FORUM DES SUPPORTERS DE LA JDA DIJON BOURGOGNE (non officiel)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Post disparu ?

+12
RobRob21
LaChouette21
Nibua8821
Numero 6
Benevole3x
C.C.
JLou
Admin sbangbangs
Bebert
Hakeem_34
Lolofoirest59
Prosper
16 participants
Aller en bas
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 9:55
LL dit on est pas prêt ok mais on joue jamais au complet dans un match on préserve toujours des gars donc c'est compliqué aussi d'être prêt tout ensemble si on joue pas tous ensemble
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 10:02
L'objectif est d'être prêt pour le début du championnat. Avec le tour préliminaire de coupe d'Europe avant je pense que ça va le faire
Bebert
Bebert
Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 10:48
Content qu'Edwards commence à apporter offensivement. Même s'il doit encore s'adapter, ils prends des rebonds, fait de nombreu steals et joue juste.
On savait que ca n'allait pas être un gros scoreur (au moins tout de suite) mais avec ce qu'apportent les autres, c'est un très bon complément.

JLou aime ce message

Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 10:56
C'est difficile de comparer avec d'autres équipes, surtout celles qu'on a pas pu voir jouer.

Des autres matchs que j'ai pu voir, Bourg semble vraiment propre, ça va jouer le top 5, c'est complet et talentueux.

ASVEL ça me fait penser à la prépa de l'an dernier pour le moment, ils vont forcément accélérer à un moment.

Nanterre, difficile à juger car il manque le meneur titulaire mais pour le moment, c'est pas terrible, beaucoup d'individualités mais peu de collectifs, ils ont pris l'eau face à Chalon alors qu'ils avaient démarré tambour battant. Par contre en pivot ils ont deux très bons joueurs qui vont faire mal cette année.

Chalon, l'arrivée du dernier joueur semble leur faire du bien, collectivement il y a quelque chose, le secteur intérieur est plutôt solide, reste à voir les étrangers sur les postes arrière, Hill est un fabuleux joueur mais qui peut alterner le bon et le néant total, Morris pareil, c'est soit il score, soit il n'apporte absolument rien. Leur match contre Nanterre était convaincant.

Difficile de juger les autres équipes, la SIG a eu du mal sur cette prépa et à rouler sur Anvers avec une grosse adresse, mais ne semble pas prête du tout, Artis inexistant, Chikoko très timide. Les JNFL ont du mal à s'imposer j'ai l'impression.

Le MSB a l'air en place, ils gagnent leur match sans Huggins, j'ai l'impression que ça défend bien.

Mes grosses interrogations (au vu de ce que je lis et les résultats) sont Cholet, le BCM, le Portel et bien sûr la Rochelle qui parait vraiment à la ramasse.

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 11:23
Ouais et ce qui est bien c'est qu'on démarre la saison a domicile contre Nancy donc on peut prendre la confiance chez nous et surtout jouer une grosse équipe d'entrée
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 11:24
En tout cas Zagreb on doit faire 2 sur 2 avec écart comme opava surtout avec notre collectif actuel
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 11:27
Nibua8821 a écrit:C'est difficile de comparer avec d'autres équipes, surtout celles qu'on a pas pu voir jouer.

Des autres matchs que j'ai pu voir, Bourg semble vraiment propre, ça va jouer le top 5, c'est complet et talentueux.

ASVEL ça me fait penser à la prépa de l'an dernier pour le moment, ils vont forcément accélérer à un moment.

Nanterre, difficile à juger car il manque le meneur titulaire mais pour le moment, c'est pas terrible, beaucoup d'individualités mais peu de collectifs, ils ont pris l'eau face à Chalon alors qu'ils avaient démarré tambour battant. Par contre en pivot ils ont deux très bons joueurs qui vont faire mal cette année.

Chalon, l'arrivée du dernier joueur semble leur faire du bien, collectivement il y a quelque chose, le secteur intérieur est plutôt solide, reste à voir les étrangers sur les postes arrière, Hill est un fabuleux joueur mais qui peut alterner le bon et le néant total, Morris pareil, c'est soit il score, soit il n'apporte absolument rien. Leur match contre Nanterre était convaincant.

Difficile de juger les autres équipes, la SIG a eu du mal sur cette prépa et à rouler sur Anvers avec une grosse adresse, mais ne semble pas prête du tout, Artis inexistant, Chikoko très timide. Les JNFL ont du mal à s'imposer j'ai l'impression.

Le MSB a l'air en place, ils gagnent leur match sans Huggins, j'ai l'impression que ça défend bien.

Mes grosses interrogations (au vu de ce que je lis et les résultats) sont Cholet, le BCM, le Portel et bien sûr la Rochelle qui parait vraiment à la ramasse.
La SIG me fait penser à la JDA de la saison dernière en préparation

Nibua8821 et Hakeem_34 aiment ce message

avatar
Numero 6
Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 11:32
Normal il y a Chikoko

Hakeem_34 aime ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 11:58
Mr Diesel Himself Post disparu ?  - Page 4 1f602 Du coup il me fait relativiser la mise en route de Gavin, qui devrait atteindre son rythme de croisière bien avant que la saison soit pliée...

