FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Dim 11 Aoû 2024 - 17:35
Si proche de l'exploit
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mar 13 Aoû 2024 - 23:05
Article de Bebasket sur le futur de l'équipe, le passage que je vous partage concerne le futur remplaçant de Collet. Je ne sais pas si c'est basé sur des infos ou des suppositions, mais comme on pouvait l'imaginer, un candidat se détache assez clairement...

Le sélectionneur
Au moment d’intégrer le staff de l’équipe de France masculine, Kenny Atkinson semblait le favori pour prendre la suite de Vincent Collet après les Jeux olympiques de Paris. Cependant, il a été nommé coach principal des Cleveland Cavaliers au mois de juin. Ainsi, il paraît impossible de le voir à la tête des Bleus, d’autant plus que le sélectionneur devra qualifier l’équipe nationale durant les fameuses fenêtres internationales. Son rival pour le poste n’est autre que Frédéric Fauthoux, le coach de la JL Bourg. Proche de Boris Diaw, le manager général (GM) de l’équipe de France, l’ancien international français est le technicien français ayant les meilleurs résultats au niveau européen à l’heure actuelle. Pascal Donnadieu passant également la main, une nouvelle génération de coaches français pourrait l’entourer dans le staff, comme Guillaume Vizade qui reste sur deux titres européens avec l’équipe de France U20. Néanmoins, il faudra faire attention à conserver des techniciens ayant l’habitude de ces compétitions, tels que Ruddy Nelhomme, voire, dans d’autres registres, Bryan George (travail vidéo) et Joseph Gomis (travail individuel).
avatar
Invité
Invité

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mer 14 Aoû 2024 - 0:18
Fauthoux il n'a toujours une bonne mentalité mais c'est un vrai bon coach.
J'aimerais bien que ce soit lui le nouveau sélectionneur national.
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mer 14 Aoû 2024 - 8:22
213392 a écrit:Fauthoux il n'a toujours une bonne mentalité mais c'est un vrai bon coach.
J'aimerais bien que ce soit lui le nouveau sélectionneur national.
Je déteste ce type. Et le voir à la tête de la sélection de detournerait de l'EdF.
Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Mer 14 Aoû 2024 - 8:23
ça va pas être évident de remplacer Vincent Collet. Il manque de charisme, fait des choix parfois incompréhensibles (comme laisser un joueur en galère sur le terrain, genre Okobo à la coupe du monde l'an dernier) et ce n'est pas forcément le plus fin tacticien... mais son bilan est loin d'être dégueulasse, et au final il a un joli petit palmarès. Fauthoux est un bon coach, c'est vrai, mais son attitude est parfois déplorable ; refuser de serrer la main d'un autre coach en compétition internationale, ça ferait tache ! Après c'est vrai que je ne vois pas trop qui d'autre pourrait s'y coller Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 1f600
Contenu sponsorisé

Prépa équipe de france + JO 2024 - Page 5 Empty Re: Prépa équipe de france + JO 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum