FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

JDA 2024/205

+33
David Booth21
Ndem
Greg
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
37 participants
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 17 Empty Re: JDA 2024/205

Ven 4 Oct 2024 - 11:03
Je suis tombé sur le match Antibes JDA de coupe de France 8eme de finale saison 2022-2023 ou on finit 4eme

On a joué sans holston purée qu'est ce qu'on était horrible collectivement en attaque le jeu de markovic sans hoslton c'est d'une nullité
Heureusement que cette saison la hoslton ne c'était pas blessé pendant 1-2 mois a l'époque
LaChouette21
LaChouette21

Ven 4 Oct 2024 - 11:16
Article de Basket Europe sur Ilias Kamardine :

Le retour aux sources d'Ilias Kamardine à Dijon : "La suite logique dans ma progression"

Après deux fructueuses saisons d'apprentissage en Pro B, Ilias Kamardine a fait son retour à la JDA Dijon. MVP de l'EuroBasket U20 2023, l'arrière aborde son premier exercice au plus haut niveau avec la mesure qui caractérise son parcours. Sans pour autant en oublier ses ambitions individuelles.

Dans l'ombre des étincelants prospects français qui ont émergé ces dernières saisons, Ilias Kamardine s'est longtemps fait discret. Jusqu'à ce fameux soir du 16 juillet 2023, qui l'a révélé aux yeux du monde du basket international. Dans la lignée d'un très bon début d'EuroBasket avec l'équipe de France U20, le Marseillais de naissance a éclaboussé l'Heraklion Arena de son talent lors de la finale de la compétition estivale contre Israël. Longtemps accrochés par l'ex-Villeurbannais Noam Yaacov et sa sélection, les Bleuets s'en sont remis à une performance majuscule de leur arrière (23 points, 3 rebonds, 7 passes décisives, 3 contres). Avec en point d'orgue son fabuleux tir à trois points, inscrit avec la planche et malgré la faute de son vis-à-vis lors de la prolongation, pour faire définitivement basculer cette finale (89-79).

Logiquement auréolé du titre de MVP de la compétition au terme d'une campagne particulièrement réussie (14 points, 2,9 rebonds, 3,4 passes décisives de moyenne), le joueur formé à la JDA Dijon signait là le premier coup d'éclat de sa carrière. Une belle revanche pour celui qui était passé sous les radars des scouts lors des années précédentes : "Je reviens de loin parce que personne ne me connaissait avant. Maintenant, cela m'a donné beaucoup d'exposition et de confiance", avouait-il de lui-même à l'aube de sa première saison dans l'élite.

Une éclosion tardive
Né dans les Bouches-du-Rhône, une contrée qui vit pour le football mais où la balle orange peine encore à s'imposer, Ilias Kamardine a dû s'exiler à 500 km de son cocon marseillais pour tenter de se mettre sur la voie du basket de haut niveau. En 2019, avant même de fêter son 16e anniversaire, il prend donc la direction de la Bourgogne pour rejoindre le centre de formation de Dijon. Il lui faudra une première saison d'adaptation entre les championnats U18 et Espoirs, puis une autre pour monter en puissance dans la catégorie U21 avant d'exploser les compteurs pour son troisième exercice à ce niveau en 2021-22 (18,6 points, 4,5 rebonds et 4,7 passes décisives de moyenne, nommé dans le cinq du championnat).

Pour ne pas entraver sa progression, le club bourguignon met en place un plan avec sa pépite, qui a toujours privilégié la patience à un stade de carrière où de nombreux jeunes se brûlent les ailes : "Je voulais avoir des minutes et surtout des responsabilités dès le début. Chaque joueur a un parcours différent. Il y en a qui explosent tout de suite, d'autres qui prennent plus de temps... Moi, je voulais prendre étape par étape, c'était prévu avec Dijon et c'est comme ça que j'ai progressé". Le prospect est donc envoyé à Évreux, dont le coach Neno Asceric est réputé pour sa capacité à responsabiliser les jeunes. C'est d'ailleurs à l'issue de cette première expérience professionnelle prometteuse (8,4 points, 2,4 rebonds, 2,4 passes décisives en 22 minutes de moyenne) que Kamardine a démontré toutes ses capacités en Grèce.

Un rôle de leader offensif à Vichy
Désormais attendu au tournant, le meneur-arrière devait faire face au défi de la confirmation en 2023-24. Un exercice effectué sous les couleurs de Vichy, avec son sélectionneur en équipe de France U20 Guillaume Vizade comme mentor, mais toujours en Pro B. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Ilias Kamardine s'est montré à la hauteur. Meilleur marqueur de l'équipe de la JAV (11,9 points de moyenne, mais 28 % de réussite derrière l'arc), il a été l'un des acteurs majeurs de l'exceptionnelle saison de son club (2e de Pro B, vainqueur de la Leaders Cup Pro B, demi-finaliste de la Coupe de France) : "La Pro B est athlétique, ça court vite et il y a beaucoup de rythme. C'était une grosse expérience. Le fait d'avoir des responsabilités en professionnel à 20 ans, de jouer des fins de match serrées... Cela m'a beaucoup appris. Je pense avoir progressé sur la gestion d'un match et sur ma capacité à jouer sur deux postes, meneur ou arrière, en fonction de ce que le coach demande. Et je me suis aussi beaucoup amélioré en défense", énumère-t-il avec enthousiasme.

Forcément, après une si belle saison - conclue par un match à 29 points en demi-finale des playoffs de Pro B contre Boulazac - et à l'heure de monter à l'étage supérieur, le talentueux arrière a attiré l'intérêt de plusieurs équipes. Mais tout était clair dès le début dans son esprit : "J'ai eu d'autres propositions en France mais revenir à la JDA était évident pour moi. C'était la suite logique dans ma progression par rapport à tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant". Une très bonne nouvelle pour les Dijonnais, qui en ont profité pour sécuriser leur pépite en lui faisant signer un contrat de trois ans.

"David (Holston) et Axel (Julien) sont des mentors pour moi, ils essayent toujours de me donner des conseils"

C'est également une belle preuve de la confiance qu'accordent le club et le coach Laurent Legname à celui qui a fêté ses 21 ans le 1er octobre : "Laurent croit beaucoup en moi et il veut me voir réussir. Il est beaucoup sur mon dos mais c'est pour mon bien. Il veut me pousser pour que je puisse donner le maximum à chaque fois. [...] Mon rôle est d'apporter mon énergie pour gagner ma place petit à petit. Je veux aussi aider mes coéquipiers, les rendre meilleurs en élevant mon niveau de jeu". Au-delà du fait d'évoluer sous les ordres d'un technicien qu'il a déjà côtoyé au club, Kamardine va également bénéficier de l'expérience de ses coéquipiers sur les lignes arrières.

Avec la présence de l'éternel David Holston et le retour au club d'Axel Julien, le jeune loup pourra compter sur deux tauliers de la Betclic Elite pour l'encadrer dans les prochains mois. Une opportunité supplémentaire d'apprendre aux côtés de joueurs emblématiques qui ont écrit les plus belles pages de l'histoire de la JDA : "C'est une chance inouïe d'avoir David et Axel à l'entraînement. Ce sont des mentors pour moi, ils essayent toujours de me donner des conseils pour que je puisse poursuivre ma progression".

La Betclic Elite... avant le grand saut en NBA ?
S'il affirme avant tout vouloir "faire les choses étape par étape", jusqu'où pourrait aller l'ambition d'Ilias Kamardine en cas de grosse première saison en Betclic Elite ? Après avoir retiré son nom de la Draft 2024 et alors qu'il sera toujours éligible à une sélection pour rejoindre la NBA à l'été 2025, le principal intéressé a son avis sur la question : "Il faut rêver grand pour réussir à aller loin et la NBA est un objectif. J'ai eu la chance de faire des workouts pendant l'été, ça montre que ça n'est pas si loin et que tout est possible. J'ai eu de bons retours, mais mon but n'était pas de maintenir mon nom à la Draft 2024. Je pense que j'aurai plus de chances l'année prochaine, sachant que je passe de la deuxième division à un championnat au niveau plus élevé, dans lequel sont passés Zaccharie Risacher, Bilal Coulibaly... Ils ont "ouvert la porte" et j'espère pouvoir en profiter".

Après avoir fait briller le drapeau tricolore dans les catégories jeunes, le Marseillais avoue également que les Bleus sont dans un coin de sa tête : "L'équipe de France, j'y pense forcément. Mais ça prendra le temps que ça prendra. On a beaucoup de talents en France, il faudra réussir à se faire sa place et se démarquer des autres". Un horizon encore lointain pour celui qui souhaite pour le moment réaliser la meilleure saison possible. Mais s'il se montre à la hauteur des attentes placées en lui par une équipe de Dijon revancharde après une dernière saison ratée, rien n'interdit à Ilias Kamardine d'être l'une des bonnes surprises françaises en début d'été 2025.

Nibua8821, Hakeem_34 et RobRob21 aiment ce message

RobRob21
RobRob21

Ven 4 Oct 2024 - 11:33
Merci La Chouette.

Pour revenir un petit peu à ce que l'on voit depuis le début de saison coté JDA, c'est quand même un roster qui semble plus équilibré et où les joueurs ont un niveau moins disparate.
Dijon a de bons joueurs référencés mais pas de top player et c'est très bien comme cela. Holston, Julien, McDuffie, Ware, Sengfelder, se sont des joueurs qui sont en place depuis plusieurs années et qui ont l'expérience du haut niveau.

Derrière, t'as des joueurs avec moins d'expérience mais qui ont quand même déjà performé. Obiesie a fait des stats en Allemagne,  Edwards n'est pas un rookie sortant tout juste d'université, Ducoté enchaîne sa quatrième saison en BE, Kamardine est un prospect qui a confirmé à l'étage inférieur et Dally a fait ses preuves en ProB également.

Moi pour l'instant ce qui me plaît (beaucoup), c'est que je sens que la JDA construit vraiment un collectif et que le partage de la balle est très bon. Et je trouve que les joueurs qui arrivent sont extrêmement disciplinés. Alors ça vient du coaching de Legname sans aucun doute, mais c'est des joueurs qui savent bien jouer au basket. Edwards, Obiesie, Sengfelder... C'est des joueurs qui sortent de cursus NCAA et Européen très intéressants, programmé pour bien jouer à 5 sur le terrain et accepter leur rôle.

Quand je vois la performances d'Edwards, je suis vraiment content. Il est parfois trop discret depuis son arrivée c'est vrai, mais plutôt que de voir que ça, je constate aussi son intelligence dans le jeu et le rôle qu'il accepte et surtout exécute très bien. Il ne force pas grand chose.

Idem pour Sengfelder qui est bien dans le système et dans la rotation.

Un peu plus inquiet pour Obiesie mais il a aussi une intelligence de jeu qui lui permettra d'être bon, que ce soit pour lui ou pour les autres.

L'equipe est moins dépendante d'Holston et McDuffie. On aura bien besoin de ces deux joueurs-là, mais l'équipe peut semble-t-il aussi existée sans qu'ils fassent absolument un énorme match.

Admin sbangbangs, Nibua8821 et sju aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 11:44
Mcduffie holston sont des top players ils auraient pu être dans des équipes d'euroleague tous les jours peu être pas en titulaire mais dans le roster sur et certains par rapport a leur qualités indéniables
Juste holston joue trop par rapport à son âge il est sur utilisé
Et mcduffie se retrouve en Turquie dans une équipe qui a empile les gros joueurs sans collectif avec Wallace palmer jr ou autre

Holston la preuve encore contre Nancy alors qu'il perds 5 balles il fait 14pts 10 passes alors qu'il est pas en forme si ça c'est pas être top players 🤣🤣

Hakeem_34 aime ce message

LaChouette21
LaChouette21

Ven 4 Oct 2024 - 11:53
RobRob21 a écrit:Merci La Chouette.

Pour revenir un petit peu à ce que l'on voit depuis le début de saison coté JDA, c'est quand même un roster qui semble plus équilibré et où les joueurs ont un niveau moins disparate.
Dijon a de bons joueurs référencés mais pas de top player et c'est très bien comme cela. Holston, Julien, McDuffie, Ware, Sengfelder, se sont des joueurs qui sont en place depuis plusieurs années et qui ont l'expérience du haut niveau.

Derrière, t'as des joueurs avec moins d'expérience mais qui ont quand même déjà performé. Obiesie a fait des stats en Allemagne,  Edwards n'est pas un rookie sortant tout juste d'université, Ducoté enchaîne sa quatrième saison en BE, Kamardine est un prospect qui a confirmé à l'étage inférieur et Dally a fait ses preuves en ProB également.

Moi pour l'instant ce qui me plaît (beaucoup), c'est que je sens que la JDA construit vraiment un collectif  et que le partage de la balle est très bon. Et je trouve que les joueurs qui arrivent sont extrêmement disciplinés. Alors ça vient du coaching de Legname sans aucun doute, mais c'est des joueurs qui savent bien jouer au basket. Edwards, Obiesie, Sengfelder... C'est des joueurs qui sortent de cursus NCAA et Européen très intéressants, programmé pour bien jouer à 5 sur le terrain et accepter leur rôle.

Quand je vois la performances d'Edwards,  je suis vraiment content. Il est parfois trop discret depuis son arrivée c'est vrai, mais plutôt que de voir que ça, je constate aussi son intelligence dans le jeu et le rôle qu'il accepte et surtout exécute très bien. Il ne force pas grand chose.

Idem pour Sengfelder qui est bien dans le système et dans la rotation.

Un peu plus inquiet pour Obiesie mais il a aussi une intelligence de jeu qui lui permettra d'être bon, que ce soit pour lui ou pour les autres.

L'equipe est moins dépendante d'Holston et McDuffie. On aura bien besoin de ces deux joueurs-là, mais l'équipe peut semble-t-il aussi existée sans qu'ils fassent absolument un énorme match.

C'est exactement la configuration d'équipe que Legname affectionne et grace à laquelle il a obtenu des résultats exceptionnels à la JDA. Lors de la fameuse saison de la Leaders Cup, on avait déjà quelque chose de ce type. Une équipe solide sur le papier sans paraître exceptionnelle, mais des joueurs parfaitement dans leur rôle qui se subliment au sein du collectif mis en place par le coach. Sans forcément atteindre des résultats aussi exceptionnels que cette année la, on peut déjà se satisfaire d'avoir une équipe qui devrait nous faire plaisir dans sa façon de jouer. Reste à voir quel sera son plafond

Nibua8821 aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 12:00
Le plafond on va très vite le voir contre paris et bourg

Car paris aura pas encore un calendrier démentiel donc ils auront de la profondeur et du jus même si ils reviendront de Milan deux jours avant

Et bourg qui est très solide en début de saison en plus on va chez eux ils vont nous imposer un défi physique ai peur pour holston robin Ilias
RobRob21
RobRob21

Ven 4 Oct 2024 - 14:03
Admin sbangbangs a écrit:Mcduffie holston sont des top players ils auraient pu être dans des équipes d'euroleague tous les jours peu être pas en titulaire mais dans le roster sur et certains par rapport a leur qualités indéniables
Juste holston joue trop par rapport à son âge il est sur utilisé
Et mcduffie se retrouve en Turquie dans une équipe qui a empile les gros joueurs sans collectif avec Wallace palmer jr ou autre

Holston la preuve encore contre Nancy alors qu'il perds 5 balles il fait 14pts 10 passes alors qu'il est pas en forme si ça c'est pas être top players 🤣🤣
Je suis d'accord pour Holston. Il aurait pu jouer plus haut et à fait la leçon à des joueurs qui jouaient en EL pendant plusieurs saisons. Mais ça c'était avant Sbang, même s'il est encore à un très bon niveau.

Pour McDuffie, potentiellement il a effectivement le talent pour jouer en EL. Mais à mon sens, il a plus de chance de jouer en NBA vu son profil. Je ne dis pas qu'il n'aura pas sa chance plus haut, mais c'est un joueur qui clive quand même, par son coté très fort attaquant et monopoliseur de ballon. A mon avis, ce sera difficile de le voir fonctionner différemment depuis qu'il a explosé à la JDA.

Il était l'arme numéro 1 à Wichita avec des gros joueurs autour, il a été la tête de gondole en série B italienne après je première expérience dans le meilleur club hongrois. A Naples il avait des joueurs autour qui mangeait aussi la gonfle mais dans un roster plus resserré. C'est un basketteur fantastique pour moi il est l'un des meilleurs 4 que j'ai vu à la JDA ces 30 dernières années.

Mais pour un club européen et un coach qui dispose de de 12, 13, 14 joueurs et qui jouent l'Euroleague, c'est plus évident / rassurant de recruter un joueur comme Kelly avec ses attributs qu'un joueur comme McDuffie. D'ailleurs l'ASVEL était à deux doigts de signer Kelly la saison passée me semble-t-il.

Ça peut paraître incompréhensible, mais je serais moins surpris de voir un Kelly en EL qu'un McDuffie. Mais je ne parle pas de talent là. Pourquoi Monaco va chercher par exemple un joueur comme Vitto Brown ou Blossomgame? Si tu regardes, c'est de bons basketteurs, des attaquants très corrects. Mais McDuffie en terme de talent, il leur apprend à tenir un ballon de basket. Pourtant c'est eux qui jouent l'Euroleague. Ils sont plus rassurants car moins fantasques.

McDuffie il y a deux ans, et je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il a fait des actions de classe internationale. Et je n'exagère pas, c'est pas parcequ'il a fait ça au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy que ça a moins de valeurs ! C'est un basketteur sensationnel, qui préféra sûrement avoir un rôle dans des équipes sous dimensionnées par rapport à son talent plutôt que de s'assoir sur un banc dans des rosters plus étoffés. Mais je le vois bien jouer en NBA un jour. Il n'a que 27 ans.

Dernière édition par RobRob21 le Ven 4 Oct 2024 - 14:12, édité 1 fois

LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 14:10
Rob rob je t'assure qu'en rotation hoslton sur 15 minutes il te fait 5-6pts 3-4 passes et ça fluidifie le jeu des rotations après en défense ça serait un peu plus compliqué c'est vrai mais c'est pas un peintre non plus et il aura surtout plus d'énergie avec moins de temps de jeu

Et surtout dans une équipe Euroligue y a plus de mecs qui créent on l'a bien vu combien de fois axel créé en drivant et David seul a 3pts ça a fait presque toujours ficelle alors je te dis même pas avec des gars d'euroleague

RobRob21
RobRob21

Ven 4 Oct 2024 - 14:15
Admin sbangbangs a écrit:Rob rob je t'assure qu'en rotation hoslton sur 15 minutes il te fait 5-6pts 3-4 passes et ça fluidifie le jeu des rotations après en défense ça serait un peu plus compliqué c'est vrai mais c'est pas un peintre non plus et il aura surtout plus d'énergie avec moins de temps de jeu

Et surtout dans une équipe Euroligue y a plus de mecs qui créent on l'a bien vu combien de fois axel créé en drivant et David seul a 3pts ça a fait presque toujours ficelle alors je te dis même pas avec des gars d'euroleague

Non mais je te rejoins Sbang, c'est encore un magnifique basketteur. Après c'est pas les mêmes défenseurs en EL hein. Regarde plus ce que je dis concernant McD.

Admin sbangbangs aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 14:18
Oui tkt y a pas de soucis c'est juste que pour moi en euroligue t'a pas que des titulaires genre l'ASVEL tu mets une triplette paris Lee de colo holston certes en defense c'est pas fou mais au moins ça te tient l'équipe et ça allège les autres a la création

Après c'est clair que la David a 38 ans j'avoue tenir le rythme autant de match c'est chaud a part si il joue 13-14 minutes max tous les matchs apres vu les effectifs d'euroleague y a des matchs en championnat ou tu jouera pas

RobRob21 aime ce message

RobRob21
RobRob21

Ven 4 Oct 2024 - 14:29
Par contre ce qui m'embête c'est que McDuffie depuis son retour je trouve qu'il a moins de cannes. Je sais pas qu'elle est cette nouvelle façon de tirer, mais il a les pieds qui restent coller au sol, alors que son jump shoot était exceptionnel il y a deux ans avec un équilibre presque parfait. Je sais pas ce qu'il fout à reste accrocher au plancher.
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 14:32
Robrob

Si il le faisait déjà Il a 2 jump shoots en fait quand il faut tirer dans le mouvement il se lève et shoote en suspension ou alors quand un défenseur s'approche trop il prend des and one avec son jump shoot sinon quand il est seul il a les pieds dans le ciment
Il a toujours fait ça après pendant la partie de l'année quand il était chaud il jouait énormément en mouvement car on en avait besoin aussi d'où le fait qu'on le voyait pas trop les pieds dans le ciment en plus Comme on jouait beaucoup moins bien il devait créer encore plus mais quand il est ouvert et qu'il y a pas un défenseur au contest il tirait déjà a l'époque les pieds dans le ciment

Là on a moins besoin qu'il prenne la balle  car on a plus de profondeur et je pense qu'il l'a compris
RobRob21
RobRob21

Ven 4 Oct 2024 - 14:36
Admin sbangbangs a écrit:Robrob

Si il le faisait déjà Il a 2 jump shoots en fait quand il faut tirer dans le mouvement il se lève et shoote en suspension ou alors quand un défenseur s'approche trop il prend des and one avec son jump shoot sinon quand il est seul il a les pieds dans le ciment
Il a toujours fait ça après pendant la partie de l'année quand il était chaud il jouait énormément en mouvement car on en avait besoin aussi d'où le fait qu'on le voyait pas trop les pieds dans le ciment en plus Comme on jouait beaucoup moins bien il devait créer encore plus mais quand il est ouvert et qu'il y a pas un défenseur au contest il tirait déjà a l'époque  les pieds dans le ciment

Là on a moins besoin qu'il prenne la balle car on a plus de profondeur et je pense qu'il l'a compris
C'est bizarre je me souviens pas qu'il était aussi collé au parquet, même ouvert et sans défenseur dans son short. Mais t'as sûrement raison !
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Ven 4 Oct 2024 - 14:45
Il le faisait plus en fin de saison quand même t'a pas tord c'est vrai qu'au début on le voyait presque que en mouvement
mais la a Pesaro en fin de saison il le faisait
J'ai vu le Replay d'un de ces matchs contre Cremona sur youtube dans le premier quart temps il a un shoot dans le corner alors qu'un défenseur revient et il tire quand même les pieds dans le ciment vraiment

Je crois qu'il aime bien varier sa manière de shooter
Prosper
Prosper

Sam 5 Oct 2024 - 20:31
Même si ce n'est que le 2ème match de BE, pas de quoi être rassuré par cette piètre prestation et surtout par les attitudes déjà entrevues contre Nancy ! Cette saison une seule descente sèche et La Rochelle bien en dessous ! Si on veut intégrer le top 6-8 va falloir montrer un tout autre visage ! Franchement je n'aimerais pas revivre une saison comme la précédente... Ce n'était pas ce qui était prévu et ça partait plutôt bien d'ailleurs... Attendons un peu avant de se faire peur.... Mais va vite falloir qu'ils nous rassure... Chat échaudé....

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 5 Oct 2024 - 20:40
Ouais bah on refait un peu la même

Même si on va pas démarrer par un 0-3 mais on était a 1-3 l'année dernière et vu qu'on va se taper paris et bourg on risque d'être en 1-3

C'est surtout l'attitude qui est pitoyable et indigne

Pas capable de jouer un match avec un peu d'intensité surtout en début de saison

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Sam 5 Oct 2024 - 21:31
Très vilaine défaite dans le contenu et l'attitude.
Là où je suis le plus inquiet c'est sur notre incapacité à défendre et à mettre de l'intensité.
Nous avons une équipe de joueurs de salon mais pas des soldats. C'est vrai que dans ce domaine, on remplace difficilement Oniangue, Hrovat et Alingué. Ce sont des joueurs comme ça qu'il manque à cette équipe.
Dès que l'intensité monte en face notre équipe se liquéfie. C'est inquiétant.
Je crains la saison de trop pour David. Il ne pèse plus du tout sur le jeu et se frustre quand ça ne va pas. Et malheureusement Axel n'est pas fait pour être le meneur n°1 d'une équipe de ce niveau.
Obiesie m'inquiète. Je pensais que ce joueur serait plus influent. On manque d'un joueur de haut niveau sur ce poste 3, capable de prendre le jeu à son compte surtout quand McDuffie est en travers. Franchement avec Obiesie on est loin de Hrovat, très loin.
Sur le poste 5, on manque d'un pivot dissuasif, qui face le ménage dans la raquette. Sengfelder se bat mais n'a pas le physique pour s'imposer. Même s'il met 14 pts et prend 6 rbds, il n'a pas la capacité à interdire l'accès au cercle.
Nous avons été dominé au rebond 39 à 31 et pourtant Limoges n'est pas une équipe dominante dans ce domaine.
Les matchs révèlent les faiblesses de cette équipe, mais j'avoue que je pensais pas qu'elle en avait autant et pour moi la plus criante est celle du manque de combat et ça malheureusement ça ne s'apprend pas. Le fighting spirit tu l'as ou tu ne l'as pas.
En face il y avait une équipe de combattant et un virtuose en la personne de Lang. Et avec cet état d'esprit, Limoges va venir chatouiller les PI. Nous on sera loin des prétentions affichées.

Admin sbangbangs, Prosper et LaChouette21 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 5 Oct 2024 - 21:37
D'accord avec tout ce que tu as dis malheureusement

Va falloir que le duo mcduffie obiesie se mettent des coups de pieds aux culs sincèrement car ils plombent l'équipe même si pour l'instant notre bilan est de 3 victoires pour une défaite en match officiel

Mais on se rend bien compte qu'à part le match retour contre Zagreb y a quelque chose qui cloche que ce soit dans le jeu et dans le coaching

J'espère que c'est pas le début de la redescente de la jda dans la hiérarchie française

On en est pas là mais les attitudes font quand même peur

On en saura très vite plus avec paris et bourg

J'espère qu'on va en prendre au moins un des deux car deux défaites ça nous mettrais déjà dans l'urgence et dans un esprit de commando que certains n'ont pas du tout

C'est vrai qu'au final des gars comme jacques ou Gregor ou giovan manque cruellement mais je pensais pas a ce point

Prosper aime ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Sam 5 Oct 2024 - 21:39
Mon post n'est pas dans le bon topic. Désolé
Pako78

Sam 5 Oct 2024 - 21:52
Quelle pauvreté en attaque , pas de solution face à la défense de Limoges. C'est inquiétant quand même notamment ce que produit Mc Duffie, à trop vouloir en faire...
En espérant une réaction face à Paris.
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 5 Oct 2024 - 22:44
Le coaching de Laurent pause quand même un peu question on a 11 joueurs pros

C'est un coach défensif et on est nul en défense

L'année dernière il avait pas les joueurs qu'il a choisit et pourtant les mecs défendaient

J'espère qu'on va retrouver la patte legname quand même

Nibua8821 et Lolofoirest59 aiment ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur

Dim 6 Oct 2024 - 8:26
La nuit n'a pas apaisé ma colère contre la prestation lamentable de notre équipe hier.
Quand je pense que notre paire de meneurs a été incapable de dominer celle de Limoges, il y a de quoi être inquiet pour la suite. David ne met plus de rythme, il joue à 2 à l'heure et ne déstabilise plus l'équipe adverse. David a ce niveau n'est plus qu'un meneur lambda, mais la JDA a besoin d'un meneur de haut niveau pas d'un semi-retraité. De plus, son attitude envers les arbitres devient vraiment pénible. Qu'il manifeste sa frustration en se révoltant sur le terrain, mais en est-il encore capable ?
Quant à Axel, il est au niveau de ce que j'attendais de lui, c'est à dire capable de faire des coups comme contre Nancy mais pas un meneur n°1 d'une équipe qui vise le haut de tableau. J'ai retrouvé hier l'Axel de Bourg, c'est à dire un bon back up mais c'est tout.
Je ne vois pas comment LL peut changer la mentalité de cette équipe, beaucoup trop soft. Qui pour se mettre les tripes par terre et ne pas se laisser marcher dessus comme contre Limoges ? Jacques parti, il n'y a plus de guide défensif sur le terrain.
On voit que c'est certainement une erreur d'avoir laissé partir Oniangue qui aurait pu reprendre ce rôle. Lui qui avait changé le visage de la JDA dès son arrivée la saison dernière.
On a une équipe de gentils. Personne pour faire le sale boulot de l'ombre, des joueurs plus tournés vers l'offensif que vers le défensif. Personne pour mettre les barbelés.
Mais je n'en veux pas au staff, parce qu'on était tous d'accord pour admettre que le recrutement allait dans le bon sens.
LL sera t-il capable de faire passer un cap dans l'intensité à cette équipe ? on aura vite la réponse vu les matchs à venir.
Mais un coach ne peut pas tout, on le voit avec les difficultés de JLB avec le HTV qui n'a toujours pas gagné un match cette saison.
Rowanbarrett

Dim 6 Oct 2024 - 9:23
David c'est le joueur le plus âgé du championnat...et si on enlève les joueurs d'euroleague dans le top 5 des salaires.comme ce n'est pas un alien ce rapport est totalement illogique.il fallait le garder en back UP à 110/120k.ware en arrivant avec plus de 10kgs en trop c'est faute pro et rupture du contrat .
Dokossi chaque match c'est une partie de play ground entre potes.ducote tous les ans on nous sort qu'il va enfin exploser mais on ne voit rien
On s'est emballé pour quelques matchs de obiesie mais il est jeune et est loin du niveau de hrovat. Ou oniangue.quant au coach il reste sur plusieurs échecs dans différents clubs et est sauvé par la Coupe l'année dernière dû à un tirage assez facile.
La bonne surprise c'est sengfelder
Il y avait plein de bons jeunes sur le marché cette année ( penda pansa dessert .la cellule recrutement du club est à revoir car d'autres se débrouillent mieux avec moins de moyens ( cf le Portel avec son pivot nunge).on parle de bourg mais s'ils en sont là c'est principalement grace au recruteur lamy

Prosper
Prosper

Dim 6 Oct 2024 - 9:45
Ce qui m'inquiète le plus c'est l'incapacité, pour l'instant, de LL à faire défendre cette équipe ! Joshua n'a pas la roublardise, l'expérience et la gnac de Gregor mais ce n'est pas un scoop !! Il a fait une excellente pige et nous étions content de sa prolongation.... Mais va falloir au minimum qu'il élève son niveau d'intensité !! Beaucoup était content du départ de Jacquo... Trop vieux, pas de shoot, pas de LF, c'est rédhibitoires à ce niveau... On le regrette maintenant y'aurait quoi rire mais ce n'est pas le moment...bin ouais pour l'instant il manque cruellement, dans l'attitude, l'intensité, dans le vestiaire aussi ! Mais il fallait laisser les sentiments au placard.... David ne supporte pas de perdre alors il exprime sa frustration envers les arbitres....c'est sûr que ça va pas arriver à Dokossi qui préfère rigoler et prendre des photos avec l'adversaire... Inadmissible après une telle fessée... Avec David n'ont plus il ne fallait, il ne faut pas non plus faire de sentiments... Là ça sera sans moi !
Rowanbarrett

Dim 6 Oct 2024 - 9:56
Alingue , on peut regretter l'homme mais pas le joueur.on ne va pas.payer un joueur 115k juste pour un rôle dans le vestiaire.cela.fait 2 ans qu'on a des pivots qui sont gras du bide et ne peuvent pas faire un aller retour de terrain sans être cramé.un membre du forum avait dit à sa signature que ware avait trop mangé de McDo.quand romeyer le signe il ne voit pas ça ? Et dans ce cas il met une clause dans le contrat stipulant que le joueur doit arriver avec un état de forme compatible au sport de haut niveau, d'ailleurs tous passent une visite médicale en arrivant.mcduffie vu son talent et son niveau actuel je me.demande si cela se passe bien avec ll et s'il sera encore là dans 1 mois.la.perte de borg est un tournant selon moi
Contenu sponsorisé