FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

JDA 2024/205

+33
David Booth21
Ndem
Greg
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
37 participants
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

JDA 2024/205 - Page 24 Empty Re: JDA 2024/205

Sam 2 Nov 2024 - 11:54
Wouah les deux discours ouais no comment ....

Ouais je vois pas où on va aller avec cet état esprit on dirait ils vont venir au mans pour juste "faire bonne figure" en terme d'impression car quand Laurent dit implicitement que défensivement on sera peu être pas au niveau c'est bien triste 🥺

Et Ware qui nous fait un constat du jeu de Laurent alors qu'il se sait très bien que la BE c'est beaucoup plus exigeant que le Japon et il s'est permis quand même de venir aussi lourd physiquement

71 DTC

Sam 2 Nov 2024 - 17:58
LL au lieu de rester à constater l'ADN offensive de cette équipe et de subir le fait qu'elle plafonne en défense, il ferait bien de sortir une défense totalement repensée et loin de ses demandes habituelles.

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 2 Nov 2024 - 18:25
Ouais il force Ware comme chikoko a monter super haut sur les screens tête de raquette du coup a chaque fois en face ils font une triangulaire et Ware fait faute dessous

RobRob21 aime ce message

RobRob21
RobRob21

Sam 2 Nov 2024 - 20:04
Ce qui est "marrant" c'est que Ware dit quil est en forme. Faut pas deconner...

71 DTC aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 2 Nov 2024 - 20:05
Robrob

Il dit ça pour pas se faire virer mais on est pas aveugle on le voit sur le terrain

Avec l'entrainement qu'on a eu avec chikoko on est devenu expert pour voir ça ,😅😅

RobRob21 aime ce message

Nico24

Sam 2 Nov 2024 - 21:31
Je vais faire mon premier bilan après ce début de saison...

Le bilan est calamiteux, j'etais inquiet avant le début de saison sur les postes arrière et ca se confirme,  et les postes intérieurs ne sont pas plus rassurants

Poste 1: Holston reste le meilleur joueur de l'équipe à 39ans, c'est un pb en soit, il joue bcp trop.. Avoir faire revenir Julien est une grosse connerie, ce n'est plus le Julien que 'lon connaissait, il ne met pas assez d'intensité globalement.. Quelques coups d'eclat mais c'est bcp trop peu...

Poste 2 : Edwards n'est pas rassurant du tout, il a des +:- à chaque match très très négatif, il ne provoque pas assez en attaque, prends de temps en temps des tirs bien degueulasse... Kamardine pour l'instant n'est pas du tout au niveau de la ProA

Poste 3: 3 Joueurs sur le même poste et aucuns des 3 n'est capable d'amener de la sénérité! Obiesie a fait quelque smatchs interessants, mais il n'est pas pret pour etre un joueur majeur ! Legname en plsu le coach très mal.. Ducote ben c'est Ducote ca fait bien bien longtemps qu'on aurait du le prêter, il ne sert à rien.... Dally est confiné à un role de spectateur difficile de le juger !

Poste 4: Mc Duffy encore un retour au club, et encore une déception ! Il est par moment à coté de ses pompes ! Dokossi , aucunes régularités, capable de faire de gros gros matchs aux rebonds, et ensuite d'etre inexistant dans la combativité...

Poste 5: Sengfelder, seule bonne pioche de l'intersaison, un combattant , un joueur précieux dans de nombreux domaines. Seul pb il joue plus comme un poste 4 qu'un poste 5. Ware je crois que tout a été dit sur lui, c'est une faute pro de la part des dirigeants du club et de l'entraineur de l'avoir signé alors qu'il se présente avec20 kilos de trop...

Entraineur: Legname est le principal responsable des recrues/amis et le principal responsable des pb de ce début de saison..Son coaching est desastreux depuis le début de saison en plus, il ne s'adapte pas au jeu proposé adverse. Va t'i lrester en place longtemps ????

Bcp bcp d'inquiétudes, à l'heure actuelle on ne jouera pas mieux que le maintien avec cette équipe ! il faut des changements et vite sinon on court à la catastrophe !

