FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

JDA 2024/205

+24
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Benevole3x
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
28 participants
Aller en bas
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Lun 2 Sep 2024 - 12:01
Hakeem sur l'ensemble des lives qu'on pouvait voir y a vraiment de l'intensité en défense et surtout de tout le monde 
Christian il est partout en défense il a un énorme qui défensif et en attaque ultra sobre et un chien au rebond offensif 
Markis il a envie d'être meilleur scoreur de BE Ilias sait mener le jeu et ça c'est super juste y a Ware qui est vraiment pas en rythme avec Kyler qui force un peu et on envoi des parpaings ouverts a 3pts c'est dommage 


Mais au global la prépa a rien a voir avec l'année dernière

Hakeem_34 aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 3 Sep 2024 - 17:35
Les gars on va jouer nancy le mardi 1 octobre ce sera notre premier match de BE avant d'aller a limoges 

C'est pas mal car deux victoires qu'on doit prendre en fiba Europe cup ça nous lancerait la saison a domicile avant d'aller a limoges

JLou et LaChouette21 aiment ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 3 Sep 2024 - 19:28
Admin sbangbangs a écrit:Les gars on va jouer nancy le mardi 1 octobre ce sera notre premier match de BE avant d'aller a limoges 

C'est pas mal car deux victoires qu'on doit prendre en fiba Europe cup ça nous lancerait la saison a domicile avant d'aller a limoges

Programme de début de saison très intéressant qui pourrait nous permettre de partir sur de bonnes bases. En tout cas ça me plait
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 5 Sep 2024 - 9:27
Et voilà la tant attendue présentation de la JDA ! Je trouve l'analyse de notre équipe plutôt fidèle à ce qu'on a pu percevoir jusqu'ici :

Guide Betclic Élite 2024-25 – Dijon : retours gagnants ?

Absente des playoffs pour la première fois depuis sept ans, la JDA Dijon ne compte pas vivre une nouvelle saison difficile en 2024-25. Pour se rassurer, le club bourguignon a rapatrié plusieurs joueurs qui l'ont fait briller ces dernières années, dans le but de renouer avec le succès.

VALENTIN PERROT
septembre 5, 2024 . 7:00 AM 11 lecture min


En sport, faire du neuf avec du vieux est parfois perçu comme une mauvaise option. À l'heure d'entamer la construction de son effectif 2024-25, la JDA Dijon a visiblement décidé de contredire cette idée, jusqu'à pousser l'expérimentation à son paroxysme : entre les éléments toujours sous contrat, les renouvellements et les retours au bercail, neuf des joueurs qui composent son "nouveau" groupe ont déjà porté le maillot du club précédemment dans leur carrière. Un parti pris fort du staff dijonnais, qui a voulu retrouver quelques certitudes à la suite d'une dernière saison frustrante.

Depuis quelques temps, les Bourguignons s'étaient en effet habitués à tutoyer les sommets français (sept qualifications consécutives en playoffs, une finale et deux demi-finales en championnat, un titre en Leaders Cup...). Mais alors qu'elle disposait en 2023-24 du plus gros budget et de la masse salariale la plus importante de son histoire, la JDA ne s'est pas relevée d'un début de saison manqué. Un exercice mouvementé qui l'a vue effectuer trois changements de joueurs et faire revenir Laurent Legname en remplacement de Nenad Markovic en fin d'année, pour finir par échouer à une victoire des playoffs (9e). S'il n'a pas été épargné par les blessures et que son triomphe en Coupe de France a atténué la déception de ses supporters, cela n'en reste pas moins un coup d'arrêt dans la progression du club présidé par Thierry Degorce.

Des valeurs sûres pour limiter les risques
Avec un budget annoncé en baisse pour la saison prochaine, le directeur sportif Fabien Romeyer et le staff mené par Laurent Legname ont donc joué la carte de la sécurité en misant sur des joueurs qui correspondent à l'ADN du club. En plus de leurs trois éléments encore sous contrat (David Holston, Robin Ducoté, Allan Dokossi), ils sont parvenus à convaincre le prometteur ailier allemand Joshua Obiesie de prolonger son séjour en Bourgogne. Arrivé en Côte-d'Or en fin de saison dernière, le joueur de 24 ans est amené à prendre la relève de Gregor Hrovat, que le club n'a pas pu conserver. Comme cela était prévu dans le programme de post-formation établi par Dijon, le prospect français Ilias Kamardine a aussi été (ré)intégré à l'effectif sur le poste d'arrière, après deux belles saisons en prêt en Pro B.

Parmi les autres signatures marquantes de l'été, Axel Julien a préféré retrouver le club qui l'a révélé dans l'élite plutôt que de prolonger à la JL Bourg. Après une escale au Japon, le pivot Gavin Ware a fait son retour pour prendre la suite d'un Vitalis Chikoko qui n'a pas pleinement répondu aux attentes du club. Jean-Philippe Dally a aussi été sollicité pour densifier la rotation sur les postes 3 et 4, lui qui avait terminé sa formation avec la JDA sept ans plus tôt.

Markis McDuffie, le gros coup de l'été dijonnais ?
Enfin, les Dijonnais ont frappé fort en faisant revenir Markis McDuffie, l'un des meilleurs joueurs de la saison 2022-23 en Betclic Elite. Un recrutement séduisant, complété par les signatures de deux "vrais" nouveaux : l'athlétique arrière américain Kyler Edwards, qui sort de deux saisons en G-League, et l'intérieur international Christian Sengfelder, parmi les références à son poste en Allemagne.

Avec cet effectif de 11 éléments bâti sur une grosse base de joueurs déjà familiers du club, du contexte et de plusieurs coéquipiers, Dijon espère limiter les risques et prendre de l'avance dans la mise en place de son collectif. Sur le papier, ce cru 2024-25 semble assez talentueux, avec plusieurs valeurs sûres et des profils complémentaires.

Reste à savoir si Laurent Legname parviendra de nouveau à tirer le maximum du potentiel de son groupe, avec l'objectif de ramener le club bourguignon à un niveau de classement plus conforme à ses aspirations. Une deuxième saison consécutive hors du top 8 marquerait probablement la fin d'un glorieux cycle pour l'un des clubs les plus réguliers de la dernière décennie en Betclic Elite. Reste que la JDA a l'opportunité de rester européenne en remportant son double duel contre les Croates du Dinamo Zagreb au tour préliminaire de la FIBA Europe Cup les 24 et 27 septembre. Avec, forcément dans cette quatrième coupe d'Europe, de belles ambitions à faire valoir.


Les joueurs
Le cinq majeur
David Holston
À 38 ans, David Holston repart pour un tour avec Dijon. Meilleur joueur de l'histoire de la JDA, le meneur de poche continue d'écrire sa légende avec une dixième saison au club - record de longévité actuel avec Maxime Courby, Charles Kahudi et David Lighty. À l'image de son équipe, l'Américain n'a pas connu son exercice le plus concluant en 2023-24. Il a pourtant participé à la conquête d'un deuxième trophée en quatre ans avec la victoire en Coupe de France. Malgré le poids des années, le maestro dijonnais présente toujours un ligne statistique très honorable (13,1 points, 4,5 passes décisives de moyenne) et reste capable de faire gagner son équipe sur de gros coups de chaud (34 points dans le derby contre Chalon-sur-Saône, 33 unités à 9/13 à trois points face à Roanne).


Kyler Edwards
Le seul véritable pari du recrutement estival dijonnais. Passé par les prestigieux programmes universitaires américains de Texas Tech et Houston, Kyler Edwards a lancé sa carrière professionnelle en G-League il y a deux ans. Il sort d'ailleurs d'une belle saison avec les Long Island Nets (13,2 points, 4,3 rebonds et 3,5 passes décisives). Très athlétique, féroce défenseur sur les lignes extérieures, le Texan présente un profil adapté au jeu prôné par le coach Laurent Legname. Un joueur démonstratif sur les parquets, qui va aussi devoir exprimer son potentiel offensif pour sa première expérience en Europe.


Joshua Obiesie
Successeur désigné de Gregor Hrovat sur le poste 3, Joshua Obiesie a privilégié la stabilité en prolongeant son bail en Bourgogne cet été. Après un début de carrière prometteur entre son Allemagne natale (trois années à Würzburg, un passage au Bayern Munich et une grosse saison à Francfort) et la G-League (avec les Rio Grande Valley Vipers), l'international allemand était arrivé à Dijon au printemps dernier en tant que pigiste médical. Très complet et efficace des deux côtés du terrain, il a parfaitement rempli sa mission en contribuant à la belle fin de saison dijonnaise (cinq victoires d'affilée). À confirmer sur une saison entière et avec un rôle plus important.


Markis McDuffie
Sur le papier, le retour de Markis McDuffie à la JDA Dijon est l'un des plus gros coups de ce mercato en Betclic Elite. Etincelant lors de son premier passage en Côte-d'Or en 2022-23 (17 points et 6 rebonds de moyenne), l'ailier-fort américain n'a pas confirmé à Ankara la saison dernière. Parti de Turquie en milieu d'exercice, il a retrouvé des couleurs à Pesaro (16,6 points, 6,3 rebonds) sans parvenir à maintenir le club en Lega A. Longiligne et très délié, capable de marquer dans à peu près n'importe quelle position, le joueur de 26 ans arrive revanchard dans un contexte qui lui a permis d'exploser il y a deux ans. Il y retrouvera d'ailleurs David Holston, Gavin Ware et Robin Ducoté.


Gavin Ware
Exilé en deuxième division japonaise en 2023-24, Gavin Ware effectue déjà son troisième passage à Dijon. Révélé en France sous les couleurs de Levallois en 2017-18, l'Américain de 30 ans semble se plaire en Bourgogne : ses trois exercices sous le maillot de la JDA (2018-19, 2020-2022) lui ont permis de s'imposer comme l'une des références du championnat à son poste (toujours plus de 10 points de moyenne en une vingtaine de minutes de temps de jeu). Son arme fatale est son tir à mi-distance, d'une régularité remarquable pour un pivot. Sa relation privilégiée avec ses meneurs David Holston et Axel Julien pourrait encore poser beaucoup de problèmes aux défenses adverses.


Les remplaçants
Axel Julien
Après trois saisons à Bourg-en-Bresse, Axel Julien revient également dans le club qui l'a révélé au plus haut niveau. À la suite de ses six saisons à la JDA entre 2015 et 2021, le meneur-arrière a moins brillé d'un point de vue individuel sous le maillot du club de l'Ain. Mais il s'est révélé particulièrement précieux dans les beaux parcours de la Jeu en Betclic Elite et en Eurocup la saison dernière. Malgré une proposition de prolongation, le joueur de 32 ans a privilégié - pour un salaire moindre - un retour à Dijon, où le Varois retrouvera notamment David Holston et Laurent Legname. Son expérience, ses qualités humaines et sa capacité à se transcender dans les moments importants seront précieuses pour les Bourguignons.


Ilias Kamardine
Un talent qui se définit lui-même comme un late bloomer, parmi les prospects français à suivre dans les prochains mois. Arrivé à la JDA à 16 ans, Ilias Kamardine a effectué sa formation en Bourgogne. Nommé dans le meilleur cinq du championnat Espoirs en 2021-22, le Marseillais a ensuite découvert le niveau professionnel en prêt à Evreux (Pro B). Avant d'exploser aux yeux du monde entier en remportant l'EuroBasket U20 2023 et le titre de MVP de la compétition. Sa deuxième saison en prêt à Vichy (11,9 points, 2,8 rebonds, 3 passes décisives) n'a fait que confirmer son grand potentiel. Elégant balle en main et disposant d'une large palette offensive, le joueur de 20 ans doit maintenant épurer son jeu pour répondre aux grandes attentes placées en lui au niveau supérieur.


Robin Ducoté
Originaire de Varois-et-Chaignot, un village situé à moins de 10 kilomètres du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, Robin Ducoté a connu un coup d'arrêt dans sa progression la saison dernière. Intéressant dans un rôle d'arrière-ailier shooteur en sortie de banc lors de ses deux premières années en pro, le joueur de 23 ans a semblé en perte de confiance en 2023-24. Cela s'est ressenti dans son adresse et son apport sur le terrain (29 % de réussite à trois points, 2,9 d'évaluation), même s'il a retrouvé la mire en fin de saison. Avec le retour de son mentor Laurent Legname et une concurrence accrue sur les postes 2 et 3, l'enfant du club s'avance vers une saison charnière pour la suite de sa carrière.


Jean-Philippe Dally
Formé au Mans et déjà passé par Dijon pour sa dernière année dans la catégorie Espoirs (2016-17) - en plus de quelques apparitions dans l'élite, Jean-Philippe Dally a dû redescendre en Pro B pour s'affirmer au niveau professionnel. Si sa seule véritable expérience en Betclic Elite (avec Orléans en 2021-22) ne s'est pas avérée concluante, l'ailier est devenu un solide joueur de la deuxième division française au fil de ses passages à Denain, à Evreux et au Champagne Basket. À 28 ans, l'international ivoirien semble arrivé à maturité et va retenter sa chance au plus haut niveau en Bourgogne. Un profil de 3&D (fort défenseur adroit à trois points) toujours utile en sortie de banc.


Allan Dokossi
Arrivé l'été dernier après trois saisons pleines à Fos-sur-Mer, Allan Dokossi n'a pas (encore) passé le cap espéré par la JDA lors de son recrutement. L'international centrafricain s'est montré aussi impressionnant dans certains matches que déconcertant d'irrégularité une bonne partie de la saison : capable de réaliser des performances de tout premier ordre (13 points et 17 rebonds contre Strasbourg, 23 points et 11 rebonds à Cholet) comme de disparaître pendant plusieurs matches d'affilée. Sa marge de progression réside dans le fait de répéter les prestations de très haut niveau. Son fabuleux sens du rebond, ses qualités athlétiques et son énergie feront le reste, même si son shoot reste une faiblesse majeure à ce niveau. Dunkeur spectaculaire, il a remporté le concours du dernier All-Star Game. Fan de Giannis Antetokounmpo.


Christian Sengfelder
Passé par la NCAA (2014-2017), Christian Sengfelder a commencé sa carrière à Braunschweig avant de s'imposer comme l'un des meilleurs intérieurs de la BBL avec le mythique club de Bamberg (un pic à 16 points et 6 rebonds de moyenne en 2021-22). La saison dernière, ce "petit" intérieur (2,02 m), capable notamment de jouer au poste 4 grâce à sa belle adresse à trois points (autour des 40 % de réussite ces trois dernières saisons), a vu son rôle se réduire avec Bonn. Après avoir croisé la JDA en BCL il y a quelques mois, il a décidé d'y tenter sa première expérience à l'étranger. Egalement international allemand, le joueur de 29 ans a signé son match référence contre la Hongrie (22 points, 5 rebonds) avant de remporter la médaille de bronze à l'EuroBasket 2022.


Le coach
Laurent Legname
Considéré comme l'un des meilleurs coachs français à la suite de son passage très concluant à Dijon, Laurent Legname a fait baisser sa cote à Bourg-en-Bresse puis à Gravelines-Dunkerque. Ecarté par le club nordiste à l'automne 2023, il a saisi l'opportunité que lui a proposé la JDA pour revenir et tenter de renverser une saison bien mal engagée. Si l'objectif playoffs n'a pas été atteint de justesse, le Varois a tout de même ramené un deuxième trophée - après la Leaders Cup 2020 - au club bourguignon avec la victoire en Coupe de France. Prolongé pour les deux prochaines saisons, il a désormais pour mission de replacer les Dijonnais dans le top 8 du championnat.

JLou, Nibua8821 et Lolofoirest59 aiment ce message

JDAforever
JDAforever
Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 5 Sep 2024 - 10:00
LaChouette21 a écrit:Et voilà la tant attendue présentation de la JDA ! Je trouve l'analyse de notre équipe plutôt fidèle à ce qu'on a pu percevoir jusqu'ici :

Guide Betclic Élite 2024-25 – Dijon : retours gagnants ?

Absente des playoffs pour la première fois depuis sept ans, la JDA Dijon ne compte pas vivre une nouvelle saison difficile en 2024-25. Pour se rassurer, le club bourguignon a rapatrié plusieurs joueurs qui l'ont fait briller ces dernières années, dans le but de renouer avec le succès.

VALENTIN PERROT
septembre 5, 2024 . 7:00 AM  11 lecture min


En sport, faire du neuf avec du vieux est parfois perçu comme une mauvaise option. À l'heure d'entamer la construction de son effectif 2024-25, la JDA Dijon a visiblement décidé de contredire cette idée, jusqu'à pousser l'expérimentation à son paroxysme : entre les éléments toujours sous contrat, les renouvellements et les retours au bercail, neuf des joueurs qui composent son "nouveau" groupe ont déjà porté le maillot du club précédemment dans leur carrière. Un parti pris fort du staff dijonnais, qui a voulu retrouver quelques certitudes à la suite d'une dernière saison frustrante.

Depuis quelques temps, les Bourguignons s'étaient en effet habitués à tutoyer les sommets français (sept qualifications consécutives en playoffs, une finale et deux demi-finales en championnat, un titre en Leaders Cup...). Mais alors qu'elle disposait en 2023-24 du plus gros budget et de la masse salariale la plus importante de son histoire, la JDA ne s'est pas relevée d'un début de saison manqué. Un exercice mouvementé qui l'a vue effectuer trois changements de joueurs et faire revenir Laurent Legname en remplacement de Nenad Markovic en fin d'année, pour finir par échouer à une victoire des playoffs (9e). S'il n'a pas été épargné par les blessures et que son triomphe en Coupe de France a atténué la déception de ses supporters, cela n'en reste pas moins un coup d'arrêt dans la progression du club présidé par Thierry Degorce.

Des valeurs sûres pour limiter les risques
Avec un budget annoncé en baisse pour la saison prochaine, le directeur sportif Fabien Romeyer et le staff mené par Laurent Legname ont donc joué la carte de la sécurité en misant sur des joueurs qui correspondent à l'ADN du club. En plus de leurs trois éléments encore sous contrat (David Holston, Robin Ducoté, Allan Dokossi), ils sont parvenus à convaincre le prometteur ailier allemand Joshua Obiesie de prolonger son séjour en Bourgogne. Arrivé en Côte-d'Or en fin de saison dernière, le joueur de 24 ans est amené à prendre la relève de Gregor Hrovat, que le club n'a pas pu conserver. Comme cela était prévu dans le programme de post-formation établi par Dijon, le prospect français Ilias Kamardine a aussi été (ré)intégré à l'effectif sur le poste d'arrière, après deux belles saisons en prêt en Pro B.

Parmi les autres signatures marquantes de l'été, Axel Julien a préféré retrouver le club qui l'a révélé dans l'élite plutôt que de prolonger à la JL Bourg. Après une escale au Japon, le pivot Gavin Ware a fait son retour pour prendre la suite d'un Vitalis Chikoko qui n'a pas pleinement répondu aux attentes du club. Jean-Philippe Dally a aussi été sollicité pour densifier la rotation sur les postes 3 et 4, lui qui avait terminé sa formation avec la JDA sept ans plus tôt.

Markis McDuffie, le gros coup de l'été dijonnais ?
Enfin, les Dijonnais ont frappé fort en faisant revenir Markis McDuffie, l'un des meilleurs joueurs de la saison 2022-23 en Betclic Elite. Un recrutement séduisant, complété par les signatures de deux "vrais" nouveaux : l'athlétique arrière américain Kyler Edwards, qui sort de deux saisons en G-League, et l'intérieur international Christian Sengfelder, parmi les références à son poste en Allemagne.

Avec cet effectif de 11 éléments bâti sur une grosse base de joueurs déjà familiers du club, du contexte et de plusieurs coéquipiers, Dijon espère limiter les risques et prendre de l'avance dans la mise en place de son collectif. Sur le papier, ce cru 2024-25 semble assez talentueux, avec plusieurs valeurs sûres et des profils complémentaires.

Reste à savoir si Laurent Legname parviendra de nouveau à tirer le maximum du potentiel de son groupe, avec l'objectif de ramener le club bourguignon à un niveau de classement plus conforme à ses aspirations. Une deuxième saison consécutive hors du top 8 marquerait probablement la fin d'un glorieux cycle pour l'un des clubs les plus réguliers de la dernière décennie en Betclic Elite. Reste que la JDA a l'opportunité de rester européenne en remportant son double duel contre les Croates du Dinamo Zagreb au tour préliminaire de la FIBA Europe Cup les 24 et 27 septembre. Avec, forcément dans cette quatrième coupe d'Europe, de belles ambitions à faire valoir.


Les joueurs
Le cinq majeur
David Holston
À 38 ans, David Holston repart pour un tour avec Dijon. Meilleur joueur de l'histoire de la JDA, le meneur de poche continue d'écrire sa légende avec une dixième saison au club - record de longévité actuel avec Maxime Courby, Charles Kahudi et David Lighty. À l'image de son équipe, l'Américain n'a pas connu son exercice le plus concluant en 2023-24. Il a pourtant participé à la conquête d'un deuxième trophée en quatre ans avec la victoire en Coupe de France. Malgré le poids des années, le maestro dijonnais présente toujours un ligne statistique très honorable (13,1 points, 4,5 passes décisives de moyenne) et reste capable de faire gagner son équipe sur de gros coups de chaud (34 points dans le derby contre Chalon-sur-Saône, 33 unités à 9/13 à trois points face à Roanne).


Kyler Edwards
Le seul véritable pari du recrutement estival dijonnais. Passé par les prestigieux programmes universitaires américains de Texas Tech et Houston, Kyler Edwards a lancé sa carrière professionnelle en G-League il y a deux ans. Il sort d'ailleurs d'une belle saison avec les Long Island Nets (13,2 points, 4,3 rebonds et 3,5 passes décisives). Très athlétique, féroce défenseur sur les lignes extérieures, le Texan présente un profil adapté au jeu prôné par le coach Laurent Legname. Un joueur démonstratif sur les parquets, qui va aussi devoir exprimer son potentiel offensif pour sa première expérience en Europe.


Joshua Obiesie
Successeur désigné de Gregor Hrovat sur le poste 3, Joshua Obiesie a privilégié la stabilité en prolongeant son bail en Bourgogne cet été. Après un début de carrière prometteur entre son Allemagne natale (trois années à Würzburg, un passage au Bayern Munich et une grosse saison à Francfort) et la G-League (avec les Rio Grande Valley Vipers), l'international allemand était arrivé à Dijon au printemps dernier en tant que pigiste médical. Très complet et efficace des deux côtés du terrain, il a parfaitement rempli sa mission en contribuant à la belle fin de saison dijonnaise (cinq victoires d'affilée). À confirmer sur une saison entière et avec un rôle plus important.


Markis McDuffie
Sur le papier, le retour de Markis McDuffie à la JDA Dijon est l'un des plus gros coups de ce mercato en Betclic Elite. Etincelant lors de son premier passage en Côte-d'Or en 2022-23 (17 points et 6 rebonds de moyenne), l'ailier-fort américain n'a pas confirmé à Ankara la saison dernière. Parti de Turquie en milieu d'exercice, il a retrouvé des couleurs à Pesaro (16,6 points, 6,3 rebonds) sans parvenir à maintenir le club en Lega A. Longiligne et très délié, capable de marquer dans à peu près n'importe quelle position, le joueur de 26 ans arrive revanchard dans un contexte qui lui a permis d'exploser il y a deux ans. Il y retrouvera d'ailleurs David Holston, Gavin Ware et Robin Ducoté.


Gavin Ware
Exilé en deuxième division japonaise en 2023-24, Gavin Ware effectue déjà son troisième passage à Dijon. Révélé en France sous les couleurs de Levallois en 2017-18, l'Américain de 30 ans semble se plaire en Bourgogne : ses trois exercices sous le maillot de la JDA (2018-19, 2020-2022) lui ont permis de s'imposer comme l'une des références du championnat à son poste (toujours plus de 10 points de moyenne en une vingtaine de minutes de temps de jeu). Son arme fatale est son tir à mi-distance, d'une régularité remarquable pour un pivot. Sa relation privilégiée avec ses meneurs David Holston et Axel Julien pourrait encore poser beaucoup de problèmes aux défenses adverses.


Les remplaçants
Axel Julien
Après trois saisons à Bourg-en-Bresse, Axel Julien revient également dans le club qui l'a révélé au plus haut niveau. À la suite de ses six saisons à la JDA entre 2015 et 2021, le meneur-arrière a moins brillé d'un point de vue individuel sous le maillot du club de l'Ain. Mais il s'est révélé particulièrement précieux dans les beaux parcours de la Jeu en Betclic Elite et en Eurocup la saison dernière. Malgré une proposition de prolongation, le joueur de 32 ans a privilégié - pour un salaire moindre - un retour à Dijon, où le Varois retrouvera notamment David Holston et Laurent Legname. Son expérience, ses qualités humaines et sa capacité à se transcender dans les moments importants seront précieuses pour les Bourguignons.


Ilias Kamardine
Un talent qui se définit lui-même comme un late bloomer, parmi les prospects français à suivre dans les prochains mois. Arrivé à la JDA à 16 ans, Ilias Kamardine a effectué sa formation en Bourgogne. Nommé dans le meilleur cinq du championnat Espoirs en 2021-22, le Marseillais a ensuite découvert le niveau professionnel en prêt à Evreux (Pro B). Avant d'exploser aux yeux du monde entier en remportant l'EuroBasket U20 2023 et le titre de MVP de la compétition. Sa deuxième saison en prêt à Vichy (11,9 points, 2,8 rebonds, 3 passes décisives) n'a fait que confirmer son grand potentiel. Elégant balle en main et disposant d'une large palette offensive, le joueur de 20 ans doit maintenant épurer son jeu pour répondre aux grandes attentes placées en lui au niveau supérieur.


Robin Ducoté
Originaire de Varois-et-Chaignot, un village situé à moins de 10 kilomètres du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, Robin Ducoté a connu un coup d'arrêt dans sa progression la saison dernière. Intéressant dans un rôle d'arrière-ailier shooteur en sortie de banc lors de ses deux premières années en pro, le joueur de 23 ans a semblé en perte de confiance en 2023-24. Cela s'est ressenti dans son adresse et son apport sur le terrain (29 % de réussite à trois points, 2,9 d'évaluation), même s'il a retrouvé la mire en fin de saison. Avec le retour de son mentor Laurent Legname et une concurrence accrue sur les postes 2 et 3, l'enfant du club s'avance vers une saison charnière pour la suite de sa carrière.


Jean-Philippe Dally
Formé au Mans et déjà passé par Dijon pour sa dernière année dans la catégorie Espoirs (2016-17) - en plus de quelques apparitions dans l'élite, Jean-Philippe Dally a dû redescendre en Pro B pour s'affirmer au niveau professionnel. Si sa seule véritable expérience en Betclic Elite (avec Orléans en 2021-22) ne s'est pas avérée concluante, l'ailier est devenu un solide joueur de la deuxième division française au fil de ses passages à Denain, à Evreux et au Champagne Basket. À 28 ans, l'international ivoirien semble arrivé à maturité et va retenter sa chance au plus haut niveau en Bourgogne. Un profil de 3&D (fort défenseur adroit à trois points) toujours utile en sortie de banc.


Allan Dokossi
Arrivé l'été dernier après trois saisons pleines à Fos-sur-Mer, Allan Dokossi n'a pas (encore) passé le cap espéré par la JDA lors de son recrutement. L'international centrafricain s'est montré aussi impressionnant dans certains matches que déconcertant d'irrégularité une bonne partie de la saison : capable de réaliser des performances de tout premier ordre (13 points et 17 rebonds contre Strasbourg, 23 points et 11 rebonds à Cholet) comme de disparaître pendant plusieurs matches d'affilée. Sa marge de progression réside dans le fait de répéter les prestations de très haut niveau. Son fabuleux sens du rebond, ses qualités athlétiques et son énergie feront le reste, même si son shoot reste une faiblesse majeure à ce niveau. Dunkeur spectaculaire, il a remporté le concours du dernier All-Star Game. Fan de Giannis Antetokounmpo.


Christian Sengfelder
Passé par la NCAA (2014-2017), Christian Sengfelder a commencé sa carrière à Braunschweig avant de s'imposer comme l'un des meilleurs intérieurs de la BBL avec le mythique club de Bamberg (un pic à 16 points et 6 rebonds de moyenne en 2021-22). La saison dernière, ce "petit" intérieur (2,02 m), capable notamment de jouer au poste 4 grâce à sa belle adresse à trois points (autour des 40 % de réussite ces trois dernières saisons), a vu son rôle se réduire avec Bonn. Après avoir croisé la JDA en BCL il y a quelques mois, il a décidé d'y tenter sa première expérience à l'étranger. Egalement international allemand, le joueur de 29 ans a signé son match référence contre la Hongrie (22 points, 5 rebonds) avant de remporter la médaille de bronze à l'EuroBasket 2022.


Le coach
Laurent Legname
Considéré comme l'un des meilleurs coachs français à la suite de son passage très concluant à Dijon, Laurent Legname a fait baisser sa cote à Bourg-en-Bresse puis à Gravelines-Dunkerque. Ecarté par le club nordiste à l'automne 2023, il a saisi l'opportunité que lui a proposé la JDA pour revenir et tenter de renverser une saison bien mal engagée. Si l'objectif playoffs n'a pas été atteint de justesse, le Varois a tout de même ramené un deuxième trophée - après la Leaders Cup 2020 - au club bourguignon avec la victoire en Coupe de France. Prolongé pour les deux prochaines saisons, il a désormais pour mission de replacer les Dijonnais dans le top 8 du championnat.

Merci pour le partage.
Effectivement, leur analyse est cohérente avec notre perception.

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 5 Sep 2024 - 10:42
LaChouette21 a écrit:Et voilà la tant attendue présentation de la JDA ! Je trouve l'analyse de notre équipe plutôt fidèle à ce qu'on a pu percevoir jusqu'ici :

Guide Betclic Élite 2024-25 – Dijon : retours gagnants ?

Absente des playoffs pour la première fois depuis sept ans, la JDA Dijon ne compte pas vivre une nouvelle saison difficile en 2024-25. Pour se rassurer, le club bourguignon a rapatrié plusieurs joueurs qui l'ont fait briller ces dernières années, dans le but de renouer avec le succès.

VALENTIN PERROT
septembre 5, 2024 . 7:00 AM  11 lecture min


En sport, faire du neuf avec du vieux est parfois perçu comme une mauvaise option. À l'heure d'entamer la construction de son effectif 2024-25, la JDA Dijon a visiblement décidé de contredire cette idée, jusqu'à pousser l'expérimentation à son paroxysme : entre les éléments toujours sous contrat, les renouvellements et les retours au bercail, neuf des joueurs qui composent son "nouveau" groupe ont déjà porté le maillot du club précédemment dans leur carrière. Un parti pris fort du staff dijonnais, qui a voulu retrouver quelques certitudes à la suite d'une dernière saison frustrante.

Depuis quelques temps, les Bourguignons s'étaient en effet habitués à tutoyer les sommets français (sept qualifications consécutives en playoffs, une finale et deux demi-finales en championnat, un titre en Leaders Cup...). Mais alors qu'elle disposait en 2023-24 du plus gros budget et de la masse salariale la plus importante de son histoire, la JDA ne s'est pas relevée d'un début de saison manqué. Un exercice mouvementé qui l'a vue effectuer trois changements de joueurs et faire revenir Laurent Legname en remplacement de Nenad Markovic en fin d'année, pour finir par échouer à une victoire des playoffs (9e). S'il n'a pas été épargné par les blessures et que son triomphe en Coupe de France a atténué la déception de ses supporters, cela n'en reste pas moins un coup d'arrêt dans la progression du club présidé par Thierry Degorce.

Des valeurs sûres pour limiter les risques
Avec un budget annoncé en baisse pour la saison prochaine, le directeur sportif Fabien Romeyer et le staff mené par Laurent Legname ont donc joué la carte de la sécurité en misant sur des joueurs qui correspondent à l'ADN du club. En plus de leurs trois éléments encore sous contrat (David Holston, Robin Ducoté, Allan Dokossi), ils sont parvenus à convaincre le prometteur ailier allemand Joshua Obiesie de prolonger son séjour en Bourgogne. Arrivé en Côte-d'Or en fin de saison dernière, le joueur de 24 ans est amené à prendre la relève de Gregor Hrovat, que le club n'a pas pu conserver. Comme cela était prévu dans le programme de post-formation établi par Dijon, le prospect français Ilias Kamardine a aussi été (ré)intégré à l'effectif sur le poste d'arrière, après deux belles saisons en prêt en Pro B.

Parmi les autres signatures marquantes de l'été, Axel Julien a préféré retrouver le club qui l'a révélé dans l'élite plutôt que de prolonger à la JL Bourg. Après une escale au Japon, le pivot Gavin Ware a fait son retour pour prendre la suite d'un Vitalis Chikoko qui n'a pas pleinement répondu aux attentes du club. Jean-Philippe Dally a aussi été sollicité pour densifier la rotation sur les postes 3 et 4, lui qui avait terminé sa formation avec la JDA sept ans plus tôt.

Markis McDuffie, le gros coup de l'été dijonnais ?
Enfin, les Dijonnais ont frappé fort en faisant revenir Markis McDuffie, l'un des meilleurs joueurs de la saison 2022-23 en Betclic Elite. Un recrutement séduisant, complété par les signatures de deux "vrais" nouveaux : l'athlétique arrière américain Kyler Edwards, qui sort de deux saisons en G-League, et l'intérieur international Christian Sengfelder, parmi les références à son poste en Allemagne.

Avec cet effectif de 11 éléments bâti sur une grosse base de joueurs déjà familiers du club, du contexte et de plusieurs coéquipiers, Dijon espère limiter les risques et prendre de l'avance dans la mise en place de son collectif. Sur le papier, ce cru 2024-25 semble assez talentueux, avec plusieurs valeurs sûres et des profils complémentaires.

Reste à savoir si Laurent Legname parviendra de nouveau à tirer le maximum du potentiel de son groupe, avec l'objectif de ramener le club bourguignon à un niveau de classement plus conforme à ses aspirations. Une deuxième saison consécutive hors du top 8 marquerait probablement la fin d'un glorieux cycle pour l'un des clubs les plus réguliers de la dernière décennie en Betclic Elite. Reste que la JDA a l'opportunité de rester européenne en remportant son double duel contre les Croates du Dinamo Zagreb au tour préliminaire de la FIBA Europe Cup les 24 et 27 septembre. Avec, forcément dans cette quatrième coupe d'Europe, de belles ambitions à faire valoir.


Les joueurs
Le cinq majeur
David Holston
À 38 ans, David Holston repart pour un tour avec Dijon. Meilleur joueur de l'histoire de la JDA, le meneur de poche continue d'écrire sa légende avec une dixième saison au club - record de longévité actuel avec Maxime Courby, Charles Kahudi et David Lighty. À l'image de son équipe, l'Américain n'a pas connu son exercice le plus concluant en 2023-24. Il a pourtant participé à la conquête d'un deuxième trophée en quatre ans avec la victoire en Coupe de France. Malgré le poids des années, le maestro dijonnais présente toujours un ligne statistique très honorable (13,1 points, 4,5 passes décisives de moyenne) et reste capable de faire gagner son équipe sur de gros coups de chaud (34 points dans le derby contre Chalon-sur-Saône, 33 unités à 9/13 à trois points face à Roanne).


Kyler Edwards
Le seul véritable pari du recrutement estival dijonnais. Passé par les prestigieux programmes universitaires américains de Texas Tech et Houston, Kyler Edwards a lancé sa carrière professionnelle en G-League il y a deux ans. Il sort d'ailleurs d'une belle saison avec les Long Island Nets (13,2 points, 4,3 rebonds et 3,5 passes décisives). Très athlétique, féroce défenseur sur les lignes extérieures, le Texan présente un profil adapté au jeu prôné par le coach Laurent Legname. Un joueur démonstratif sur les parquets, qui va aussi devoir exprimer son potentiel offensif pour sa première expérience en Europe.


Joshua Obiesie
Successeur désigné de Gregor Hrovat sur le poste 3, Joshua Obiesie a privilégié la stabilité en prolongeant son bail en Bourgogne cet été. Après un début de carrière prometteur entre son Allemagne natale (trois années à Würzburg, un passage au Bayern Munich et une grosse saison à Francfort) et la G-League (avec les Rio Grande Valley Vipers), l'international allemand était arrivé à Dijon au printemps dernier en tant que pigiste médical. Très complet et efficace des deux côtés du terrain, il a parfaitement rempli sa mission en contribuant à la belle fin de saison dijonnaise (cinq victoires d'affilée). À confirmer sur une saison entière et avec un rôle plus important.


Markis McDuffie
Sur le papier, le retour de Markis McDuffie à la JDA Dijon est l'un des plus gros coups de ce mercato en Betclic Elite. Etincelant lors de son premier passage en Côte-d'Or en 2022-23 (17 points et 6 rebonds de moyenne), l'ailier-fort américain n'a pas confirmé à Ankara la saison dernière. Parti de Turquie en milieu d'exercice, il a retrouvé des couleurs à Pesaro (16,6 points, 6,3 rebonds) sans parvenir à maintenir le club en Lega A. Longiligne et très délié, capable de marquer dans à peu près n'importe quelle position, le joueur de 26 ans arrive revanchard dans un contexte qui lui a permis d'exploser il y a deux ans. Il y retrouvera d'ailleurs David Holston, Gavin Ware et Robin Ducoté.


Gavin Ware
Exilé en deuxième division japonaise en 2023-24, Gavin Ware effectue déjà son troisième passage à Dijon. Révélé en France sous les couleurs de Levallois en 2017-18, l'Américain de 30 ans semble se plaire en Bourgogne : ses trois exercices sous le maillot de la JDA (2018-19, 2020-2022) lui ont permis de s'imposer comme l'une des références du championnat à son poste (toujours plus de 10 points de moyenne en une vingtaine de minutes de temps de jeu). Son arme fatale est son tir à mi-distance, d'une régularité remarquable pour un pivot. Sa relation privilégiée avec ses meneurs David Holston et Axel Julien pourrait encore poser beaucoup de problèmes aux défenses adverses.


Les remplaçants
Axel Julien
Après trois saisons à Bourg-en-Bresse, Axel Julien revient également dans le club qui l'a révélé au plus haut niveau. À la suite de ses six saisons à la JDA entre 2015 et 2021, le meneur-arrière a moins brillé d'un point de vue individuel sous le maillot du club de l'Ain. Mais il s'est révélé particulièrement précieux dans les beaux parcours de la Jeu en Betclic Elite et en Eurocup la saison dernière. Malgré une proposition de prolongation, le joueur de 32 ans a privilégié - pour un salaire moindre - un retour à Dijon, où le Varois retrouvera notamment David Holston et Laurent Legname. Son expérience, ses qualités humaines et sa capacité à se transcender dans les moments importants seront précieuses pour les Bourguignons.


Ilias Kamardine
Un talent qui se définit lui-même comme un late bloomer, parmi les prospects français à suivre dans les prochains mois. Arrivé à la JDA à 16 ans, Ilias Kamardine a effectué sa formation en Bourgogne. Nommé dans le meilleur cinq du championnat Espoirs en 2021-22, le Marseillais a ensuite découvert le niveau professionnel en prêt à Evreux (Pro B). Avant d'exploser aux yeux du monde entier en remportant l'EuroBasket U20 2023 et le titre de MVP de la compétition. Sa deuxième saison en prêt à Vichy (11,9 points, 2,8 rebonds, 3 passes décisives) n'a fait que confirmer son grand potentiel. Elégant balle en main et disposant d'une large palette offensive, le joueur de 20 ans doit maintenant épurer son jeu pour répondre aux grandes attentes placées en lui au niveau supérieur.


Robin Ducoté
Originaire de Varois-et-Chaignot, un village situé à moins de 10 kilomètres du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, Robin Ducoté a connu un coup d'arrêt dans sa progression la saison dernière. Intéressant dans un rôle d'arrière-ailier shooteur en sortie de banc lors de ses deux premières années en pro, le joueur de 23 ans a semblé en perte de confiance en 2023-24. Cela s'est ressenti dans son adresse et son apport sur le terrain (29 % de réussite à trois points, 2,9 d'évaluation), même s'il a retrouvé la mire en fin de saison. Avec le retour de son mentor Laurent Legname et une concurrence accrue sur les postes 2 et 3, l'enfant du club s'avance vers une saison charnière pour la suite de sa carrière.


Jean-Philippe Dally
Formé au Mans et déjà passé par Dijon pour sa dernière année dans la catégorie Espoirs (2016-17) - en plus de quelques apparitions dans l'élite, Jean-Philippe Dally a dû redescendre en Pro B pour s'affirmer au niveau professionnel. Si sa seule véritable expérience en Betclic Elite (avec Orléans en 2021-22) ne s'est pas avérée concluante, l'ailier est devenu un solide joueur de la deuxième division française au fil de ses passages à Denain, à Evreux et au Champagne Basket. À 28 ans, l'international ivoirien semble arrivé à maturité et va retenter sa chance au plus haut niveau en Bourgogne. Un profil de 3&D (fort défenseur adroit à trois points) toujours utile en sortie de banc.


Allan Dokossi
Arrivé l'été dernier après trois saisons pleines à Fos-sur-Mer, Allan Dokossi n'a pas (encore) passé le cap espéré par la JDA lors de son recrutement. L'international centrafricain s'est montré aussi impressionnant dans certains matches que déconcertant d'irrégularité une bonne partie de la saison : capable de réaliser des performances de tout premier ordre (13 points et 17 rebonds contre Strasbourg, 23 points et 11 rebonds à Cholet) comme de disparaître pendant plusieurs matches d'affilée. Sa marge de progression réside dans le fait de répéter les prestations de très haut niveau. Son fabuleux sens du rebond, ses qualités athlétiques et son énergie feront le reste, même si son shoot reste une faiblesse majeure à ce niveau. Dunkeur spectaculaire, il a remporté le concours du dernier All-Star Game. Fan de Giannis Antetokounmpo.


Christian Sengfelder
Passé par la NCAA (2014-2017), Christian Sengfelder a commencé sa carrière à Braunschweig avant de s'imposer comme l'un des meilleurs intérieurs de la BBL avec le mythique club de Bamberg (un pic à 16 points et 6 rebonds de moyenne en 2021-22). La saison dernière, ce "petit" intérieur (2,02 m), capable notamment de jouer au poste 4 grâce à sa belle adresse à trois points (autour des 40 % de réussite ces trois dernières saisons), a vu son rôle se réduire avec Bonn. Après avoir croisé la JDA en BCL il y a quelques mois, il a décidé d'y tenter sa première expérience à l'étranger. Egalement international allemand, le joueur de 29 ans a signé son match référence contre la Hongrie (22 points, 5 rebonds) avant de remporter la médaille de bronze à l'EuroBasket 2022.


Le coach
Laurent Legname
Considéré comme l'un des meilleurs coachs français à la suite de son passage très concluant à Dijon, Laurent Legname a fait baisser sa cote à Bourg-en-Bresse puis à Gravelines-Dunkerque. Ecarté par le club nordiste à l'automne 2023, il a saisi l'opportunité que lui a proposé la JDA pour revenir et tenter de renverser une saison bien mal engagée. Si l'objectif playoffs n'a pas été atteint de justesse, le Varois a tout de même ramené un deuxième trophée - après la Leaders Cup 2020 - au club bourguignon avec la victoire en Coupe de France. Prolongé pour les deux prochaines saisons, il a désormais pour mission de replacer les Dijonnais dans le top 8 du championnat.

Merci beaucoup pour le partage !

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 5 Sep 2024 - 13:01
Oui l'analyse est complète et très intéressante ils ont vraiment la même lecture que nous sur les joueurs et le coach c'est très pertinents
Prosper
Prosper
Messages : 56
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 5 Sep 2024 - 17:06
Merci La Chouette ! Analyse honnête et cohérente, sans partie pris !
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Lun 9 Sep 2024 - 15:53
La traditionnelle soirée de présentation d'avant saison (et probablement celle des nouveaux maillots 👀) aura lieu ce jeudi. Est ce que certains d'entre vous ont prévu de s'y rendre pour nous rapporter ce qui s'y dira ? 😄
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Lun 9 Sep 2024 - 16:12
Prosper a écrit:Merci La Chouette ! Analyse honnête et cohérente, sans partie pris !

Ce n'est pas de Bebasket JDA 2024/205 - Page 12 1f601

Prosper, LaChouette21 et JDAforever aiment ce message

JDAforever
JDAforever
Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 11:21
LaChouette21 a écrit:La traditionnelle soirée de présentation d'avant saison (et probablement celle des nouveaux maillots 👀) aura lieu ce jeudi. Est ce que certains d'entre vous ont prévu de s'y rendre pour nous rapporter ce qui s'y dira ? 😄

Sait-on si cette soirée sera diffusée sur Facebook ou Youtube comme ça a déjà été le cas dans le passé?
RobRob21
RobRob21
Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 11:46
Si on fait une comparaison d'il y a deux ans, voici les rosters de la JDA :

2022/2023
MJ) Holston / Rousselle
AR) Hrovat / Ducoté
AL) Simon / Brembly
AF) McDuffie / Loum
P) Ware / Alingue

2024/2025
MJ) Holston / Julien
AR) Kamardine / Edwards
AL) Obiesie / Dally / Ducoté
AF) McDuffie / Dokossi
P) Sengfelder / Ware


Il y avait eu Mobley en cours de saison également. Mais honnêtement, la JDA a une équipe bien plus complète cette saison. Au poste 1, c'est plus fort. Meme si Holston a baissé. En deux Hrovat était là, mais trop seul. Avec Kamardine et Edwards, le niveau est moins disparate. En 3 c'est plus fort cette saison avec Obiesie, Dally et Ducoté. En quatre c'est sensiblement pareil même si je crois plus au potentiel de Dokossi et qu'il a globalement plus de qualités et un vrai point fort avec les rebonds. Et en 5, l'arrivée de Sengfelder est pour moi excellente tant il va apporter des deux côtés du terrain. A mon sens, il y a vraiment une belle équipe sur le papier. Si ça peut se traduire par une saison vibrante se serait magnifique !

JLou, LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 12:01
Clairement l'équipe est meilleure pour moi dans le sens où on a clairement plus d'armes pour s'adapter à l'adversaire que ça soit défensivement ou offensivement

Rien que le secteur intérieur on a 3 gars qui scorent alors que 2022-2023 c'était mcduffie Ware seuls

A la mène Rousselle est une version moins forte d'Axel j'ai pas peur de le dire

Edwards mobley y a pas photo entre les deux pour moi même si il a du mal Edwards est bien plus complet et physique même si il met pas dedans il est utile contrairement a mobley qui si il ne met rien sert a rien

Juste l'interrogation c'est niveau ailier Joshua a du talent mais je pense pas qu'il soit au niveau d'un hrovat encore mais vu qu'on a triplé le poste il aura pas besoin de jouer autant et de forcer le jeu ce qui pouvait arriver a hrovat du au fait qu'on avait peu de solutions offensives

Au global peut être on perds en défense mais lors de l'année 2022-2023 on était pas une top team en défense non plus donc c'est pas trop grave et offensivement on est bien plus complet

Pour le money Time aussi on a énormément de joueurs qui peuvent mettre 80% de lancers francs surtout dans notre secteur intérieur contrairement a loum et alingue





JLou, LaChouette21, Nibua8821, Pedro et RobRob21 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 17:49
Sur les postes réseaux sociaux de la jda Gavin dans son tee shirt blanc a l'air encore bien dodu il a du mal a être au poids de forme malgré la prépa j'ai l'impression
Bebert
Bebert
Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 18:28
clair pas de débat entre mobley et Edwards. JE préfère largement le profil du second. Moins shooteur fou mais beaucoup beaucoup beaucoup plus intelligent et complet
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 19:04
Admin sbangbangs a écrit:Sur les postes réseaux sociaux de la jda Gavin dans son tee shirt blanc a l'air encore bien dodu il a du mal a être au poids de forme malgré la prépa j'ai l'impression
Pour l'avoir vu en réel, je peux confirmer qu'il a pas mal de kilos en trop.
Mais j'ai trouvé aussi que ça ne le pénalisait pas tant que ça.
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 19:22
Oui on voit ses Ghost screens en pick and pop il roule quand même vite alors qu'il est pas au top mais c'est toujours mieux d'être au poids de forme surtout si on se qualifie

JLou aime ce message

RobRob21
RobRob21
Messages : 41
Date d'inscription : 29/08/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mar 10 Sep 2024 - 22:57
L'avantage de Ware, c'est qu'il pop plus qu'il roll donc il a moins besoin de courir vers le cercle, contrairement à Chikoko qui avait besoin de jouer poste bas et le duel en 1vs1. Et puis même s'il est moins dominant que Chikoko dans son impact sois le cercle, il est plus mobile et arrive mieux à déplacer son corps.

Mais par contre il faudra que Ware soit un peu plus léger pour être moins à la rue défensivement, car autant ça n'a pas trop d'impact dans son jeu d'attaque, autant en défense (et vu qu'il n'aime pas trop ca) il devra être plus affûté !

Nibua8821 aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 13:57
Les gars sur le site de la jda les photos des joueurs ont changé on voit le haut des maillots il est bleu nuit avec du doré et du violet avec des motifs de celui de Bcl
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 14:05
Effectivement pas beaucoup de changement si ce n'est la couleur bleu nuit
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 746
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 14:08
Celui de qualif fiba Europe cup et potentiellement de fiba sera violet encore peu etre
avatar
sju
Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 15:38
Le nouveau maillot est plutôt basé sur celui de la finale de la coupe de France:
- Même col,
- Même trame centrale sur le devant
- Même trame au niveau des bras
- Même trame sur les épaules

La couleur lie de vin est remplacé par un bleu nuit et le blanc par un bleu clair ...

Il a l'air magnifique ... la JDA fait vraiment des progrès sur le merchandising / goodies; c'est aussi une source de revenue complémentaire pour le club !

LaChouette21 aime ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 16:05
J'aime bien le peu qu'on en voir, hâte de le découvrir totalement demain !
avatar
C.C.
Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Mer 11 Sep 2024 - 16:26
Admin sbangbangs a écrit:Celui de qualif  fiba Europe cup et potentiellement de fiba sera violet encore peu etre
C'est sûr il sera lie de vin comme en coupe de france
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Jeu 12 Sep 2024 - 19:48
Contenu sponsorisé

JDA 2024/205 - Page 12 Empty Re: JDA 2024/205

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum