus en terme de qualité, mais collectivement il n'y a pas grand-chose qui se passe pour le moment. Entre les victoires de 50 points en FIBA et le retour en BE, c'est pas facile de se mettre au niveau en terme d'intensité.

On voit quand même que des joueurs comme Oniangue et Alingue manquent à l'équipe.

Mais après je rejoins l'avis concernant Holston malheureusement. Je ne sais pas si c'est contextuel car blessé pendant la présaison ou bien si c'est dû à l'age, mais pour moi il fait un mauvais match contre Paris malgré ses 17 points.

La question sera de savoir si Obiesie va réussir à se bagarrer sur le terrain, si McDuffie va pouvoir retrouver de l'allant et que DH est capable de jouer avec plus d'intensité. Pour Ware, je ne sais pas où il en est physiquement. Ca fait beaucoup d'incertitudes. Mais je crois que la JDA est capable de passer un cap en défense.

Selon moi, tout ou presque réside dans le dernier point que tu évoques, la défense. Malgré le fait que de nombreux cadres ne sont pas au niveau pour l'instant, la construction de notre équipe avec de multiples dangers offensifs nous assure dans tous les cas un rendement très intéressant en attaque. Il nous reste à faire le travail de l'autre côté du terrain pour gagner des matchs, a fortiori à l'extérieur.
Ça serait incompréhensible qu'on ne progresse pas à ce niveau, mais on ne montre pour l'instant pas de signes qui vont dans ce sens.

JLou et Nibua8821 aiment ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Oct 2024 - 13:34
Les stats de la JDA depuis le début du championnat sont parlantes, même si la JDA n'a joué que 3 matchs :

6ème attaque avec 83 pts
15ème défense avec 89.3 pts encaissés

A noter par comparaison que Chalon est à égalité avec la JDA en attaque et est 16ème en défense, donc on est au niveau de cette équipe qui est dernière en terme de pts.

8ème aux % à 2 pts avec 55%
5ème à 3 pts avec 38.4 %
2ème aux LF avec 85.1 %

Ces pourcentages sont plus que corrects

Dernier à égalité avec Cholet aus Rbds avec 30.3 prises dont 6 rbds offensifs, plus mauvaise équipe dans ce domaine.

C'est catastrophique dans ce domaine.

2ème équipe aux PD avec 21.7/ match
3ème aux contres avec 3 c/match

Ces 2 stats sont vraiment bonnes

8ème aux Int.
2ème au BP
12ème aux FPR
5ème à l'éval

L'éval montre que le niveau de jeu est correct. On perd très peu de balles également.

Les stats confirment donc ce qu'on voit sur le terrain, c'est à dire que la défense et le rebond sont les 2 grosses  lacunes de notre équipe.
Malheureusement, ça montre une incapacité à se faire violence pour mettre de l'intensité à défendre et à aller chercher les rebonds. Ca ne correspond absolument pas aux principes de jeu prônés par LL et comme on voit très peu d'évolution positive dans ce domaine, on peut craindre que les joueurs n'ont pas en eux cet ADN.

71 DTC

Mar 15 Oct 2024 - 13:58
Si on analyse la défense de nos 4 intérieurs :

Ware toujours autant de retard sur les aides .
Mc Duffie est 3 qui évolue en 4 mais n'est pas assez impliqué en défense et pas assez rude
Dokossi est plus volontaire reste assez nonchalant
Christian est bon mais ''a pas un physique de ouf

Il y a énormément d'efforts à faire par chacun des joueurs pour que la défense soit plus efficiente, mais les 4 joueurs qui composent notre secteur intérieur je ne crois pas trop a une grosse évolution positive.

Lors de la victoire en leaders cup nous avions un pivot dissuasif en défense, Abdou qui se sacrifiait en défense, Alexandre qui faisait bien les rotations et le lituanien certes fluet mais avec un gros QI basket.

Cette saison nous pouvons comparer Alexandre à Christian mais concernant les 3 autres intérieurs on perd énormément en qualités défensives.

Tant qu'on passera pas un niveau supérieur en défense on évoluera milieu de tableau car nous n'avons pas la dureté défensive des grandes années LL.

Nos intérieurs ne sont pas les seuls fautifs dans nos défaites mais si l'on règle ce problème de défense dans la raquette on réglera plus de la moitié des lacunes de l'équipe.

En leaders cup on avait aussi un US.au poste 3 athlétique qui allait captait pas mal de rebonds longs, j'ai oublié son nom.

Le recrutement laissait espérer une bonne saison, ce qui est le cas offensivement mais aucunement en attaque où nous avons perdu tous nos éléments qui faisaient briller les joueurs talentueux.

Aucun joueurs de devoir, Jacques et Giovan nous manquent mais aussi la roublardise de HROVAT.
LaChouette21
LaChouette21

Mar 15 Oct 2024 - 14:28
71 DTC a écrit:Si on analyse la défense de nos 4 intérieurs :

Ware toujours autant de retard sur les aides .
Mc Duffie est un 3 qui évolue en 4 mais n'est pas assez impliqué en défense et pas assez rude
Dokossi est plus volontaire mais reste assez nonchalant
Christian est bon mais ''a pas un physique de ouf

Il y a énormément d'efforts à faire par chacun des joueurs pour que la défense soit plus efficiente, mais les 4 joueurs qui composent notre secteur intérieur je ne crois pas trop a une grosse évolution positive.

Lors de la victoire en leaders cup nous avions un pivot dissuasif en défense, Abdou qui se sacrifiait en défense, Alexandre qui faisait bien les rotations et le lituanien certes fluet mais avec un gros QI basket.

Cette saison nous pouvons comparer Alexandre à Christian mais concernant les 3 autres intérieurs on perd énormément en qualités défensives.

Tant qu'on passera pas un niveau supérieur en défense on évoluera milieu de tableau car nous n'avons pas la dureté défensive des grandes années LL.

Nos intérieurs ne sont pas les seuls fautifs dans nos défaites mais si l'on règle ce problème de défense dans la raquette on réglera plus de la moitié des lacunes de l'équipe.

En leaders cup on avait aussi un US.au poste 3 athlétique qui allait captait pas mal de rebonds longs, j'ai oublié son nom.

Le recrutement laissait espérer une bonne saison, ce qui est le cas offensivement mais aucunement en défense où nous avons perdu tous nos éléments qui faisaient briller les joueurs talentueux.

Aucun joueurs de devoir, Jacques et Giovan nous manquent mais aussi la roublardise de HROVAT.

Et comme par hasard, les deux joueurs de devoir que tu cites étaient aussi les meilleurs défenseurs de l'équipe et leaders en terme de fighting spirit. Un groupe "trop talentueux", au détriment d'un niveau défensif global insuffisant mais pourtant nécessaire pour atteindre nos ambitions ? La question mérite d'être posée

71 DTC aime ce message

71 DTC

Mar 15 Oct 2024 - 15:04
Dans tous sports collectifs une équipe est composée de leaders offensifs et de leaders défensif, un savant mélange de talent et de dureté.
L'équipe de l'année du COVID est de très loin l'équipe la plus complète que nous n'ayons jamais eu à la JDA
Avec un chef d'orchestre au meilleur de son talent et de sa forme.

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Mar 15 Oct 2024 - 15:30
Je crois que l'erreur principale vient de l'association de Sengfelder et Ware.
Je crains qu'on atteigne pas nos objectifs si on reste sur la configuration actuelle du secteur intérieur.
Fredhoops

Mar 15 Oct 2024 - 18:00
Le problème est que Gavin semble avoir 2 ans de contrat, donc dur de le couper financièrement ! Son problème de mobilité est criant en défense car même en Fiba Cup il fait des fautes, car il sait que cela ne pénalise pas l'équipe vu la différence de niveau (après 3 matches). Il faudrait le limiter à 15mm en BE en sortant du banc, mais Christian n'a pas la caisse pour tenir 20mm (avec Allan qui dépanne). Bref pas simple l'équation sur la défense intérieure.
J'ai une question pour les experts : Kyler est si bon en défense car on a pris la foudre par Lang et Hifi alors qu'on les connait ?!
LaChouette21
LaChouette21

Mar 15 Oct 2024 - 18:27
Fredhoops a écrit:Le problème est que Gavin semble avoir 2 ans de contrat, donc dur de le couper financièrement ! Son problème de mobilité est criant en défense car même en Fiba Cup il fait des fautes, car il sait que cela ne pénalise pas l'équipe vu la différence de niveau (après 3 matches). Il faudrait le limiter à 15mm en BE en sortant du banc, mais Christian n'a pas la caisse pour tenir 20mm (avec Allan qui dépanne). Bref pas simple l'équation sur la défense intérieure.
J'ai une question pour les experts : Kyler est si bon en défense car on a pris la foudre par Lang et Hifi alors qu'on les connait ?!
Ne vous faites pas de faux espoirs, on fera la saison avec ce poste 5.
Sans avoir la prétention d'être un expert 😅 pour la défense d'Edwards, par rapport aux difficultés que l'équipe rencontre dans ce domaine, je le trouve correct. Mais peut être pas aussi impactant que ce que j'aurais imaginé a sa presentation. Après les match up qu'il a du affronter n'ont pas été simples : Lang est plus grand et est sans doute le meilleur shooteur a trois points du championnat, et Hifi est par moment indéfendable, capable de rentrer des shoots même s'ils sont bien contestés.
Hakeem_34
Hakeem_34

Mar 15 Oct 2024 - 21:29
Lang il est chiant, c'est 3 points si le mec est trop loin, et postup s'il est près et qu'il n'a pas l'avantage de taille. Et Hifi il s'en fout que tu défendes, limite il tire en déséquilibre quand il est tout seul JDA 2024/205 - Page 20 1f605

Mais il me semble aussi que Kyler a été assez honorable sur les matchs de BE, et en attaque il a de très bons pourcentages et 13.7 points 12.7 d'éval, je prends tous les jours !

Pour Gavin je crois aussi qu'on fera la saison avec lui, après s'il faisait déjà ses stats (10 points 5 rebonds quoi) ça serait sympa de sa part et l'équipe irait un peu mieux.

Quant à McDuffie ne m'a jamais semblé être mauvais en défense, il s'y colle je trouve d'ailleurs NM ne l'aurait pas fait jouer autant s'il s'en foutait. Mais là force est de constater qu'il n'est pas à son meilleur niveau JDA 2024/205 - Page 20 1f615

Honnêtement malgré leurs faiblesses, nos intérieurs ne sont pas des peintres, et quelque part c'est aussi à LL de trouver les clés pour les rendre meilleurs. Il a bien réussi avec Robin, qui est quand même en train de doubler ses stats cette année avec un temps de jeu sensiblement équivalent, donc il faut qu'il y arrive avec Ware et McDuffie qui sont des joueurs référencés dans le championnat. Personnellement j'aurais préféré qu'on reprenne Kelly plutôt que McDuffie mais ça ne s'est pas fait, maintenant je pense qu'il faut faire avec.

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Mer 16 Oct 2024 - 8:11
Déclaration de LL ce matin dans le BP : Il faut absolument que l'on progresse défensivement.

Il n'y a plus qu'à.... JDA 2024/205 - Page 20 1f601

LaChouette21, Nibua8821 et Hakeem_34 aiment ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Mer 16 Oct 2024 - 8:17
Qui a lu l'article du BP sur les partenaires de chambres ?
Intéressant de connaitre les affinités
LaChouette21
LaChouette21

Ven 18 Oct 2024 - 17:14
C'est confirmé par la LNB, nous nous rendrons à Cholet le mardi 17 décembre. Un match calé entre les réceptions de Chalon le samedi précédent et de Strasbourg le vendredi suivant.
Rowanbarrett

Ven 25 Oct 2024 - 17:27
William Howard 12pts 6rbds au mans l'année dernière cherche un club pour jouer poste 3....on trouve un club pour prêter du côté et on prend Howard....bon ce n'est pas le même salaire à mon avis
LaChouette21
LaChouette21

Ven 25 Oct 2024 - 23:35
Rowanbarrett a écrit:William Howard 12pts 6rbds au mans l'année dernière cherche un club pour jouer poste 3....on trouve un club pour prêter du côté et on prend Howard....bon ce n'est pas le même salaire à mon avis

Il cherche en priorité un club a l'étranger. Je pense que s'il avait souhaité rester en France, il ne serait pas sans contrat actuellement 😉
Contenu sponsorisé