JDA 2024/205
+33
David Booth21
Ndem
Greg
Barbish70
Fredhoops
Pako78
71 DTC
Skeeter Henry
Linaa
C.C.
RobRob21
Rutciv
Pedro
Damiiir Krupalijaaa
LaChouette21
Tiboboss
Nico24
Admin sbangbangs
Prosper
Hands21
Lew Alcindor
Rowanbarrett
Nibua8821
sju
Ben_Chambs
Numero 6
Hakeem_34
JDAforever
Lolofoirest59
Skeeterrrr
Bebert
JLou
mm25
37 participants
- Prosper
Re: JDA 2024/205
Ven 8 Nov 2024 - 12:56
N'oublions pas qu'après sa brillante saison chez nous, McD n'a pas réussi à s'imposer en Turquie, peut-être dû aussi à un style de jeu qui ne lui convenait pas ?
Pour Joshua ils attendent peut être aussi d'avoir trouvé un bon remplaçant.... C'est pas le tout de changer, si ce n'est pas mieux ça sert à rien !
Pour Joshua ils attendent peut être aussi d'avoir trouvé un bon remplaçant.... C'est pas le tout de changer, si ce n'est pas mieux ça sert à rien !
- 71 DTC
Ven 8 Nov 2024 - 13:05
Admin sbangbangs a écrit:Ouais bah on va faire comme l'année dernière on va attendre de se chier dessus pour changer le caleçon c'est ridicule
Ça veut sauter obiesie ok mais rien sur Ware qui est le joueur le plus catastrophique de l'équipe il a un totem d'immunité on est dans Koh lanta
En même temps c'est con de fe chier dessus lorsque tu viens de changer de calbut.
- JLouModérateur
Ven 8 Nov 2024 - 13:21
Ça sent le vécu71 DTC a écrit:Admin sbangbangs a écrit:Ouais bah on va faire comme l'année dernière on va attendre de se chier dessus pour changer le caleçon c'est ridicule
Ça veut sauter obiesie ok mais rien sur Ware qui est le joueur le plus catastrophique de l'équipe il a un totem d'immunité on est dans Koh lanta
En même temps c'est con de fe chier dessus lorsque tu viens de changer de calbut.
LaChouette21 et 71 DTC aiment ce message
- LaChouette21
Ven 8 Nov 2024 - 13:21
Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
Quand on voit comme markovic comptait sur les qualités individuelles de ses joueurs, l'incompatibilité avec le style de jeu basé sur le collectif de Legname paraît maintenant évidente
Quand on voit comme markovic comptait sur les qualités individuelles de ses joueurs, l'incompatibilité avec le style de jeu basé sur le collectif de Legname paraît maintenant évidente
Fredhoops, RobRob21 et 71 DTC aiment ce message
- JLouModérateur
Ven 8 Nov 2024 - 13:28
Chacun sa philosophie de jeu. L'important est de savoir choisir les joueurs idoines.LaChouette21 a écrit:Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
sju, Fredhoops et 71 DTC aiment ce message
- RobRob21
Ven 8 Nov 2024 - 13:47
Oui, enfin c'est aussi à Legname de s'adapter à ses joueurs. McDuffie n'est pas non plus un OVNI qui fait n'importe quoi sur un terrain.JLou a écrit:Chacun sa philosophie de jeu. L'important est de savoir choisir les joueurs idoines.LaChouette21 a écrit:Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
On parle de son expérience ratée à Turk Telecom, mais la saison entière du club a été catastrophique. Tu n'as qu'à mettre McDuffie a Paris, tu vas voir s'il ne va pas se lever et mettre ses shoots en première intention.
Quand Legname l'a résigné (car il choisi aussi ses joueurs), il savait quel joueur il était. Donc maintenant c'est aussi à lui de lui donner un peu plus de confiance pour être le joueur qu'il est. Je suis désolé, mais dans sa manière de jouer au basket, on sent que McDuffie a peur tout le temps. Et ce n'est pas que de sa faute.