Je changerais rapidement edwards par un poste 1-2, je decalerais Julien en poste 2, et je trouverais un poste 3-4 ! Dokossi doit etre decaler en 5 au coté de sengfelder...

Admin sbangbangs, LaChouette21, Nibua8821, Lolofoirest59 et 71 DTC aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Sam 2 Nov 2024 - 21:37
4 fautes en 2 minutes complètement dépassés tout le temps

Les joueurs abandonnent le match et le coach c'est pitoyable
Rowanbarrett

Sam 2 Nov 2024 - 22:42
On a deux joueurs en fait sengfelder et holston et dokossi prend les rebonds à la place de ware.pour les pas surpris sauf pour mcduffie .pour l'année prochaine outre la grande majorité des joueurs, il faut se séparer en priorité de romeyer et de la....ah mince du coup il ne reste plus personne😅.
Prosper
Prosper

Sam 2 Nov 2024 - 23:09
Confirmation que la plus grosse connerie de la cellule de recrutement est d'avoir laissé partir Jacquo et Giovan....

Lolofoirest59 et 71 DTC aiment ce message

Rowanbarrett

Sam 2 Nov 2024 - 23:34
Prosper a écrit:Confirmation que la plus grosse connerie de la cellule de recrutement est d'avoir laissé partir Jacquo et Giovan....
pas d'accord pour Jacquot( je parle du joueur pas de l'homme). De mémoire il avait un contrat à 115k bien trop élevé par rapport à sa mauvaise saison
Prosper
Prosper

Sam 2 Nov 2024 - 23:53
Rowanbarrett a écrit:
Prosper a écrit:Confirmation que la plus grosse connerie de la cellule de recrutement est d'avoir laissé partir Jacquo et Giovan....
pas d'accord pour Jacquot( je parle du joueur pas de l'homme). De mémoire il avait un contrat à 115k bien trop élevé par rapport à sa mauvaise saison

Parce que tu crois qu'il est parti pour ce prix là à Blois ??!!! Il était lucidite, il était prêt à rester pour beaucoup moins...de source très sûr...! Mauvaise DÉBUT de saison avec Marko...encore que, il compensait les manques de Chikoko... Après l'arrivée de LL il a été bien meilleur et tout aussi intense...

LaChouette21 et 71 DTC aiment ce message

Nico24

Dim 3 Nov 2024 - 0:22
C'est jamais de sa faute LL legname il est incroyable il enchaine les defaites depuis 3ans alors qu'il a en grande partie choisi ses joueurs chaque annéee mais non ce n'est pas de sa faute....

LaChouette21 aime ce message

LaChouette21
LaChouette21

Dim 3 Nov 2024 - 0:51
Les prestations individuelles, le résultat, les déclarations d'après match... Tout est pathétique dans cette soirée. Et ça serait bien que le coach se remettre en question au lieu dese décharger tout le temps sur ses joueurs... Parce qu'il ne peut pas tellement dire qu'il ne les a pas choisis !
On est dans la m****, maintenant il faut que chacun se regarde dans le miroir et en tire les conséquences

Hakeem_34 aime ce message

71 DTC

Dim 3 Nov 2024 - 2:32
Je n'arrive pas à comprendre la victoire à Bourg.
Comment l'équipe a pu gagner là bas et ne plus réussir de match du même niveau ?
LL ne se remet pas en question, avec autant de joueurs à la ramasse, il devrait proposer autre chose en défense principalement.
LL devrait s'adapter à son effectif, surtout que quasi tous les joueurs sont des retours au club donc il connaissait leurs qualités et défauts.

Il faut prendre un poste 5 rebondeur et très dur sur l'homme en défense, un poste 1/2 scoreur et organisateur et un poste 3 titulaire.

En fait c'est tellement complexe nos faiblesses que trouver une formule pour rééquilibrer l'effectif ne va pas être facile.

Il faut à tout prix réorganiser la défense, arrêtons de faire courir le pivot jusqu'à 7/8 m du panier on se fait transpercer systématiquement sur un jeu en triangle de nos adversaires.

Nibua8821 et Bebert aiment ce message

Barbish70

Dim 3 Nov 2024 - 8:58
Rowanbarrett a écrit:

Sengfelder est une super recrue et Jacques avait un trop gros contrat pour un JFL et par rapport à son âge.
C'est surtout Ware qui n'est pas dans le coup..

Perso le contrat de Ware me fait très peur car si il n'arrive pas à retrouver un niveau minimum il va couler le club.

Bebert et 71 DTC aiment ce message

Barbish70

Dim 3 Nov 2024 - 9:01
71 DTC a écrit:Je n'arrive pas à comprendre la victoire à Bourg.
Comment l'équipe a pu gagner là bas et ne plus réussir de match du même niveau ?
LL ne se remet pas en question, avec autant de joueurs à la ramasse, il devrait proposer autre chose en défense principalement.
LL devrait s'adapter à son effectif, surtout que quasi tous les joueurs sont des retours au club donc il connaissait leurs qualités et défauts.

Il faut prendre un poste 5 rebondeur et très dur sur l'homme en défense, un poste 1/2 scoreur et organisateur et un poste 3 titulaire.

En fait c'est tellement complexe nos faiblesses que trouver une formule pour rééquilibrer l'effectif ne va pas être facile.

Il faut à tout prix réorganiser la défense, arrêtons de faire courir le pivot jusqu'à 7/8 m du panier on se fait transpercer systématiquement sur un jeu en triangle de nos adversaires.

Bourg est pas si bien que ça cette année. ils perdent plus en Eurocup et ils ont perdu deja pas mal de fois en LNB. Après on a surtout eu David qui a fait des exploits..

Hakeem_34 aime ce message

Ndem

Dim 3 Nov 2024 - 9:12
Barbish70 a écrit:
Rowanbarrett a écrit:

Sengfelder est une super recrue et Jacques avait un trop gros contrat pour un JFL et par rapport à son âge.

Perso le contrat de Ware me fait très peur car si il n'arrive pas à retrouver un niveau minimum il va couler le club.

Entre un Allingué à 100k sans appartement et un ware à 160k avec appartement mon choix est vite fait! Il a toujours répondu présent par son intensité et avec la venue d’Axel il aurait eu plus de ballon en attaque. Faut pas oublié qu’on à joué la moitié de la saison sans meneur l’an passé. Blois est la première défense de pro B. Suivez mon regard.

Prosper et 71 DTC aiment ce message

Barbish70

Dim 3 Nov 2024 - 9:25
Ndem a écrit:
Barbish70 a écrit:
Rowanbarrett a écrit:

Entre un Allingué à 100k sans appartement et un ware à 160k avec appartement mon choix est vite fait! Il a toujours répondu présent par son intensité et avec la venue d’Axel il aurait eu plus de ballon en attaque. Faut pas oublié qu’on à joué la moitié de la saison sans meneur l’an passé. Blois est la première défense de pro B. Suivez mon regard.

Tu ne peux pas aligner Sengfelder et Jacques ensemble vu leurs tailles.. C'est le recrutement de Gavin qui pose probleme pas celui de Sengfelder
Perdre Giovan et Jacques a posé un gros soucis.
La base etait de garder au moins un de ces 2 joueurs pour structurer la défense de ton équipe.
Obiesie est un jouer de G league qui peut avoir beaucoup d'adresse mais pas un gros defenseur du tout

LaChouette21 aime ce message

LaChouette21
LaChouette21

Dim 3 Nov 2024 - 9:44
Après la désolante prestation d'hier soir, je suis toujours très en colère. Des résultats moins bons, ça peut arriver. La fin de notre glorieux cycle, c'était inévitable a un moment où à un autre. Mais il y a la manière. On n'a pas le droit de piétiner l'ADN du club comme on est en train de le faire. Une identité qu'on a mis des années à mettre en place, qui nous a permis de nous identifier encore plus à notre club et d'obtenir des résultats inespérés. Une décennie de travail pour en arriver là.

Certains ici alertaient déjà sur ce point cet été. De mon côté, j'ai voulu croire en cette équipe. Là, je suis juste dégoûté de la tournure des choses. Mais honnêtement, je ne vois pas comment on va rectifier le tir pour cette saison tant les manques sont nombreux et criants.

J'ai bien peur qu'on passe une saison à souffrir avant de repartir de 0 l'année prochaine. Coach, directeur sportif, direction, une remise en question générale semblera alors nécessaire. En espérant au moins retrouver les valeurs qui nous ont rendu fiers de notre équipe. Parce que là, il n'y a absolument plus rien.

Nibua8821, Rowanbarrett et 71 DTC aiment ce message

Bebert
Bebert

Dim 3 Nov 2024 - 9:44
Personne n'en parle. Oniangue, jacquo...mais on a aussi la perte de Gregor !

C'était un combattant des tunnels. O na plus que des joueurs qui se cachent sauf David, Christian, la belle surprise Allan &  dans une moindre mesure Axel. On ne peut pas jouer à 3.5 contre 10
Je suis de mon coté très frustré par Ewards car c'est un excellent joueur qui devrait apporter beaucoup plus.

Et si vous vous souvenez je vous ai dis en présaison qu'on allait avoir de gros trous d'air en adresse avec cette équipe car on n'a pas de killer pour nous relever (à part David)...PAr contre le manque d'agressivité je ne m'y attendais pas

Nibua8821 et Hakeem_34 aiment ce message

Rowanbarrett

Dim 3 Nov 2024 - 9:47
Ndem a écrit:
Barbish70 a écrit:
Rowanbarrett a écrit:

. 160k + appartement+ voiture sans doute et un chef pizzaiolo à domicile😅pour un gars qui avait passé la saison en D2 japonaise avec de faibles stats, je me.demande qui prépare les.contrats....maus.encore.une fois romeyer représente l'échec à la.jda mais il serait sans doute un bon commercial pour s'occuper des vignes et des restaurants 😉
Bebert
Bebert

Dim 3 Nov 2024 - 9:51
sui deg il est presque aussi payé que moi !
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin

Dim 3 Nov 2024 - 10:09
Mes amis on va souffrir cette saison mais restons unis face a la diversité 😅😅

On a été surperformant un temps on fait des choix critiques ces deux dernières saisons on le paye cash a ce niveau qui continue d'augmenter mais pas nous on s'est reposé sur nos acquis

Et nous en tant que supporter et surtout moi on est devenu habitué à être une bonne équipe ces dernières années t du coup le contraste est encore plus saisissant cette année avec des mecs qui avaient plus ou moins performer dans le passé et qui ne permettent plus a Dijon de performer

C'est triste pour David qui se bat comme il peut a son âge on voit que défensivement c'est vraiment très compliqué et qu'offensivement  le manque de physique commence vraiment a se voir j'ai peur qu'à la fin de cette saison ça soit la fin de l'ère holston et surtout la fin de notre âge d'or

LaChouette21 et Hakeem_34 aiment ce message

LaChouette21
LaChouette21

Dim 3 Nov 2024 - 11:16
Si on fait un point actuel sur le championnat, il y a quand même très peu d'équipes qui sont aussi faibles que nous. Je pense qu'on a moyen de rester devant La Rochelle, Chalon et Le Portel. Éventuellement Nanterre et Nancy aussi, mais c'est loin d'être sûr. Pour le reste, on ne peut pas viser plus haut en l'état...
Barbish70

Dim 3 Nov 2024 - 11:23
Bebert a écrit:Personne n'en parle. Oniangue, jacquo...mais on a aussi la perte de Gregor !

C'était un combattant des tunnels. O na plus que des joueurs qui se cachent sauf David, Christian, la belle surprise Allan &  dans une moindre mesure Axel. On ne peut pas jouer à 3.5 contre 10
Je suis de mon coté très frustré par Ewards car c'est un excellent joueur qui devrait apporter beaucoup plus.

Et si vous vous souvenez je vous ai dis en présaison qu'on allait avoir de gros trous d'air en adresse avec cette équipe car on n'a pas de killer pour nous relever (à part David)...PAr contre le manque d'agressivité je ne m'y attendais pas

Hrovat etait devenu trop cher pour nous. Par contre laisser filer Oniangue..

71 DTC aime ce message

Contenu sponsorisé