JDA 2024/205
+30
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
34 participants
- LaChouette21
Re: JDA 2024/205
Mer 18 Sep 2024 - 15:45
Est ce qu'une petite avant-première de la présentation de la JDA et des prédictions de Basket le Mag vous intéresseraient...?
- Prosper
Mer 18 Sep 2024 - 15:58
LaChouette21 a écrit:Est ce qu'une petite avant-première de la présentation de la JDA et des prédictions de Basket le Mag vous intéresseraient...?
Carrément !
Il est sorti ??
- LaChouette21
Mer 18 Sep 2024 - 16:07
Lolofoirest59 aime ce message
- Hakeem_34
Mer 18 Sep 2024 - 16:58
Merci la chouette !
Mer 18 Sep 2024 - 16:59
Merci la chouette mais y a un truc qui perso qui me questionne sur le fait que mcduffie aurait pu être là pour remplacer lazic et on a privilégié de prendre hammonds
Sous prétexte qu'on avait déjà des scoreurs et qu'il voulait un joueur d'équipe et bien je suis absolument pas d'accord même si on prends la coupe de France avec hammonds
Je suis convaincu qu'un mcduffie ça aurait rendu meilleur un vitalis ou un Cameron ils auraient eu moins de responsabilités en attaque
Pour moi y a pas photo entre hammonds et mcduffie peu importe la composition d'équipe que tu rejoins mcduffie est meilleur dans tous les compartiments du jeu par rapport a hammonds aller peu être le 3 pts mais c'est pas si différent que ça
Je pense sincèrement qu'avec un mcduffie au lieux d'un hammonds même pendant notre période sans meneur on aurait pris plus de match dont celui a Levallois notamment
Sous prétexte qu'on avait déjà des scoreurs et qu'il voulait un joueur d'équipe et bien je suis absolument pas d'accord même si on prends la coupe de France avec hammonds
Je suis convaincu qu'un mcduffie ça aurait rendu meilleur un vitalis ou un Cameron ils auraient eu moins de responsabilités en attaque
Pour moi y a pas photo entre hammonds et mcduffie peu importe la composition d'équipe que tu rejoins mcduffie est meilleur dans tous les compartiments du jeu par rapport a hammonds aller peu être le 3 pts mais c'est pas si différent que ça
Je pense sincèrement qu'avec un mcduffie au lieux d'un hammonds même pendant notre période sans meneur on aurait pris plus de match dont celui a Levallois notamment
- Prosper
Mer 18 Sep 2024 - 18:59
Merci La Chouette.... 5ème comme quoi on compte encore et le recrutement et prometteur... Sur le papier !
- LaChouette21
Mer 18 Sep 2024 - 19:21
Basket Europe a terminé son guide aujourd'hui donc on devrait avoir leurs pronostics demain aussi
- RobRob21
Jeu 19 Sep 2024 - 9:44
Pour ce qui est de la prochaine saison, ce n'est pas tellement sur le poste 1 que j'ai quelques incertitudes, malgré le reportage Backcourt qui a pu évoqué une certaine faiblesse sur ce poste et certains du forum qui en était d'accord.
Déjà, je crois que Julien ne revient pas pour avoir le même rôle qu'il y a trois ans. Il jouait en rotation d'Holston mais était souvent décalé sur le poste 2 pour les associer. Là, Holston ne peut plus jouer 30 minutes. Julien vient pour jouer 20 minutes en partageant la rotation avec Holston, et à la marge jouer ensemble quelques minutes avec Julien sur le poste 2.
D'autre part, Julien n'est pas un combo. Je le répète mais j'ai l'impression que les médias en font un 2/1 alors qu'il est 1/2. Et ce n'est pas parce qu'il a été meilleur la saison passée sur le poste 2 que ça change sa position. Bourg a privilégié Benitez et pris deux US sur le poste de meneur, ils ont donc fait ce choix-là. La saison précédente il était également positionné sur le poste 1 puisqu'ils avaient Massenat (vrai combo pour le coup) et Floyd en deux. Et à son arrivée également.
La JDA a deux meneurs de métier, et Kamardine qui est un vrai combo aussi, même si jeune. Et ce n'est pas parcequ'il n'a pas été bon contre l'ASVEL que ça remet en question tout ce qu'il a fait durant les matchs de présaison. Il a joué à un très bon niveau.
Edwards peut monter la balle aussi, même si ce ne sera pas son rôle et qu'il sera moins à l'aise que Kamardine.
La seule incertitude, c'est l'état de forme d'Holston. Mais s'il donne 20 minutes, ce sera bien plus évident pour lui de gérer ses efforts et être plus frais match après match.
Déjà, je crois que Julien ne revient pas pour avoir le même rôle qu'il y a trois ans. Il jouait en rotation d'Holston mais était souvent décalé sur le poste 2 pour les associer. Là, Holston ne peut plus jouer 30 minutes. Julien vient pour jouer 20 minutes en partageant la rotation avec Holston, et à la marge jouer ensemble quelques minutes avec Julien sur le poste 2.
D'autre part, Julien n'est pas un combo. Je le répète mais j'ai l'impression que les médias en font un 2/1 alors qu'il est 1/2. Et ce n'est pas parce qu'il a été meilleur la saison passée sur le poste 2 que ça change sa position. Bourg a privilégié Benitez et pris deux US sur le poste de meneur, ils ont donc fait ce choix-là. La saison précédente il était également positionné sur le poste 1 puisqu'ils avaient Massenat (vrai combo pour le coup) et Floyd en deux. Et à son arrivée également.
La JDA a deux meneurs de métier, et Kamardine qui est un vrai combo aussi, même si jeune. Et ce n'est pas parcequ'il n'a pas été bon contre l'ASVEL que ça remet en question tout ce qu'il a fait durant les matchs de présaison. Il a joué à un très bon niveau.
Edwards peut monter la balle aussi, même si ce ne sera pas son rôle et qu'il sera moins à l'aise que Kamardine.
La seule incertitude, c'est l'état de forme d'Holston. Mais s'il donne 20 minutes, ce sera bien plus évident pour lui de gérer ses efforts et être plus frais match après match.
- 71 DTC
Jeu 19 Sep 2024 - 15:33
Concernant nos poste 1 et 2, j'auras gardé David en rotation à la mène, pris un meneur titulaire pouvant dépanne en 2, prix Axel en 2-1 avec Illias.
Ca aurait mieux distribué les rôles, car à l'heure actuelle, nous avons une faiblesse au poste 2 en shooter / scoreur et aussi une faiblesse en meneurs avec David qui ne peut plus être titulaire durant une saison complète et Axel qui est un bon joueur mais ne peut pas être titulaire à la mène au poste 1 dans une équipe du top 5 du championnat.
Reconduire le duo Axel - David, c'est se confronté au poids de l'âge, et ce duo ne peut plus être aussi efficace qu'en 2020.
Sauf si Illias devient un top meneur, nous aurons une faiblesse sur ces deux postes, malgré son fort potentiel, il ne sera pas, du moins à court terme, ce meneur titulaire, seul Paccelis avait su le faire en prenant la place du suédois qui a explosé en vol.
J'espère me tromper mais je vois bien le staff rééquilibrer l'effectif dans ce sens, avec un joueur type Carrington.
Ca aurait mieux distribué les rôles, car à l'heure actuelle, nous avons une faiblesse au poste 2 en shooter / scoreur et aussi une faiblesse en meneurs avec David qui ne peut plus être titulaire durant une saison complète et Axel qui est un bon joueur mais ne peut pas être titulaire à la mène au poste 1 dans une équipe du top 5 du championnat.
Reconduire le duo Axel - David, c'est se confronté au poids de l'âge, et ce duo ne peut plus être aussi efficace qu'en 2020.
Sauf si Illias devient un top meneur, nous aurons une faiblesse sur ces deux postes, malgré son fort potentiel, il ne sera pas, du moins à court terme, ce meneur titulaire, seul Paccelis avait su le faire en prenant la place du suédois qui a explosé en vol.
J'espère me tromper mais je vois bien le staff rééquilibrer l'effectif dans ce sens, avec un joueur type Carrington.
JLou aime ce message
Jeu 19 Sep 2024 - 15:37
Peu être que ce serait Kyler qui risque de sauter
Après on verra l'état d'holston pour la double confrontation
Peu être qu'axel va performer et répondre du galon en devenant le titulaire + confiance du coach et le remplaçant qui le connais par coeur
Faut surtout voir le niveau de la triplette robin Kyler et Ilias
Si jamais ça marche pas niveau résultat c'est sur que ça sera Kyler le premier fusible de l'équipe
Peu être qu'axel va performer et répondre du galon en devenant le titulaire + confiance du coach et le remplaçant qui le connais par coeur
Si jamais ça marche pas niveau résultat c'est sur que ça sera Kyler le premier fusible de l'équipe
LaChouette21 aime ce message
- LaChouette21
Jeu 19 Sep 2024 - 16:37
J'avoue qu'à part du point de vue de la forme physique vu leurs âges respectifs, je ne comprends pas trop les inquiétudes sur nos deux meneurs. Certes, ils ne sont pas au niveau de 2020 mais vous pensez vraiment qu'ils sont moins forts que Holston - Rousselle ou Holston - Caver par exemple ? Moi je dis qu'étant donne le reste de l'équipe et la diminution de MS, c'est déjà inespéré d'avoir ce qu'on a. Et avec Holston qui est encore a un très bon niveau et Ilias qui pousse derrière (même si ce n'est pas le même poste, ça reste le secteur extérieur) et a qui il faut laisser de l'espace, je ne vois pas ce que prendre un meneur en plus d'Holston Julien aurait apporté. Les autres équipes misent peur être sur une rotation avec un titulaire à 30 min et un remplaçant moins fort derrière. Mais en dehors du top 4, je ne suis pas sûr qu'il y ait un duo supérieur au nôtre avec nos deux joueurs sur une vingtaine de minutes chacun
Nibua8821 et RobRob21 aiment ce message
- LaChouette21
Jeu 19 Sep 2024 - 16:45
Admin sbangbangs a écrit:Peu être que ce serait Kyler qui risque de sauter
Je te rejoins. S'il y a un ajustement à faire, ça serait sur le poste 2 en prenant un fort shooteur pour apporter un autre profil. Mais je crois encore que Kyler peut largement convenir, il est loin d'avoir montré tout ce dont il est capable
RobRob21 aime ce message
- RobRob21
Jeu 19 Sep 2024 - 18:01
Je suis tout à fait d'accord avec toi LaChouette21. On part avec Holston et Julien à la mène, deux arrières qui ont un niveau relativement proche avec des profils très différents...
Je rappelle qu'il y deux ans, la JDA termine top 4 avec Rousselle, Holston, Carrington et Ducote sur la base arrière. Oui Carrington est un joueur de talent superieur. Mais il était bien esseulé.
Alors certes, Holston a baissé. Mais il a encore montré l'année passée que c'était un fort joueur malgré les 39 ans. Julien a encore deux trois ans de haut niveau. Kamardine est un talent hors normes, Edwards un rookie qui peut apporter de bonnes choses.
Tu fais pas Final 4 NCAA et Top 3 G-League avec des stats très convenables si t'es un joueur moyen. C'est un bon basketteur Edwards, il force pas beaucoup et a même tendance à s'effacer, mais je préfère largement ca à un joueur qui veut prendre trop le contrôle. C'est un gars qui sait respecter son rôle, même si on attend qu'il prenne plus d'initiatives.
Le débat s'est ouvert parce que la JDA en a pris 30 contre l'ASVEL, mais elle a juste été très mauvaise. Dans un joueur normal, jamais Dijon perd comme ça. Sûrement que Vileurbanne est plus forte que Dijon. Mais il y a match.
Je rappelle qu'il y deux ans, la JDA termine top 4 avec Rousselle, Holston, Carrington et Ducote sur la base arrière. Oui Carrington est un joueur de talent superieur. Mais il était bien esseulé.
Alors certes, Holston a baissé. Mais il a encore montré l'année passée que c'était un fort joueur malgré les 39 ans. Julien a encore deux trois ans de haut niveau. Kamardine est un talent hors normes, Edwards un rookie qui peut apporter de bonnes choses.
Tu fais pas Final 4 NCAA et Top 3 G-League avec des stats très convenables si t'es un joueur moyen. C'est un bon basketteur Edwards, il force pas beaucoup et a même tendance à s'effacer, mais je préfère largement ca à un joueur qui veut prendre trop le contrôle. C'est un gars qui sait respecter son rôle, même si on attend qu'il prenne plus d'initiatives.
Le débat s'est ouvert parce que la JDA en a pris 30 contre l'ASVEL, mais elle a juste été très mauvaise. Dans un joueur normal, jamais Dijon perd comme ça. Sûrement que Vileurbanne est plus forte que Dijon. Mais il y a match.
LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message
Jeu 19 Sep 2024 - 20:04
Les gars moi je suis un défenseur de Kyler je veux pas le voir partir hein
Juste si on a pas les résultats comme le début de l'année dernière je pense que c'est lui qui saute si je me mets dans la tête des dirigeants mais moi je veux le voir avec des vrais meneurs ça pourrait être un tout autre joueur
David a quand même fait une vrai saison a plus de 12pts 4pas c'est quand même bien a son âge pour 1.67m dans le championnat le plus athlétique d'Europe
Axel a quand même vraiment redressé la barre alors que la jl avec un effectif de 12-13 joueurs ce n'est pas rien non plus
Juste si avec 11 joueurs on arrivait a pas avoir une cascade de blessé ça nous arrangerait bien hein
Juste si on a pas les résultats comme le début de l'année dernière je pense que c'est lui qui saute si je me mets dans la tête des dirigeants mais moi je veux le voir avec des vrais meneurs ça pourrait être un tout autre joueur
David a quand même fait une vrai saison a plus de 12pts 4pas c'est quand même bien a son âge pour 1.67m dans le championnat le plus athlétique d'Europe
Axel a quand même vraiment redressé la barre alors que la jl avec un effectif de 12-13 joueurs ce n'est pas rien non plus
Juste si avec 11 joueurs on arrivait a pas avoir une cascade de blessé ça nous arrangerait bien hein
Bebert et Hakeem_34 aiment ce message
- Hakeem_34
Jeu 19 Sep 2024 - 20:07
Je comprends les inquiétudes sur les postes 1 et 2 mais comme la chouette je pense qu'avec notre masse salariale on a déjà bien optimisé le roster. Kyler, qui est rookie en Europe, il a joué quoi, 6 matchs amicaux ? OK il n'apporte pas autant qu'espéré mais laissons-lui sa chance, et voyons comment l'équipe performe sur les premiers matchs de championnat. Axel je lui fais confiance, c'est un bon joueur expérimenté qui comprend la philosophie du coach mieux que quiconque. Ilias, franchement il a régalé toute la prépa (même si OK il n'est pas encore prêt à jouer meneur titulaire contre l'ASVEL, surprise !) et il va encore monter en puissance.
L'autre chose c'est qu'avec un joueur comme Holston il y a un écueil qu'on ne peut pas contourner : le mec est une LEGENDE du championnat, il est resté fidèle au club (et pas seulement à LL), donc c'est impensable de le jeter comme un kleenex à partir du moment où il décline (pour moi ça fait deux saisons qu'il commence à piocher parfois). Fatalement, il va y avoir quelques saisons de transition où il sera toujours là, mais vieillissant, bouffant de la masse salariale. Et oui, on peut toujours se dire que pour le même prix on aurait un top meneur en pleine forme, tout ça... mais moi j'accepte la situation, c'est le jeu. Quand je vais au palais, j'ai de l'émotion et c'est parce que l'équipe c'est plus qu'une bande de mercenaires. Un mec comme Holston il incarne ça, pareil l'attachement d'Axel ou de Gavin au club ça compte, ça doit compter. Et même Robin, sa progression est compliquée mais on lui laisse le temps parce que c'est le gamin du club... et ben moi je trouve tout ça très bien, et tant pis pour les victoires que ça nous coûte. C'est pour ça aussi que j'ai été tellement déçu par le traitement réservé à Jacques, c'était pas cool, pas propre.
L'autre chose c'est qu'avec un joueur comme Holston il y a un écueil qu'on ne peut pas contourner : le mec est une LEGENDE du championnat, il est resté fidèle au club (et pas seulement à LL), donc c'est impensable de le jeter comme un kleenex à partir du moment où il décline (pour moi ça fait deux saisons qu'il commence à piocher parfois). Fatalement, il va y avoir quelques saisons de transition où il sera toujours là, mais vieillissant, bouffant de la masse salariale. Et oui, on peut toujours se dire que pour le même prix on aurait un top meneur en pleine forme, tout ça... mais moi j'accepte la situation, c'est le jeu. Quand je vais au palais, j'ai de l'émotion et c'est parce que l'équipe c'est plus qu'une bande de mercenaires. Un mec comme Holston il incarne ça, pareil l'attachement d'Axel ou de Gavin au club ça compte, ça doit compter. Et même Robin, sa progression est compliquée mais on lui laisse le temps parce que c'est le gamin du club... et ben moi je trouve tout ça très bien, et tant pis pour les victoires que ça nous coûte. C'est pour ça aussi que j'ai été tellement déçu par le traitement réservé à Jacques, c'était pas cool, pas propre.
Prosper, JLou, LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message
Jeu 19 Sep 2024 - 20:30
Perso si holston décline et qu'il apporte 8-9pts
5-6pasdec en 20-22 minutes je prends tous les jours
Toute façon il faut penser au collectif la on a un spacing et une hiérarchie que je trouve établie avec des mecs de rôles et de la profondeurs sur la prépa le banc a toujours apporte pas mal de points et ça ça change des années post 20219-2020
5-6pasdec en 20-22 minutes je prends tous les jours
Toute façon il faut penser au collectif la on a un spacing et une hiérarchie que je trouve établie avec des mecs de rôles et de la profondeurs sur la prépa le banc a toujours apporte pas mal de points et ça ça change des années post 20219-2020
Nibua8821 aime ce message
Jeu 19 Sep 2024 - 21:21
Quand je vois la dureté défensive de Cholet ils ont step up par rapport a la pré saison je suis content qu'on se les tape pas d'entrée chez eux pour lancer notre saison
- Hakeem_34
Jeu 19 Sep 2024 - 21:56
$bangbang$ Y-a-t-il des matchs que tu ne regardes pas ?
Jeu 19 Sep 2024 - 22:19
Ouais c'est le stress de l'oral là je révise et quand je suis fatigue je regarde des matchs de basket j'aime trop ce sport
Des fois je mets des matchs en vitesse 1.5 ou 1.75 pour voir le match rapidement
Des fois je mets des matchs en vitesse 1.5 ou 1.75 pour voir le match rapidement
Prosper, LaChouette21 et Hakeem_34 aiment ce message
- Hakeem_34
Ven 20 Sep 2024 - 7:27
ah c'est comme ça qu'on se retrouve avec des commentaires dithyrambiques sur la vitesse de déplacement latéral de tel joueur en défense, ou sur les cross dévastateurs de tel autre
- Prosper
Ven 20 Sep 2024 - 8:12
Hakeem_34 a écrit:ah c'est comme ça qu'on se retrouve avec des commentaires dithyrambiques sur la vitesse de déplacement latéral de tel joueur en défense, ou sur les cross dévastateurs de tel autre
On comprend mieux pour Edwards
Ven 20 Sep 2024 - 9:11
Hakeem du coup pour la jda c'est pas possible le direct
J'ai pas la capacité a briser le temps et l'accélérer
J'ai pas la capacité a briser le temps et l'accélérer
Hakeem_34 aime ce message
- Bebert
Ven 20 Sep 2024 - 9:49
Admin sbangbangs a écrit:Les gars moi je suis un défenseur de Kyler je veux pas le voir partir hein
Ce qui est frustran c'est que son sort risque d'êre lié à la performance des autres. On sait qu'il ne mettra pas 15 pts à tous les matchs donc si Ilias, Axel et David se trouent au scoring, effectivement c'est lui qui en fera les frais