Pour Obiesie, on le sent même blasé ou triste. Moi je veux bien que ce soit uniquement les joueurs. Mais il faut regarder du côté du staff aussi. Moi ce dont j'ai l'impression, c'est que LL était clivant déjà avant mais qu'il avait une partie qui suivait le game plan. Maintenant je trouve qu'il a de moins en moins de gars qui le suivent et qui veulent jouer pour lui.
MiniMaxx aime ce message
- Prosper
Ven 8 Nov 2024 - 13:57
RobRob21 a écrit:Oui, enfin c'est aussi à Legname de s'adapter à ses joueurs. McDuffie n'est pas non plus un OVNI qui fait n'importe quoi sur un terrain.JLou a écrit:Chacun sa philosophie de jeu. L'important est de savoir choisir les joueurs idoines.LaChouette21 a écrit:Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
On parle de son expérience ratée à Turk Telecom, mais la saison entière du club a été catastrophique. Tu n'as qu'à mettre McDuffie a Paris, tu vas voir s'il ne va pas se lever et mettre ses shoots en première intention.
Quand Legname l'a résigné (car il choisi aussi ses joueurs), il savait quel joueur il était. Donc maintenant c'est aussi à lui de lui donner un peu plus de confiance pour être le joueur qu'il est. Je suis désolé, mais dans sa manière de jouer au basket, on sent que McDuffie a peur tout le temps. Et ce n'est pas que de sa faute.
Pour Obiesie, on le sent même blasé ou triste. Moi je veux bien que ce soit uniquement les joueurs. Mais il faut regarder du côté du staff aussi. Moi ce dont j'ai l'impression, c'est que LL était clivant déjà avant mais qu'il avait une partie qui suivait le game plan. Maintenant je trouve qu'il a de moins en moins de gars qui le suivent et qui veulent jouer pour lui.
"De moins en moins de gars qui le suivent et veulent jouer pour lui...." Donc ceux qui sont restés (y compris Obiese !) et ceux qui sont revenus ont mal lu qui était le coach....9 joueurs sur 11 ?!
JLou aime ce message
- JLouModérateur
Ven 8 Nov 2024 - 14:15
RobRob21 a écrit:Oui, enfin c'est aussi à Legname de s'adapter à ses joueurs. McDuffie n'est pas non plus un OVNI qui fait n'importe quoi sur un terrain.JLou a écrit:Chacun sa philosophie de jeu. L'important est de savoir choisir les joueurs idoines.LaChouette21 a écrit:Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
Obiesie il est à 20% au shoot, alors s'il est triste ou blasé, comme tu le dis il se barre et il laisse sa place.
Il connaissait LL, alors pourquoi il est venu s'il n'avait pas envie de jouer pour lui ?
LL ne serait non plus le premier coach à se tromper dans le choix de certains joueurs .
Et McDuffie il a démontré la saison dernière qu'il pouvait ne pas s'adapter au jeu de son équipe.
Je veux bien que LL ait sa part de responsabilité, mais tout lui mettre sur le dos, c'est un peu facile aussi.
Il ne faut pas oublier Qu'Alingué et Holston étaient heureux du retour de LL la saison dernière, on se demande bien pourquoi si c'est un tel calvaire de jouer pour lui.
Moi je suis persuadé qu'en faisant une ou 2 retouches on peut retrouver une équipe performante avec LL à sa tête, même si je reconnais que je n'apprécie pas toujours le management de LL.
Prosper et Fredhoops aiment ce message
- RobRob21
Ven 8 Nov 2024 - 14:34
Jlou et Prosper, je ne conteste pas le fait que les joueurs ne sont pas au niveau, mais par contre je ne crois pas avoir mis toute la responsabilité sur LL si? J'ai simplement dit qu'on est à une dizaine de pages où chacun y va de son changement et de son réajustement d'effectif alors que presque tous les joueurs ne sont pas au niveau attendu. Pas un ou deux mais la grande majorité. Qui est assez bon depuis le début de saison? Dokossi et Sengfelder.
Et pour répondre à Prosper, oui la plupart des joueurs sont revenus pour le coach mais ils ont tous eu d'autres expériences après l'âge d'or de la JDA. Et Legname en premier puisqu'il a connu deux autres clubs. Donc ils ont (aussi) le droit d'être déçu de ne pas retrouver les choses d'avant, de moins apprécié le management du coach après avoir connu d'autres choses et d'avoir plus d'expérience. Il me semble que tu disais que tu n'aimais pas faire du neuf avec du vieux. Et moi je n'étais pas forcément d'accord. Force est de constater que t'avais peut-être raison, et qu'on ne retrouve jamais vraiment les mêmes choses qu'on a quitté. Et pour Obiesie, peut-être qu'il découvre surtout un autre coach que la saison passée puisqu'il semble avoir une attitude bien différente de ce qu'on a vu en fin d'année dernière.
Et pour répondre à Prosper, oui la plupart des joueurs sont revenus pour le coach mais ils ont tous eu d'autres expériences après l'âge d'or de la JDA. Et Legname en premier puisqu'il a connu deux autres clubs. Donc ils ont (aussi) le droit d'être déçu de ne pas retrouver les choses d'avant, de moins apprécié le management du coach après avoir connu d'autres choses et d'avoir plus d'expérience. Il me semble que tu disais que tu n'aimais pas faire du neuf avec du vieux. Et moi je n'étais pas forcément d'accord. Force est de constater que t'avais peut-être raison, et qu'on ne retrouve jamais vraiment les mêmes choses qu'on a quitté. Et pour Obiesie, peut-être qu'il découvre surtout un autre coach que la saison passée puisqu'il semble avoir une attitude bien différente de ce qu'on a vu en fin d'année dernière.
Nibua8821 aime ce message
- Ndem
Ven 8 Nov 2024 - 14:45
JLou a écrit:RobRob21 a écrit:Oui, enfin c'est aussi à Legname de s'adapter à ses joueurs. McDuffie n'est pas non plus un OVNI qui fait n'importe quoi sur un terrain.JLou a écrit:Chacun sa philosophie de jeu. L'important est de savoir choisir les joueurs idoines.LaChouette21 a écrit:Je ne sais plus qui avait évoqué le sujet ici, mais je suis d'accord avec celui qui disait que McDuffie a un jeu bien plus "americanisé" que d'autres joueurs. Je dirais même qu'il pourrait avoir plus sa chance en NBA qu'en Euroleague, où d'autres joueurs pourtant moins talentueux s'imposent.
Obiesie il est à 20% au shoot, alors s'il est triste ou blasé, comme tu le dis il se barre et il laisse sa place.
Il connaissait LL, alors pourquoi il est venu s'il n'avait pas envie de jouer pour lui ?
LL ne serait non plus le premier coach à se tromper dans le choix de certains joueurs .
Et McDuffie il a démontré la saison dernière qu'il pouvait ne pas s'adapter au jeu de son équipe.
Je veux bien que LL ait sa part de responsabilité, mais tout lui mettre sur le dos, c'est un peu facile aussi.
Il ne faut pas oublier Qu'Alingué et Holston étaient heureux du retour de LL la saison dernière, on se demande bien pourquoi si c'est un tel calvaire de jouer pour lui.
Moi je suis persuadé qu'en faisant une ou 2 retouches on peut retrouver une équipe performante avec LL à sa tête, même si je reconnais que je n'apprécie pas toujours le management de LL.
Je pense qu’ils étaient plus content du départ de Markovic.
71 DTC aime ce message
- Greg
Ven 8 Nov 2024 - 15:00
Markis n'a connu que Markovic à la JDA si je ne dis pas de bêtise. Donc il ne connaissait pas Legname.
Je pense que Markis ne s'attendais pas à ca avec Legname, et ca se voit.
C'est pour moi celui qui se retient le plus. Presque tout le temps ou il peux shooter et que s'est encore ouvert dans la raquette, il se retient comme si il se disait, ha non je peux pas / je vais me faire engueuler, et soit il passe, soit il fait son shoot en deuxième intention et ca rate forcément.
Et ca se vois qu'il joue avec les freins.
Sous Markovic, s'il shootait pas en première intention, c'était pour une feinte et ca partait en drive / dunk (ce sont mes souvenirs de lui en tout cas)
Et ca a été sa meilleure saison en carrière, donc il sait faire, mais on lui dis fait pas... et il a du mal a s'adapter.
Vu le gars, je serais LL je m'adapterais à Markis, et pas l'inverse...
C'est pour moi celui qui se retient le plus. Presque tout le temps ou il peux shooter et que s'est encore ouvert dans la raquette, il se retient comme si il se disait, ha non je peux pas / je vais me faire engueuler, et soit il passe, soit il fait son shoot en deuxième intention et ca rate forcément.
Sous Markovic, s'il shootait pas en première intention, c'était pour une feinte et ca partait en drive / dunk (ce sont mes souvenirs de lui en tout cas)
Et ca a été sa meilleure saison en carrière, donc il sait faire, mais on lui dis fait pas... et il a du mal a s'adapter.
LaChouette21, RobRob21 et Ndem aiment ce message
- JLouModérateur
Ven 8 Nov 2024 - 15:10
Greg a écrit:Markis n'a connu que Markovic à la JDA si je ne dis pas de bêtise. Donc il ne connaissait pas Legname.
Encore faut-il que ça corresponde au jeu de l'équipe
Je pense que c'est un peu plus complexe que ce que l'on imagine
- Greg
Ven 8 Nov 2024 - 15:20
je me doute que tout doit être plus complexe que ce qu'on imagine parceque sinon on en serais pas là !
Parceque à part Ware et ses problème physiques, tous on quand même un niveau individuel intéressant.
Mais ca marche pas
Parceque à part Ware et ses problème physiques, tous on quand même un niveau individuel intéressant.
Mais ca marche pas
JLou aime ce message
- Greg
Ven 8 Nov 2024 - 15:29
D'ailleurs toujours pour Markis.
Source proballers, en carrière depuis 2015.
Son meilleur pourcentage au tir: JDA 22/23: 51.9%
Son pire pourcentage au tir: JDA 24/25: 37% - il avait jamais été en dessous de 40%
Entre ces deux année JDA, une seule chose a changée.
Ce qui me fait dire que le problème quand même pour le cas Markis, c'est le coach, pas le joueur.
S'il arrêtait de se poser des questions au moment de prendre des shoots, ca rentrerait.
Source proballers, en carrière depuis 2015.
Son meilleur pourcentage au tir: JDA 22/23: 51.9%
Son pire pourcentage au tir: JDA 24/25: 37% - il avait jamais été en dessous de 40%
Entre ces deux année JDA, une seule chose a changée.
Ce qui me fait dire que le problème quand même pour le cas Markis, c'est le coach, pas le joueur.
S'il arrêtait de se poser des questions au moment de prendre des shoots, ca rentrerait.
- Fredhoops
Ven 8 Nov 2024 - 15:31
Pour moi MCD n'est pas le plus mauvais défensivement, mais c'est un 3 pas un 4. Donc le repositionner avec des munitions et un jeu plus libre pourrait le remettre en confiance... Après on ne connait pas le travail à l'entrainement et si il suit bien les consignes de jeu, et ça peut faire des frictions entre LL et lui...
Comme déjà évoqué le problème est défensif, donc pour moi il faut faire partir Obiesie et Ware et rééquilibrer l'équipe avec une raquette dissuasive. C'est là qu'on se rend compte du boulot monstrueux d'un Jacques, les mecs devaient se dire "pXXXX on va à Dijon, va falloir bagarrer avec Alingué (et Hrovat) les roublards". Là on a rien de tout ça...
Quand on a un budget "moyen" comme le notre et 2 locaux dans le roster qui sont trop tendres (Ilias & Robin), les autres doivent être des chiens si on veut exister dans cette BE ultra athlétique.
Comme déjà évoqué le problème est défensif, donc pour moi il faut faire partir Obiesie et Ware et rééquilibrer l'équipe avec une raquette dissuasive. C'est là qu'on se rend compte du boulot monstrueux d'un Jacques, les mecs devaient se dire "pXXXX on va à Dijon, va falloir bagarrer avec Alingué (et Hrovat) les roublards". Là on a rien de tout ça...
Quand on a un budget "moyen" comme le notre et 2 locaux dans le roster qui sont trop tendres (Ilias & Robin), les autres doivent être des chiens si on veut exister dans cette BE ultra athlétique.
71 DTC aime ce message
- Hakeem_34
Ven 8 Nov 2024 - 15:37
Moi il me semble que jusqu'au match contre Glasgow, Markis avait du temps de jeu et les encouragements de LL. je ne me souviens pas avoir vu ce dernier l'engueuler comme du poisson pourri, alors qu'il n'a pas épargné certains joueurs. Mais je suis d'accord avec JLou, c'est sûrement plus complexe que ce qu'on imagine, il nous manque des éléments.
Prosper et JLou aiment ce message
Ven 8 Nov 2024 - 15:39
Ouais niveau attitude et engagement je suis tout a fait d'accord qu'il faut se mettre a niveau
Mais le jeu défensif de legname est trop facilement scooté et il nous mets direct dans la mouise car il fait monter Christian super haut avec holston sur les picks or ce sont des petits joueurs en taille pour leur poste et a chaque fois le porteur de balle lâche la balle facilement et ça fait des décalages a chaque fois
A chaque début de match toutes les équipes qu'on a joué et même Zagreb chez eux ils arrivaient facilement a faire tourner la balle et prendre du rythme et ça c'est super embêtant de mettre tes adversaires dans un confort de jeu
Le plus criant c'était contre la Rochelle on aurait dit que la Rochelle avait déjà joué notre équipe la veille tellement elle semblait connaître notre défense
Mais le jeu défensif de legname est trop facilement scooté et il nous mets direct dans la mouise car il fait monter Christian super haut avec holston sur les picks or ce sont des petits joueurs en taille pour leur poste et a chaque fois le porteur de balle lâche la balle facilement et ça fait des décalages a chaque fois
A chaque début de match toutes les équipes qu'on a joué et même Zagreb chez eux ils arrivaient facilement a faire tourner la balle et prendre du rythme et ça c'est super embêtant de mettre tes adversaires dans un confort de jeu
Le plus criant c'était contre la Rochelle on aurait dit que la Rochelle avait déjà joué notre équipe la veille tellement elle semblait connaître notre défense
Fredhoops aime ce message
- Prosper
Ven 8 Nov 2024 - 15:40
Alors moi je ne suis ni dans le vestiaire ni a l'entraînement et pas sur le banc pendant les matchs....je ne sais donc pas ce que dit LL aux joueurs, ce qu'il interdit à certains (MCD)... Ce que je vois c'est que Joshua prends parfois le jeu à son compte, qu'Ilias également part en pénétration en dehors de tous systèmes...eux auraient le droit et pas MCD, lui serait brider ? Je suis sceptique sur cette argumentation
JLou et Hakeem_34 aiment ce message
- 71 DTC
Ven 8 Nov 2024 - 15:45
Fredhoops a écrit:Pour moi MCD n'est pas le plus mauvais défensivement, mais c'est un 3 pas un 4. Donc le repositionner avec des munitions et un jeu plus libre pourrait le remettre en confiance... Après on ne connait pas le travail à l'entrainement et si il suit bien les consignes de jeu, et ça peut faire des frictions entre LL et lui...
Complètement ok, Markis en 3 et remplacer Joshua par un 4 ou un 5 athlétique.
Christian, Gavin peuvent jouer 4.
71 DTC aime ce message
Ven 8 Nov 2024 - 15:50
Pour moi ça serait une erreur de virer mcduffie je pense sincèrement qu'un repositionnement en 3 sous legname lui ferait le plus grand bien
Je vois pas pourquoi mcduffie partirai et Ware resterait ça serait d'une débilité sans nom de faire ça
Car dans des matchs de bonhommes si y en a bien qui peut te sortir de la merde et mettre des shoots incroyables ou d'aller provoquer des fautes et de l'énergie c'est bien mcduffie c'est pas Gavin qui va faire ça
Je me souviens que le jour de mon anniv contre l'ASVEL Simon David Gregor et lui s'étaient mis le cul par terre pour nous ramener de l'enfer et nous faire gagner en envoyant des énormes shoots pleins de culots et de caractère
Quand on était 7-8 joueurs lors du play in mcduffie il mettait 20 pions sur les 3 rencontres en se battant corps et âme j'ai jamais vu Ware faire ça et autant alors qu'il a plus jouer a Dijon
Alors oui en fin de saison il était moins bien il a fait des choix curieux extrasportifs pour se préparer aux playoffs mais sincèrement il ne mérite pas de se faire sortir a la place de Ware même si j'adore Big G
Je vois pas pourquoi mcduffie partirai et Ware resterait ça serait d'une débilité sans nom de faire ça
Car dans des matchs de bonhommes si y en a bien qui peut te sortir de la merde et mettre des shoots incroyables ou d'aller provoquer des fautes et de l'énergie c'est bien mcduffie c'est pas Gavin qui va faire ça
Je me souviens que le jour de mon anniv contre l'ASVEL Simon David Gregor et lui s'étaient mis le cul par terre pour nous ramener de l'enfer et nous faire gagner en envoyant des énormes shoots pleins de culots et de caractère
Quand on était 7-8 joueurs lors du play in mcduffie il mettait 20 pions sur les 3 rencontres en se battant corps et âme j'ai jamais vu Ware faire ça et autant alors qu'il a plus jouer a Dijon
Alors oui en fin de saison il était moins bien il a fait des choix curieux extrasportifs pour se préparer aux playoffs mais sincèrement il ne mérite pas de se faire sortir a la place de Ware même si j'adore Big G
Hakeem_34 et 71 DTC aiment ce message
- Hakeem_34
Ven 8 Nov 2024 - 16:15
Pour moi Markis c'est un problème de confiance, pas d'investissement ni de méforme. Il se gaufre plus souvent qu'à son tour ces temps-ci mais on ne le sent pas dilettante ou autre. Par contre je trouve qu'il se fait plus facilement bouger qu'il y a deux ans, et pourtant il n'a pas changé de gabarit.
JLou aime ce message
- Greg
Ven 8 Nov 2024 - 17:18
Tu veux briser le droit à l'anonymat ?Admin sbangbangs a écrit:C'est qui qui mets des j'aime pas on voit pas le nom
- Hakeem_34
Ven 8 Nov 2024 - 17:34
mdr pour l'anecdote l'autre jour sur le site du BP j'ai posté un message suite à l'interview de LL qui parlait de "certains" qui ne mettaient pas assez d'intensité, ça disait "des noms !". Mon commentaire a été rejeté avec comme raison "respect de la victime"
Greg et 71 DTC aiment ce message
- Numero 6
Ven 8 Nov 2024 - 17:35
Admin sbangbangs a écrit:Pour moi ça serait une erreur de virer mcduffie je pense sincèrement qu'un repositionnement en 3 sous legname lui ferait le plus grand bien
Je me souviens que le jour de mon anniv contre l'ASVEL Simon David Gregor et lui s'étaient mis le cul par terre pour nous ramener de l'enfer et nous faire gagner en envoyant des énormes
shoots pleins de culots et de caractère
Le pognon mon ami