JLou aime ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 12:20
J'ai revu le match contre legia a tête reposée c'est vrai que legia défensivement c'est moche

Mais on a quand même des mecs qui se trouvent facilement et cela depuis le premier match dixit Laurent je trouve ça positif

Je trouve également que Kyler peut mener le balle en phase offensive et jouer des picks and rolls avec son physique il arrive aussi a lire les picks
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 12:22
Par contre Ware qui peut artiller de loin ça va être un calvaire a défendre quand y aura axel David Christian et Gavin a se farcir tout le match pour les pivots adverses
Chikoko et dessert déjà ça va bien les faire courir

Nibua8821 et Hakeem_34 aiment ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 12:33
J'avais une énorme confiance en la réussite d'Ilias, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, mais je ne pensais pas qu'il se mettrait aussi vite au niveau et surtout à un poste qui n'est pas le sien à l'origine. Ca montre l'étendue des qualités de ce joueur auquel je crois depuis que je le suis en espoirs.
Franchement, sur ce tournoi, il m'a bluffé et pourtant je savais qu'il était capable de faire de belles choses.
Il a son style bien à lui et un jeu un peu atypique souvent déroutant pour l'adversaire. Il fait des choses que les autres ne font pas. Pour moi il est dans la lignée de joueurs comme Markis, des funambules. J'attends la suite avec impatience.

Prosper, LaChouette21, Nibua8821, Bebert et Hakeem_34 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 12:55
Je pense qu'ilias va faire une grosse saison en plus il a des mooves a la holston sur les feintes d'arrêt de dribbles pour tirer et repartir en dribbles
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 13:36
En vrai antwerp ils ont fait un vrai match contre nous ça jouait bien la Rochelle n'effleure actuellement pas leur niveau

La sig a joué comme dans un rêve niveau adresse et surtout après la défaite contre legia ils étaient en mode revanche alors que Anvers a fait 35 grosses minutes puis la fin ça craque et avec un repos réduit derrière y avait pas d'essence honnêtement Cholet le Portel la Rochelle le Bcm  et même Nanterre je pense aurait pas forcément fait mieux que antwerp

Et même en attaque la Rochelle Cholet deux équipes que j'ai vu jouer ça ne circulait pas aussi bien pour moi
Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 14:44
"Down by 2….coach said “ keep playing like this and I got a surprise for ya’ll tommorow “ … won by 30"

Le Tweet de Markis à l'instant Post disparu ?  - Page 4 1f602

JLou et Hakeem_34 aiment ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 15:03
Nibua8821 a écrit:"Down by 2….coach said “ keep playing like this and I got a surprise for ya’ll tommorow “ … won by 30"

Le Tweet de Markis à l'instant  Post disparu ?  - Page 4 1f602

LL a su trouver les mots 😜

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Hakeem_34
Hakeem_34
Messages : 129
Date d'inscription : 12/07/2024
Age : 58
Localisation : Houston, Texas

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 15:50
Nul doute qu'il a également su donner des clés au joueurs pour gagner. Encore une fois on voit le contraste avec NM qui cassait des tablettes ou benchait certains joueurs de manière presque punitive, sans se faire comprendre. LL est un sanguin, un rustre parfois... mais c'est un bon coach. Je comprends pas ce qui lui est arrivé à Bourg et à Gravelines, en tout cas depuis qu'il est revenu il a transformé l'équipe.

JLou aime ce message

avatar
Linaa
Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2024
Localisation : Dijon

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 21:10
Admin sbangbangs a écrit:Ouais et ce qui est bien c'est qu'on démarre la saison a domicile contre Nancy donc on peut prendre la confiance chez nous et surtout jouer une grosse équipe d'entrée

Prendre confiance sans doute si on gagne, mais on va débuter le championnat calé à la dernière place puisqu'on aura pas joué les 2 premiers matchs. Psychologiquement c'est pas spécialement un avantage selon moi
Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Lun 9 Sep 2024 - 21:43
Bah non si tu gagne t'es parmis les 100% de victoires donc tes avec les premiers

Et quand tu es en 0 - 0  t'es au dessus des personnes a 0 victoire et des défaites donc tu peux pas être dernier sans jouer
LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mar 10 Sep 2024 - 10:59
Nouvel article du BP qui revient sur les enseignements du tournoi de Luxeuil :

JDA Dijon : une assise défensive en place

À deux semaines de sa première sortie officielle, le match aller du tour préliminaire de Fiba Europe Cup à Zagreb (Croatie) le 24 septembre (20h30), la JDA Dijon affiche déjà une vraie force collective. Ce week-end, lors du tournoi de Luxeuil, les Dijonnais ont peaufiné les réglages.

Depuis les 89 points encaissés face à Nancy lors de son premier match de préparation, la JDA Dijon a corrigé le tir. Du côté de Luxeuil-les-Bains, les joueurs de Laurent Legname ont d’abord limité Anvers (BEL) à 18 points par quart-temps (87-72) avant de faire encore mieux contre le Legia Varsovie (POL) dimanche (90-64) avec 16 unités encaissées en moyenne.

Tatillon, le technicien retiendra aussi que ses ouailles ont vu leurs adversaires scorer 23 puis 26 points dans le premier quart, dénotant une légère difficulté à se mettre dans le rythme à l’entame des rencontr
Du mardi 10 septembre au dimanche 22 septembre, profitez d'une sélection de produits à petit prix

« Rester humble »
Pour autant, le bilan est plus que satisfaisant pour cette Jeanne, qui porte son total à quatre victoires en cinq matches amicaux depuis le début de l’été.

« Je suis très prudent par rapport aux résultats. Des fois, on a vu des équipes qui gagnaient pratiquement tout en présaison et qui n’arrivaient pas à gagner en championnat », tempère le technicien. « On ne va pas fanfaronner, on va rester humble. Je sais qu’il y a encore pas mal de travail pour arriver là où on veut être. »

Alors que le dernier acte de cette présaison se profile face à l’Asvel ce samedi (19 heures, palais des Sports), le Varois a dicté ses attentes à son groupe. À savoir une capacité à agir plutôt qu’à réagir et se montrer plus propre dans le jeu, la JDA ayant égaré 32 ballons sur les deux matches de ce week-end.


De multiples leaders offensifs
L’autre point positif côté dijonnais réside dans la capacité à (beaucoup) scorer. Avec 87 unités marquées contre les Belges, puis 90 face aux Polonais, les Côte-d’Oriens n’ont eu aucun mal à faire tourner le compteur. Ce qui, lorsqu’ils ont serré le jeu sous leur cercle, leur a permis de se mettre aisément à l’abri.

Plus intéressant, la JDA Dijon montre déjà des circuits préférentiels léchés, les systèmes de jeu étant bien assimilés, le club récoltant les fruits de son mercato où seuls deux joueurs découvrent la maison, avec Christian Sengfelder et Kyler Edwards. Permettant ainsi à chacun de se mettre en évidence.

Alors que Gavin Ware, Sengfelder et Joshua Obiesie ont porté l’équipe contre Anvers, ce sont Jean-Philippe Dally et Markis McDuffie qui se sont mis en évidence face au Legia. « C’est cela qu’il faut. La force doit être collective avec les individualités, à travers ce collectif, qui bien sûr, vont performer », apprécie Laurent Legname. « Il faut que le danger vienne de partout et que surtout tout le monde s’y mette en défense et soit investi. »

JLou et Nibua8821 aiment ce message

JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mar 10 Sep 2024 - 13:50
Pour ce qui concerne les pertes de balles, on a vu contre Varsovie qu'Axel avait moins vendangé que contre Anvers, à part encore une transversale (à risque) manquée en début de match. J'imagine que LL a du lui dire de prendre plus soin de la balle.
JLou
JLou
Modérateur
Modérateur
Messages : 380
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mar 10 Sep 2024 - 13:56
A noter que malgré son surpoids évident, j'ai trouvé Gavin très bon. Mais au minimum 10 kgs à perdre et il va y gagner en vélocité.

LaChouette21 et Nibua8821 aiment ce message

Nibua8821
Nibua8821
Modérateur
Modérateur
Messages : 105
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mar 10 Sep 2024 - 15:23
JLou a écrit:A noter que malgré son surpoids évident, j'ai trouvé Gavin très bon. Mais au minimum 10 kgs à perdre et il va y gagner en vélocité.

Toujours aussi diablement efficace en périphérie (et à 3 points !!) même si au final il n'a pas eu tant de shoots que ça à ces positions.

JLou et LaChouette21 aiment ce message

LaChouette21
LaChouette21
Messages : 362
Date d'inscription : 11/07/2024

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mar 10 Sep 2024 - 15:25
JLou a écrit:A noter que malgré son surpoids évident, j'ai trouvé Gavin très bon. Mais au minimum 10 kgs à perdre et il va y gagner en vélocité.

S'il prend l'habitude de nous mettre au moins un petit tir à trois points par match, il pourrait encore donner une dimension supérieure à notre attaque 👌 Et comme il a visiblement passé le cap mental, je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. En sachant aussi qu'on l'a pour les deux prochaines saisons, c'est top

JLou et Nibua8821 aiment ce message

Admin sbangbangs
Admin sbangbangs
Admin
Admin
Messages : 747
Date d'inscription : 11/07/2024
https://forum-des-supp-jda.forumactif.com

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Mer 11 Sep 2024 - 20:20
Je viens de voir chalon limoges

Et ben limoges sans Lang en terme de collectif et de niveau ... Je sais où je vais les mettre dans mon classement de fin de saison

Et chalon sans nenadic ce soir c'est le jour et la nuit par rapport au match contre Nanterre

Franchement les deux équipes ce soir c'est compliqué
Contenu sponsorisé

Post disparu ?  - Page 4 Empty Re: Post disparu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum