FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Prépa équipe de france + JO 2024

Jeu 11 Juil 2024 - 10:38
Nouveau topic sur l'equipe de france aux JO + les JO
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Ven 12 Juil 2024 - 21:37
Gros combat entre la France et la Serbie
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Ven 12 Juil 2024 - 21:43
On commence a se faire ouvrir par une équipe qui a joué deux petits matchs contre une nation anonyme et qui est en retard dans sa prépa par rapport à nos

C'est un peu plus inquiétant car même avec Victor ça défend dur sur les extérieurs et il se passe plus rien

Le backourt albicy de colo plus jamais je veux voir ça
Ben_Chambs
Ben_Chambs
Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 45
Localisation : Vendée

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Ven 12 Juil 2024 - 23:20
Tout le monde sait que dans cette équipe, on n'a pas de joueur extérieur capable de driver vers le cercle, offensivement Gobert ne sert pas à grand chose, donc ça devient facile de défendre sur Wemby.

Je suis pas fan de Hifi ou Okobo mais je pense que l'un des deux aurait pu être intéressant. Et si Collet voulait conserver les meneurs défensifs, et bien c'est De Colo qu'il fallait sacrifier. Et pourtant je l'aime bien Nando

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 13 Juil 2024 - 0:08
Ben_Chambs a écrit:Tout le monde sait que dans cette équipe, on n'a pas de joueur extérieur capable de driver vers le cercle, offensivement Gobert ne sert pas à grand chose, donc ça devient facile de défendre sur Wemby.

Je suis pas fan de Hifi ou Okobo mais je pense que l'un des deux aurait pu être intéressant. Et si Collet voulait conserver les meneurs défensifs, et bien c'est De Colo qu'il fallait sacrifier. Et pourtant je l'aime bien Nando

D'accord avec toi, j'aurai bien vu un Hifi à la place de De Colo ou Albicy

JLou aime ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 13 Juil 2024 - 10:33
Et pendant ce temps-là Hifi envoie une mixtape en Summer league. OK le niveau n'est pas le même, mais perso je trouve que c'est dommage de ne pas l'avoir retenu... c'est pas un cadre comme Fournier ou de Colo, il est petit OK mais il score et il a beaucoup joué cette année.

JLou aime ce message

avatar
Numero 6
Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 13 Juil 2024 - 15:14
ils auraient du garder okobo decolo out
Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 15 Juil 2024 - 6:54
Hifi rebelotte 18 points en 14 minutes contre les Pacers. Très efficace à mi-distance, je vois personne dans ce registre actuellement en EDF.

JLou, Nibua8821 et Ben_Chambs aiment ce message

Ben_Chambs
Ben_Chambs
Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 45
Localisation : Vendée

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 15 Juil 2024 - 8:39
Je pense que Collet avait peur de faire une Coupe du Monde bis. Pour avoir échangé avec Albicy fin mai, ce dernier était dégoutté de ne pas avoir pu montrer sur le terrain ce qu'il valait lors de cette prépa.
Sur celle des JO, on voit que Collet a tout misé sur des mecs capables de défendre en se disant qu'offensivement Wemby ferait du Wemby. Mais sauf que ça ne marche pas comme ça quand il y a une seule menace offensive sur le 5.

A mon avis, il a voulu se blinder défensivement au détriment de la création et de la possibilité d'écarter le jeu pour servir Wemby dedans ou de pénétrer pour le mettre en position extérieure.
Bref c'est pas gagné cette affaire et vu comme c'est parti, on verra pas de matchs des Bleus à 80 points sur ce tournoi Olympique.

Il reste les matchs de vendredi et dimanche contre le Canada et l'Australie. En espérant que le staff aura bosser sur ces problèmes.

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 15 Juil 2024 - 9:08
Oui je suis d'accord ; j'ai l'impression que l'idée était de monter une équipe qui aura assez d'expérience des compétitions internationales pour jouer la finale (d'où le fait de privilégier Fournier et de Colo à Okobo et Hifi), mais encore faut-il arriver jusque là... très curieux de voir la confrontation avec les morts de faim du Canada !

JLou aime ce message

avatar
Mathb
Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mar 16 Juil 2024 - 10:06
A mon avis, il faur relativiser les prestations d Hifi en summer league car il n y aucune defense. C est plus facile de briller dans ces conditions!

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 20 Juil 2024 - 21:21
Si l'équipe de France senior pouvait regarder la master classe défensive des U20 ça pourrait être utile

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 20 Juil 2024 - 21:54
Par contre si ils pouvaient ne pas regarder le 3eme quart temps abominable

Bouzididi c'est vraiment le jeune le plus surcoté que j'ai vu avec les équipes de France jeunes

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 20 Juil 2024 - 21:58
Le choke intersidéral en approche
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 20 Juil 2024 - 22:09
Finalement non mais la deuxième mi temps est vraiment horrible
avatar
mm25
Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 20 Juil 2024 - 23:42
Bon, au moins, on pourra pas nous reprocher de faire une préparation soft cette année ! Prépa équipe de france + JO 2024 1f605
Mais on est bouffé dans l'intensité, notamment sur les lignes arrières.
Ntilikina est battu sur toutes les pressions défensives (ça va lui faire du bien de revenir en euroleague l'an prochain lui, il va se prendre des pressions dont il n'a plus l'habitude).
Albicy, il est utile en défense mais incapable de créer du jeu offensif à ce niveau là.
Strazel pour le coup, j'aime bien mais je le trouve trop timide. J'aimerais qu'il crée un peu plus, qu'il prenne un peu plus le jeu à son compte, il en est capable... et lui pour le coup, il a l'habitude des joutes d'Euroleague et résiste aux pressions.
Et De Colo... no comment... pour moi on l'a pris pour services rendus mais il n'a plus du tout le niveau dans l'impact physique contre ces grosses équipes. Ca empechera pas qu'il nous plante une petite série à un moment, mais globalement, il est cramé à ce niveau et incapable de défendre.
Tout ce back court fait qu'on est incapable de mettre du jeu en place quand on est sous pression, et on n'a personne capable de mettre le feu.
Perso, j'aurais gardé Hifi à la place de De Colo, ou Okobo (préférence pour Hifi pour ma part dans ce rôle de tête brulée... mais au moins il aurait fallu en garder un des deux)
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 22 Juil 2024 - 21:11
LeBron a bientôt 40 ans c'est une dinguerie d'envoyer des dunks inverses et des alley oops a presque 1m au dessus du cercle

JLou aime ce message

avatar
Nico24
Messages : 21
Date d'inscription : 12/07/2024
Localisation : Dijon

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 22 Juil 2024 - 22:49
J'ai tjrs autant de mal avec WB perso, je trouve ce joueur surcoté ! On retrouve les mêmes problèmes avec l'équipe de france que pendant toute sa saison avec San Antonio ! Faut qu'il arrete de vouloir dribbler, ou remonter le ballon, il est bcp trop lent, faut qu'il arrete de se prendre pour un ailier et de jouer aussi loin du cercle ! Il veut tt faire, mener, driver, joeur à l'intérieur et au final il ne fait rien de très très bien . Alors oui il finira tjrs avec 15pts 10 rebonds mais bon il prends 50% des tirs qd il est sur le terrain alors forcément...

L'équipe joue bcp mieux quand il est sur le banc...
Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 102
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 22 Juil 2024 - 23:04
Nico24 a écrit:J'ai tjrs autant de mal avec WB perso, je trouve ce joueur surcoté ! On retrouve les mêmes problèmes avec l'équipe de france que pendant toute sa saison avec San Antonio ! Faut qu'il arrete de vouloir dribbler, ou remonter le ballon, il est bcp trop lent, faut qu'il arrete de se prendre pour un ailier et de jouer aussi loin du cercle ! Il veut tt faire, mener, driver, joeur à l'intérieur et au final il ne fait rien de très très bien . Alors oui il finira tjrs avec 15pts 10 rebonds mais bon il prends 50% des tirs qd il est sur le terrain alors forcément...

L'équipe joue bcp mieux quand il est sur le banc...

Wemby surcoté ?

C'est peut-être pas le bon terme quand même, c'est un peu abusé dire qu'il est surcoté Prépa équipe de france + JO 2024 1f605

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il force beaucoup d'actions, mais en même temps, avec le talent qu'il a, il peut tout faire, donc il a un peu raison je trouve
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Lun 22 Juil 2024 - 23:14

Je suis d'accord que wemby veut parfois trop en faire mais normal avec des arrières qui savent rien crée a force ça doit le gonfler sévère

Mais la phrase :
"L'équipe joue bcp mieux quand il est sur le banc..."

Faut doser en vrai car un Gobert sans wemby c'est un joueur de national en attaque et le reste de l'équipe ça ressemble beaucoup à la coupe du monde

En vrai on va faire au mieux quarts de finale car quand tu vois le niveau qu'à le Soudan du Sud même eux ils nous domineraient a l'heure actuelle

Déjà tout le groupe A : Grèce Canada Australie Espagne c'est meilleur que nous

Groupe B : Allemagne c'est meilleur Japon ça devrait le faire sans trop de problème et le Brésil ça peut être le coup de froid d'entrée

Groupe C : USA il nous torche tous les jours Serbie c'est meilleur que nous Soudan je pense que c'est meilleur collectivement et Porto Rico je pense qu'on peut les battre

Donc quart de finale ça sera déjà bien et au delà un miracle

Ben_Chambs
Ben_Chambs
Messages : 33
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 45
Localisation : Vendée

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mar 23 Juil 2024 - 9:37
Collet savait tout ça et je peux pas le voir, mais j'espère qu'il n'est pas aussi entêté que cela pour aller dans le mur en jouant de cette manière.

J'ose espérer que l'on n'a pas tout montré sur cette prépa et que ça bosse encore dur (d'ailleurs Wemby l'a dit qu'ils ne sont pas prêt).

Après, on a un gros soucis de mise en place en attaque. On est trop lent sur cette mise en place et que ce soit n'importe qui à la mène. Et ça je ne pense pas qu'en changeant le meneur, avec un qui n'a pas été pris, aurait changé quelque chose. J'ai tellement l'impression qu'on fait "exprès" pour ne pas fatiguer sur la durée les Gobert, Wemby, Batum, Fournier, De Colo que l'on joue avec le frein main.

Wait & see mais y'a intérêt de bosser dur cette semaine.
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 27 Juil 2024 - 11:02
Ça dit sur internet que le match Australie Espagne c'est sur France 5 et y a silence ça pousse

Vazy ça commence déjà à me gonfler 😅😅

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 27 Juil 2024 - 11:03
Je vais sur France TV ça te mets du volley et du badminton y a même pas de français

Alors que ces deux sports réunis c'est moins de licenciés que le basket jppp
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 27 Juil 2024 - 11:27
J'ai trouvé un lien sur twitter pour les matchs de basket

https://olympicstreams.ru/basketball1/

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 744
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Sam 27 Juil 2024 - 11:35
Quand tu vois l'agressivité du match entre Espagne et australie c'est vraiment la guerre
Nous a côté on est mignon 🤣
Contenu sponsorisé

Prépa équipe de france + JO 2024 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum