JDA 2024/205
- JLouModérateur
Re: JDA 2024/205
Quand on regarde le classement, ça fait froid dans le dos. Une seule victoire d'avance sur les 2 derniers, certes avec un match de retard, mais à Cholet....
Sachant qu'il y a peu de chance de remporter les 2 prochains matchs et même le 3ème vu qu'on se déplace à Nanterre. Nanterre mal en point également , mais qui me semble en mesure de remonter la pente contrairement à nous.
D'ores et déjà, on peut dire adieu à la LC, mais ça c'est un moindre mal.
Et comme d'hab, on aura pas de réaction du club avant que la peur les saisissent comme la saison dernière.
LaChouette21 et Rowanbarrett aiment ce message
- JLouModérateur
C'est bien pour lui et il le mérite, mais le fait que ce soit un joueur de presque 40 balais qui soit nommé montre les soucis de la JDA. Ca craint !
Hakeem_34 et Fredhoops aiment ce message
Mais collectivement je trouve ça très triste car ça prouve qu'on a plus que jamais la dépendance holston alors qu'on a 11 joueurs pros et qu'à la base holston c'est pas plus de 22-23 minutes par match
et malgré cela on est en 2-4 ressenti 1-5 voir 0-6 au niveau du contenu
JLou et Fredhoops aiment ce message
- LaChouette21
JLou et Nibua8821 aiment ce message
- Rowanbarrett
JLou et Fredhoops aiment ce message
- LaChouette21
Alors oui, il n'a pas progressé au shoot et certains continueront de le critiquer. Mais pour moi, c'est la plus grande satisfaction de ce début de saison et j'espère qu'il va continuer comme ça. Et je persiste dans l'idée que la possibilité de le replacer au poste 5 devrait être envisagée en vue d'une future restructuration de l'effectif...
JLou, Pako78, Nibua8821, Lolofoirest59, Hakeem_34, Linaa, Fredhoops et 71 DTC aiment ce message
Greg aime ce message
LaChouette21, Nibua8821 et Fredhoops aiment ce message
- David Booth21
1er post !
Bon je vais pas tourner autour du pot !
La situation de la Jda est inquiétante.
Le retour de laurent Legname est pour l'instant un échec (la victoire en coupe de france est l'arbre qui cache la forêt)
La fin de saison dernière n'a pas été incroyable, et le début de cette saison est tous bonnement catastrophique !
On dit souvent que de se remettre avec ses ex n'est pas une bonne solution...
Mc Duffie est fantomatique depuis son retour.
Ware même problème
Julien n'ai pas irréprochable. Pour le moment il n'a réellement pesé dans aucun match. Et je reste persuadé que son meilleur poste est en 2.
Les seuls réels satisfaction son :
Sangfelder, un vrai joueur de basket, adroit et volontaire...
dokossi, bonne progression notament au lf, et toujours aussi dynamique
Edwards, beaucoup veulent sa tête, mais je trouve que pour un rookie, il est interessant des 2 cotés du terrain.
Kamardine est un vrai talentueux en attaque, mais en défense, qu'es qu'il souffre....
déception :
Obiesie qui ne confirme absolument pas sa fin de saison ... grosse faiblesse au poste 3 qui nous punie, surtout défensivement car Ducoté à toujours les mêmes souçis dans se secteur.
Pour moi si on cumul Obiesie/ McDuffie/ Ware/ Julien dans le camps des déceptions, l'équipe ne va pas aller très loin si on ne change pas 1 ou 2 joueurs.... POur moi il faut trouver un poste 3 en urgence, ainsi qu'un poste 5 plus près du cercle type Chikoko ( a tiens dommage il etait pas chez nous lui ????) qui conviendrait très bien pour étirer les défenses et donner de l'espace à McDuffie.....
Ensuite se posera la question de Legname......
Nibua8821 et Fredhoops aiment ce message
- Hakeem_34
Concernant le choix d'un pivot pour étirer les défenses, Mc Duffie avait été très bon avec Ware et Jacques, qui ne sont pas vraiment des rim-runners . Je pense que dans son cas c'est plus un problème de confiance, ça va revenir.
Entièrement d'accord avec toi concernant Obiesie, par contre je trouve Edwards décevant sur son adresse, pour un mec qui ne prends pas de risque ses pourcentages sont faibles.
Obiesie je le trouve très suffisant on dirait qu'il sait qu'il a du basket mais ça le fait chier de devoir jouer a fond et surtout si il a pas le coup de sifflet comme David il pète des câbles et sort direct de sa rencontre
Mcduffie revient un peu mieux mais c'est clair que le début était apocalyptique
Ware bah on sait déjà où est sa place voilà voilà
Ilias ça prendre confiance ça se sent
Et la doublette dally ducoté bah ça se bagarre pour jouer 10 minutes mais perso j'en vois pas un meilleur que l'autre malheureusement et surtout j'en vois pas un autre niveau sur du long terme et ça c'est problématique
Axel a du mal a être scoreur alors qu'il l'a dit en début de saison qu'il voulait plus apporter au scoring mais il mets rien dedans c'est dommage par contre défensivement comme holston tenir un meneur ça devient compliqué pour lui
Fredhoops aime ce message
- RobRob21
Pour moi s'il doit y avoir changement, c'est à mon avis Obiesie qui sera coupé. D'abord parce que ses rotations sont pour le moment pas au niveau (Ducoté, Dally), et surtout car il n'apporte pas ce qu'il devrait pour le poste trois titulaire d'une équipe. L'année passée, il avait moins de pression puisqu'il partageait la rotation avec Oniangue. Sauf qu'on n'a plus Oniangue. Et en terme de dureté et de mentalité, ça manque.
On verra. Moi je trouvais que le bémol c'était le poste 3 en début de saison. Ça manque cruellement de leadership sur ce poste, et d'expérience. Mais bon, pas sûr que ça change tout si un nouveau joueur arrive.
JLou, Lolofoirest59 et Bebert aiment ce message
A part hoslton qui est capable de mettre 12-14 pts en se créant des shoots seuls sur le backcourt
Spoilers personne
Axel fait des passes décisives mais au shoot c'est pas ça du tout niveau adresse
Ilias en rotation il est encore tendre et robin n'en parlons pas
Edwards est un mec qui marque en bout de chaîne c'est chase Simon sans la capacité a scorer sur des moves seuls or on a besoin d'un gars qui supplait holston comme faisait Carrington
Ou alors Laurent donne plus de clef a Edwards comme il l'a fait a sulaimon a l'époque
- LaChouette21
Et dans cet objectif, je pense effectivement que ce n'est pas Edwards le problème
Prosper, Nibua8821, Fredhoops et RobRob21 aiment ce message
- Nibua8821Modérateur
Le staff attendait surtout de lui de la complémentarité avec les autres joueurs, pas de remplacer Hunt dans le scoring, malheureusement, Obiesie est beaucoup trop irrégulier, c'est surtout lui qui était attendu pour alimenter la marque sur les postes arrières.
LaChouette21 et RobRob21 aiment ce message
- LaChouette21
Admin sbangbangs a écrit:Sauf qu'on a 0 marge sur le poste de créateurs scoreurs
A part hoslton qui est capable de mettre 12-14 pts en se créant des shoots seuls sur le backcourt
Spoilers personne
Axel fait des passes décisives mais au shoot c'est pas ça du tout niveau adresse
Ilias en rotation il est encore tendre et robin n'en parlons pas
Edwards est un mec qui marque en bout de chaîne c'est chase Simon sans la capacité a scorer sur des moves seuls or on a besoin d'un gars qui supplait holston comme faisait Carrington
Ou alors Laurent donne plus de clef a Edwards comme il l'a fait a sulaimon a l'époque
Avec Holston, Julien et même Kamardine, il y a assez d'apport offensif sur les lignes arrières, même si ça pourrait être mieux. Par contre, dans cette configuration, il faut que McDuffie soit à son meilleur niveau. On était peut être encore moins fournis il y a deux ans mais le niveau de Markis à lui tout seul nous permettait d'être une top attaque
RobRob21 aime ce message
- Nibua8821Modérateur
LaChouette21 a écrit:Ne perdons pas de vue que notre problème est DEFENSIF. Même si tout n'est pas parfait en attaque, on est largement bien dans ce secteur. Par exemple, même si Ware n'est pas a son niveau en attaque, vu que Sengfelder fait le taff, c'est surtout par sa défense désastreuse, son absence d'impact au rebond et ses fautes stupides qu'il nous pénalise. Il "suffirait" de faire progresser notre défense pour passer un cap.
Et dans cet objectif, je pense effectivement que ce n'est pas Edwards le problème
Je te rejoins complètement.
C'est défensivement qu'il nous faut du renfort, et à l'intérieur surtout !
Numero 6 et Fredhoops aiment ce message
- Hands21
JLou, LaChouette21, Nibua8821 et Numero 6 aiment ce message
On doit trouver un pivot défenseur rebondeur en priorité
JLou et Hands21 aiment ce message
Après c'est clair que si obiesie et mcduffie jouaient a leur niveau et de manière régulière ça nous enlèverait un poids avec une implication constante pour obiesie qui se frustré tout seul très souvent
- Hands21
- Nico24
Ware +2.5 qd iil est sur le terrain
Dally +2.5 également
Julien -1
Kamardine -2.7
Ducote -2.8
Obiesie -3
Mc Duffie -3.5
Dokossi -4.2
Holston -4.5
Sengfelder -11.3
Edwards -13.3
Qd on lit cette stat c'est plus que surprenant....
Sinon les lacunes sont énormes à tout les niveaux... Défensivement nos 2 meneurs ont bcp de mal face aux meneurs adverses , les postes 2 et 3 sont en grande souffrance également, aucuns gros défenseurs et aucunes sérénités en attaque ca balance saucisse sur saucisse bien souvent et ca n'arrive pas à provoquer vers le cercle ! A l'intérieur Ware n'est pas au niveau physique qu'o nattends d'un joueur pro et ca se ressent défensivement ! Dokossi a progressé aux lancers francs, une des rares satisfactions ! Sengfelder ne me rassure pas du tout en 5 ! Quand es ce que legname va switcher et mettre dokossi en 5 et sengfelder en 4 ?
Bref à tout les niveaux c'est inquiétant, il n'y a pas un poste sur lequel ca se passe très très bien...
Il faut du changement mais ca va etre très très compliqué...
Ducote, Kamardine, Obiesie, Dally, Ware, Edwards ca fait 6 joueurs à changer...
Pr moi il faut une doublure à Holston au poste 1, Julien doit etre décalé définitivement au poste 2..
Je prendrais un 1-2, je vire Edwards
Je prendrais un 3-4 je vire obiesie (obiesie n'a pas le niveau pr etre un joueur majeur en proa meme si je pense que c'est un bon joueur)
Ware ne peut pas etre virer avec son contrat de 2ans alors deplacer absolument dokossi en 5 et mettre sengfelder en 4 !
- Hakeem_34
- Numero 6