FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

JDA 2024/205

+30
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
34 participants
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

JDA 2024/205 - Page 9 Empty Re: JDA 2024/205

Lun 12 Aoû 2024 - 19:30
Arrivée de Markis demain mardi
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Lun 12 Aoû 2024 - 21:06
vu comment il était affûté au tournoi aftershock il va être bien en jambe

JLou et Hakeem_34 aiment ce message

Hakeem_34
Hakeem_34

Lun 12 Aoû 2024 - 21:34
va y avoir des reverse lay-up dans des postures impossibles, des tomars en transition et des 3 points assassins JDA 2024/205 - Page 9 1f600
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Mer 14 Aoû 2024 - 9:46
Regardez markis mcduffie il a l'air déterminé 

Ça va nous sortir une saison a la KD prime on est pas prêt
Hakeem_34
Hakeem_34

Mer 14 Aoû 2024 - 10:28
il veut son trophée de MVP JDA 2024/205 - Page 9 1f600
Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Aoû 2024 - 13:38
Je profite de cette phase de transition, avant le début de la saison pour faire comme certains d'entre vous, le comparatif entre les joueurs de l'année passée et ceux de cette saison. 

1) Holston - Caver // Holston - Julien : +

Je dirai qu'on est gagnant sur ce changement à la mène, on avait surement plus de talents l'année passée mais collectivement, je trouve que Julien c'est meilleur que Caver, il connait bien LL, le championnat et ses coéquipiers. Caver est plus talentueux, il est capable de mettre des gros shoots, mais monopolisait énormément le ballon. 

2) Hunt - Ducoté // Edwards - Kamardine : + -

Difficile à dire, Hunt avait déjà prouvé en Europe, en qualité de scoreur, Edwards n'y a encore jamais joué et parait moins scoreur mais plus complet. Je ne pense pas qu'Edwards aura l'efficacité de Hunt en attaque, mais il prendra à coup sur plus ses responsabilités. En revanche, je pense que Kamardine aura plus de facilité à trouver sa place dans la rotation que Ducoté, il est plus complet, moins shooteur mais beaucoup plus créateur. 

3) Hrovat - Oniangue // Obiesie - Ducoté - Dally : -

Pour le coup, la paire Hrovat (avant qu'il ne se blesse) et Oniangue était très performante, de l'expérience, du scoring, de la complémentarité... J'espère que la perte de ces deux joueurs ne va pas nous faire mal. On part sur de la jeunesse à ce poste, avec 3 joueurs en rotation, ça c'est un vrai plus. J'attends de voir si Obieise peut confirmer en tant que "titulaire", si Robin va enfin pouvoir trouver un vrai rôle dans cette équipe et à ce poste et quel rôle Dally aura, s'il pourra apporter un shoot en fiable en 3 et 4 et une défense solide. 

4) Hammonds (Lazic) - Dokossi // McDuffie - Dokossi : +

Bon pour moi on est mieux cette année, McDuffie c'est plus fort que Hammonds ou Lazic, plus talentueux, plus scoreur, il connait l'équipe. Surement moins shooteur mais il s'est faire beaucoup plus de choses que les deux autres. Y a pas photo. 

5) Chikoko - Alingué // Ware - Sengfelder : +

Assez difficile à évaluer, un Chikoko en forme sur toute l'année, c'est pas la même chose, surtout qu'il était très complémentaire de Jacques. Avec cette nouvelle paire cette année, on va gagner de l'efficacité en attaque. Nos meneurs trouvent Ware les yeux fermés et c'est surement le pivot le plus efficace dans le petit périmètre, avec lui on sait ou on va. J'attends beaucoup de Sengfleder, un joueur très talentueux, très fort shooteur, beaucoup de mooves en poste bas et très intelligent. Encore une fois, j'attends de voir son impact au poste 5 sur un plus gros temps de jeu, sur le poste 4 je ne me fais pas de soucis. 

Cependant, là ou on va clairement perdre c'est sur notre impact défensive avec le départ de Jacques et la dissuasion de Chikoko également. J'ai quelques craintes sur cette nouvelle paire de poste 5 au niveau défensif. Mais au global je dirai tout de même + car offensivement, c'est costaud. 

J'attends vos retours ! 

JLou, LaChouette21 et Linaa aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 16 Aoû 2024 - 14:09
@nibua8821 défensivement sur le poste 5 Christian peut avoir des déficits sur les post UP avec des grands mais il compense comme chassang grâce a un très gros qi défensif sur les aides dans la raquette / sur la prise d'info pour les box out il a vraiment une conscience défensive collective mais sur de l'individuel pure il risque de souffrir un peu comme chass 

Même si Ware n'a pas la dissuasion de vitalis il a ce feu dans les moments chauds et c'est tellement un problème a défendre quand t'a deux meneurs comme axel et David que ça compense sa défense 

Et avec Gavin/chass on a bien réussi a être une des meilleurs défenses lors de la saison MVP de David 

Concernant Kyler il a un très très gros physique pour un arrière je pense que défensivement on est sur du yakuba dans l'intensité ou du kahudi 

Quand tu vois comment il a été capable de tenir et d'étouffer des arrières avec les règles NBA en NCAA et en gleague alors que ça laisse plus de liberté pour l'attaque j'ai pas de doute sur sa capacité a prendre le meilleur joueur en face sur les postes extérieurs 

Après il aura pas l'adresse d'un arrière il a besoin de shooter en rythme mais il compensera par son aptitude à aller au charbon 

Il a déjà eu des circuits pour du catch and shoot il sait utiliser des picks and rolls en mettant le mec dans son dos 

Sinon le reste je suis d'accord après sur le poste 3 on va je pense les utiliser plus comme shooteur de corner pour dally et ducoté 

Et obiesie fera un peu de hrovat mais il aura moins de responsabilité pour qu'ilias puisse en avoir je pense qu'on sera moins dépendant 

Et pour moi la vraie cerise c'est mcduffie pour l'attaque on a des menaces de partout on va avoir un vrai spacing et surtout dans toutes nos rotations on a un seul gars qui a pas de shoots 

On aura 9 joueurs qui shooteront a 3pts et 10 joueurs avec au moins 70% aux lfs ce qui est vraiment cool

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Hakeem_34
Hakeem_34

Ven 16 Aoû 2024 - 14:14
Pour moi il y a deux joueurs qui ne shootent pas à 3 pts : Dokossi et Ware. Par contre entièrement d'accord sur Edwards, il aura un impact physique, pas juste défensif mais aussi dans la percussion en attaque, que n'avait pas Hunt. On a vu ce dernier se faire découper comme il faut à de nombreuses reprises sur ses drives, clairement dans ce registre il a souffert (mais je l'ai bien aimé en meneur).

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 16 Aoû 2024 - 14:31
Hakeem on est d'accord pour les shooteurs a 3pts on en a bien 9 du coup qui peuvent shooter a 3pts vu qu'ils sont 11 joueurs 🤣🤣

Hakeem_34 aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 16 Aoû 2024 - 14:31
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 16 Aoû 2024 - 14:39
Au final en comptant Zagreb 9 matchs avant le début de la BE ca fait du bien 

2 matchs contre Nancy 

Le scrimage 

1 chalon

1 antwerp équipe style fiba Europe cup 

Possiblement Strasbourg dans le tournoi ou Varsovie equipe style de fiba Europe cup 

1 contre l'ASVEL 

2 matchs a enjeux direct

Franchement y a des adversaires variés et des gros défis c'est vraiment bien 👍

Nibua8821 aime ce message

Hakeem_34
Hakeem_34

Ven 16 Aoû 2024 - 14:41
$bangbang$ tu as raison, je suis resté bloqué en 2023 avec le roster à 10 joueurs JDA 2024/205 - Page 9 1f605
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Aoû 2024 - 15:24
Nibua8821 a écrit:Je profite de cette phase de transition, avant le début de la saison pour faire comme certains d'entre vous, le comparatif entre les joueurs de l'année passée et ceux de cette saison. 

Je dirai qu'on est gagnant sur ce changement à la mène, on avait surement plus de talents l'année passée mais collectivement, je trouve que Julien c'est meilleur que Caver, il connait bien LL, le championnat et ses coéquipiers. Caver est plus talentueux, il est capable de mettre des gros shoots, mais monopolisait énormément le ballon. 

Difficile à dire, Hunt avait déjà prouvé en Europe, en qualité de scoreur, Edwards n'y a encore jamais joué et parait moins scoreur mais plus complet. Je ne pense pas qu'Edwards aura l'efficacité de Hunt en attaque, mais il prendra à coup sur plus ses responsabilités. En revanche, je pense que Kamardine aura plus de facilité à trouver sa place dans la rotation que Ducoté, il est plus complet, moins shooteur mais beaucoup plus créateur. 

Pour le coup, la paire Hrovat (avant qu'il ne se blesse) et Oniangue était très performante, de l'expérience, du scoring, de la complémentarité... J'espère que la perte de ces deux joueurs ne va pas nous faire mal. On part sur de la jeunesse à ce poste, avec 3 joueurs en rotation, ça c'est un vrai plus. J'attends de voir si Obieise peut confirmer en tant que "titulaire", si Robin va enfin pouvoir trouver un vrai rôle dans cette équipe et à ce poste et quel rôle Dally aura, s'il pourra apporter un shoot en fiable en 3 et 4 et une défense solide. 

Bon pour moi on est mieux cette année, McDuffie c'est plus fort que Hammonds ou Lazic, plus talentueux, plus scoreur, il connait l'équipe. Surement moins shooteur mais il s'est faire beaucoup plus de choses que les deux autres. Y a pas photo. 

Assez difficile à évaluer, un Chikoko en forme sur toute l'année, c'est pas la même chose, surtout qu'il était très complémentaire de Jacques. Avec cette nouvelle paire cette année, on va gagner de l'efficacité en attaque. Nos meneurs trouvent Ware les yeux fermés et c'est surement le pivot le plus efficace dans le petit périmètre, avec lui on sait ou on va. J'attends beaucoup de Sengfleder, un joueur très talentueux, très fort shooteur, beaucoup de mooves en poste bas et très intelligent. Encore une fois, j'attends de voir son impact au poste 5 sur un plus gros temps de jeu, sur le poste 4 je ne me fais pas de soucis. 

Cependant, là ou on va clairement perdre c'est sur notre impact défensive avec le départ de Jacques et la dissuasion de Chikoko également. J'ai quelques craintes sur cette nouvelle paire de poste 5 au niveau défensif. Mais au global je dirai tout de même + car offensivement, c'est costaud. 

J'attends vos retours ! 

J'avoue que sur le papier cette équipe est prometteuse. Reste à voir sur le terrain.
Défensivement je ne suis pas inquiet, la défense collective mise en place par LL permet de compenser les lacunes individuelles de certains dans ce domaine.
J'espère quand même que Gavin va gommer ses fautes bêtes qu'il a tendance à commettre quand il défend.

Le poste 3 est effectivement une interrogation, mais notre impact au poste 4 avec Markis va monopoliser les défenses et nos postes 3 devraient bénéficier d'un peu de liberté du coup.

Mon inquiétudes vont plutôt vers le poste de meneur, car je m'interroge sur la capacité d'Ilias à prendre le relais d'un de nos 2 meneurs éventuellement absent. Autant, je ne suis pas inquiet sur son apport au poste 2, autant j'ai plus de doutes avec le poste 1.
Edwards est-il capable de mener ?

Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Aoû 2024 - 15:46
Admin sbangbangs a écrit:Le scrimage sera contre Tunis le 25 askip au palais des sports 

https://www.jdaoff.com/wp-content/uploads/wpforo/default_attachments/1723811394-Screenshot_20240816-142856687-1.jpg

Original ! JDA 2024/205 - Page 9 1f605
Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Aoû 2024 - 15:48
JLou a écrit:
Nibua8821 a écrit:Je profite de cette phase de transition, avant le début de la saison pour faire comme certains d'entre vous, le comparatif entre les joueurs de l'année passée et ceux de cette saison. 

J'attends vos retours ! 

J'avoue que sur le papier cette équipe est prometteuse. Reste à voir sur le terrain.
Défensivement je ne suis pas inquiet, la défense collective mise en place par LL permet de compenser les lacunes individuelles de certains dans ce domaine.
J'espère quand même que Gavin va gommer ses fautes bêtes qu'il a tendance à commettre quand il défend.

Le poste 3 est effectivement une interrogation, mais notre impact au poste 4 avec Markis va monopoliser les défenses et nos postes 3 devraient bénéficier d'un peu de liberté du coup.

Mon inquiétudes vont plutôt vers le poste de meneur, car je m'interroge sur la capacité d'Ilias à prendre le relais d'un de nos 2 meneurs éventuellement absent. Autant, je ne suis pas inquiet sur son apport au poste 2, autant j'ai plus de doutes avec le poste 1.
Edwards est-il capable de mener ?

Pas sur que Ewards soit en capacité de mener, comme le faisait Hunt.

Oui il vaut mieux éviter que nos meneurs aient des pépins !
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 16 Aoû 2024 - 15:58
Kyler peut remonter la balle il le faisait en NCAA mais c'est pas le genre a aimer garder la balle il aime bien jouer avec du mouvement c'est pas un mec qui va crosser et créer comme carrington 

Ilias je pense qu'il est capable de mener le jeu comme un combo guard mais plus pour mettre des points que faire jouer l'équipe mais son talent et sa capacité a apprendre vite ça pourrait l'aider et avec les conseils d'un aussi fort duo de meneurs qui va le prendre sous son aile Ilias progressera a la mène aussi
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Ven 16 Aoû 2024 - 16:36
Admin sbangbangs a écrit:Kyler peut remonter la balle il le faisait en NCAA mais c'est pas le genre a aimer garder la balle il aime bien jouer avec du mouvement c'est pas un mec qui va crosser et créer comme carrington 

Ilias je pense qu'il est capable de mener le jeu comme un combo guard mais plus pour mettre des points que faire jouer l'équipe mais son talent et sa capacité a apprendre vite ça pourrait l'aider et avec les conseils d'un aussi fort duo de meneurs qui va le prendre sous son aile Ilias progressera a la mène aussi

Ilias voit très bien le jeu et il a un très bon sens de la passe.
Par contre c'est sur sa capacité à tenir le ballon où j'ai un doute.
LaChouette21
LaChouette21

Ven 16 Aoû 2024 - 19:35

J'attends vos retours ! 

Assez d'accord avec tout ça. Je dirais juste que notre duo poste 2 me paraît plus complémentaire que celui de l'année derniere et que la construction d'équipe de cette année nous rend moins dépendants au fait qu'Edwards est un moins gros talent que Hunt. Avec notre paire de meneurs et Mcduffie, on aura aussi besoin de mecs qui ont moins besoin d'avoir la balle en main

Pour la défense sur le poste 5, les caractéristiques défensives des deux joueurs peuvent interroger. Mais je pense que quand Papa Legname va nous ressortir sa fameuse trap poste bas, il y a quelques pivots qui vont grincer des dents face à nous 😅

LaChouette21
LaChouette21

Dim 18 Aoû 2024 - 10:04
Pour continuer de se projeter sur la saison qui arrive, je vous propose de revenir sur le cas Ilias Kamardine. Je n'ai pas particulièrement suivi sa saison a Vichy, au delà de ses stats et de la demi finale de la coupe de France contre nous (où il avait d'ailleurs été très bon). Mais je suis tombé sur cette vidéo de scouting qui analyse son jeu. Je vous encourage à aller aussi la visionner si, comme moi, vous voulez vous faire une meilleure idée :

https://youtu.be/BQX7y315Jn4?si=OvguSVobbtR-aDqS

Je savais qu'il avait du potentiel, mais j'ai été assez bluffé. Il est vraiment capable d'actions de grande classe et c'est un joueur très élégant à voir jouer. Au niveau panoplie offensive, il a déjà tout. On voit d'ailleurs qu'il est capable de remonter la balle et d'initier des actions (notamment sur pick and roll) meme si évidemment ce n'est pas encore un meneur naturel capable de faire tourner à lui seul une équipe.

Alors oui, on peut dire que ce n'est "que" de la Pro B mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer ce championnat très athlétique, surtout pour un joueur au physique encore fluet.
Si il fait une bonne première saison dans le rôle qu'on lui donnera, j'aimerais bien qu'on tente de l'installer en arrière titulaire dans un an. Ça serait un argument de plus pour essayer de le garder, même si son potentiel pourrait le pousser plus haut. Enfin, on n'en est pas encore là... 😅

Hands21

Dim 18 Aoû 2024 - 10:13
Je pense qu’il va nous surprendre, même si évidemment ça n’est pas la même pression défensive en face.
On le voit beaucoup remonter le ballon, avoir la balle en main, se créer son propre shoot, ça va bien nous aider, la créativité ne viendra pas que de DH

LaChouette21 aime ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Aoû 2024 - 11:33
Ilias, je le suis depuis sa période "espoirs" puisque j'assiste régulièrement à leurs matchs.

C'est un joueur d'instinct, naturellement doué. On est jamais MVP du championnat d'Europe U20 par hasard.
En 1 x 1, il est redoutable et est très créatif.
En pro B il a appris à durcir son jeu, ce qui lui manquait auparavant.
Il faut par contre, qu'il ait une meilleure sélection de ses shoots à 3 pts, mais avec LL il va à coup sûr progresser sur ce point.

LL apprécie beaucoup Ilias et je pense qu'il va lui faire confiance, ce qui est nécessaire pour qu'il puisse s'exprimer.
Il faut juste qu'il ne surjoue pas, ce qu'il avait tendance à faire lorsqu'il rentrait pour quelques minutes lors de ses premier passages en pro à la JDA.

Il sera certainement suivi par des scouts NBA, ce qui est très bien pour lui et pour la JDA.

LaChouette21
LaChouette21

Dim 18 Aoû 2024 - 11:45
JLou a écrit:Ilias, je le suis depuis sa période "espoirs" puisque j'assiste régulièrement à leurs matchs.

C'est un joueur d'instinct, naturellement doué. On est jamais MVP du championnat d'Europe U20 par hasard.
Il faut par contre, qu'il ait une meilleure sélection de ses shoots à 3 pts, mais avec LL il va à coup sûr progresser sur ce point.

LL apprécie beaucoup Ilias et je pense qu'il va lui faire confiance, ce qui est nécessaire pour qu'il puisse s'exprimer.
Il faut juste qu'il ne surjoue pas, ce qu'il avait tendance à faire lorsqu'il rentrait pour quelques minutes lors de ses premier passages en pro à la JDA.

Il sera certainement suivi par des scouts NBA, ce qui est très bien pour lui et pour la JDA.

En progressant, il devrait être tout a fait capable de tourner autour des 35% de moyenne à 3 points. Il était d'ailleurs à plus de 34% a Évreux, avec un rôle en sortie de banc et moins de responsabilités qu'à Vichy. Finalement, il pourrait retrouver un rôle de ce type à la JDA, mais un étage plus haut. Ça semble très bien pour le laisser s'adapter à ce niveau.

Et je trouve que la construction d'effectif est assez idéale pour le mettre dans la meilleure situation. Il a devant lui un joueur plus aguerri, destiné à être le titulaire du poste, mais pas un monstre non plus qui prendrait trop de place et briserait sa progression. En sortie de banc, il aura forcément des munitions pour montrer ce dont il est capable en attaque. J'ai hâte de voir comment LL va l'utiliser mais j'imagine bien quelque chose comme ça.

Bebert
Bebert

Dim 18 Aoû 2024 - 12:21

Sachant aussi qu'Edwards pourrait être décalé en 3 en cas de défaillance d'Obiese et Dally (ca peut arriver), ce qui lui libèrerait de l'espace
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Aoû 2024 - 12:37
LaChouette21 a écrit:
JLou a écrit:Ilias, je le suis depuis sa période "espoirs" puisque j'assiste régulièrement à leurs matchs.

En progressant, il devrait être tout a fait capable de tourner autour des 35% de moyenne à 3 points. Il était d'ailleurs à plus de 34% a Évreux, avec un rôle en sortie de banc et moins de responsabilités qu'à Vichy. Finalement, il pourrait retrouver un rôle de ce type à la JDA, mais un étage plus haut. Ça semble très bien pour le laisser s'adapter à ce niveau.

Et je trouve que la construction d'effectif est assez idéale pour le mettre dans la meilleure situation. Il a devant lui un joueur plus aguerri, destiné à être le titulaire du poste, mais pas un monstre non plus qui prendrait trop de place et briserait sa progression. En sortie de banc, il aura forcément des munitions pour montrer ce dont il est capable en attaque. J'ai hâte de voir comment LL va l'utiliser mais j'imagine bien quelque chose comme ça.

Dans un premier temps, il va falloir qu'il s'adapte au jeu de cette division et à son équipe, je pense donc qu'il sera peut être un peu sur la retenue au début.
Il faut aussi savoir que c'est un joueur clutch très utile en dans le money time.
J'avoue que j'aime beaucoup ce genre de joueur tout en félinité, comme Markis d'ailleurs.

LaChouette21 aime ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Aoû 2024 - 12:41
Bebert a écrit:
Sachant aussi qu'Edwards pourrait être décalé en 3 en cas de défaillance d'Obiese et Dally (ca peut arriver), ce qui lui libèrerait de l'espace

Il y a déjà beaucoup de monde sur le poste 3 avec Obiesie, Dally et Ducôté, voire McDuffie
Contenu sponsorisé